choix produit visage

bonjour,
si tu as des boutons quelques périodes, évite le savon d'alep qui va t’assécher le visage et donc produire en + du sébum et te faire sortir des boutons voire des microkistes.
pour les pores dilatés j'ai le triacnéil de avène et le effeclar de la rose posay ( ça à amélioré)
j'avais aussi testé le clarins (nullissime)
et pour ta peau je te conseille les produits bioderma bleu

et puis des gommages et des masks! :)

J'utilise aussi le savon d'alep qui est très efficace pour neutraliser rapidement un bouton mais je ne me lave pas tous les jours le visage avec. En effet, comme tu le dis, la peau produit plus de sébum et cela favorise l'apparition des boutons.

oui tu as raison, moi c'était pour les points noirs, ça a été radical! mais rien pour les boutons ça m'en sortait plus sur les joues et depuis que je l'utilise plus du tout plus de microkist.

pour les pores dilatés j'ai le triacnéil de avène et le effeclar de la rose posay ( ça à amélioré)
Le TriAcnéal je l'utilise depuis 2 mois mais pas tous les jours, 3 jours avant la période pénible de chaque mois jusqu'à 3 ou 4 jours après cette période donc en gros ça fait 10 jours consécutif par mois mais je n'ai vu aucune différence pour les pores mais c'est peut être par ce que je le met pas tous les jours ??

oui il faut le mettre tous les jours.
après on est toutes différentes on réagit pas toute de la même manière aux produits.

mzlle_frizouille a dit:
J'ai la peau mixte et pendant un temps, j'avais les pores dilatés au menton. En revanche, j'ai rarement des boutons. Voici les produits que je te conseille :
- Gel doux nettoyant de Peggy Sage. A appliquer matin et soir ( après le démaquillage )
- La crème fluide non grasse de Peggy Sage. C'est une crème qui matifie la peau et qui est une bonne base de maquillage.
- Le masque purifiant à l'argile verte. C'est nickel pour les peaux mixtes. A appliquer une à deux fois par semaine, de préférence avant un gommage.
- SOS Pores dilatés de Sephora. A appliquer matin et soir avant le soir.
- Gommage chez Sephora

Pr le masque tu veux dire après le gommage?
Le masque resserre les pores Dc c est tt a la fin qu on le met

Yankiita a dit:
bonjour,
si tu as des boutons quelques périodes, évite le savon d'alep qui va t’assécher le visage et donc produire en + du sébum et te faire sortir des boutons voire des microkistes.
j'avais aussi testé le clarins (nullissime)
et pour ta peau je te conseille les produits bioderma bleu

et puis des gommages et des masks! :)

T es sûre pour le savon d Alep? On me l avait conseillé contre l acné justement car il a un effet antiseptique et purifiant et ma fille l utilise j ai vu une nette amélioration ..... C est vrai qu il asseche bien la peau et les boutons lol
Ba merde alors....

vegasou30 a dit:
assécher c'est jamais bon pour les boutons ils E vengent ensuite

"La vengeance du bouton asseché"

Ça pourrait être le titre d'un film..

Mais à part ça, je plussoie. Il est conseillé de bien hydrater la peau après quoi utilisé du savon d'alep

T es sûre pour le savon d Alep? On me l avait conseillé contre l acné justement car il a un effet antiseptique et purifiant et ma fille l utilise j ai vu une nette amélioration ..... C est vrai qu il asseche bien la peau et les boutons lol
Ba merde alors....

ah c'est sur! fbiinstitute à fait un post sur les peaux grasses à deshydraté et c'était à proscrire. j'ai toujours cru que j'avais la peau mixte mais en faite non, j'ai ce type de peau malgré que je ne brille pas du tout de la journée.
dès que j'ai stoppé le savon d'alep j'ai plus eu de kist

Retour