choquée par ce que je viens de lire sur le fofo !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sen_64
  • Date de début Date de début
Re : choquée par ce que je viens de lire sur le fofo !

oui apres bien sure c pas une raison pr faire saigné une cliente, jl'ai pas dit ds mon post mais apres sa fesai la fille qui critique tout ... lol ! enfin ça va de soit quoi !

effectivement j'ai eu la même réaction intérieure que toi... j'ai aussi bcp tiqué sur ce post

même si ça meurt effectivement en quelques minutes, pas cool de limer une autre personne avec une lime ensanglantée bahhh

oui les filles pas de panique ils faut beaucoup de sang quand meme pour choper cette merde et aussi de belle coupure

maintenant c clair faire pisé le sang a une cliente c pas normale est âpres si on ne change pas de lime désinfecter le matos entre chaque cliente

enfin ca bouffe les limes donc ce qui revient a dire de changer de lime quand même

mes bon pour avoir plusieurs cliente infirmière et en avoir longuement discuter avec elle elle m'on toute affirmé qu'il n'y avais pas de risque que cela ce transmette comme ca car effectivement le sida a l'air libre ce détruit de suite

maintenant on ne rigole pas avec l'hygiène

et a votre avis pourquoi les moustiques ne transmettent pas le sida ??????????
parce qu'il ne survit pas au contact de l'air et la quantité est trop infime

alors oui faut absolument une lime par cliente pr l'hygiène et éviter les infctions
mais de là dire qu'elle peut choper le sida avec la lime de l'autre faut pas exagérer quand meme .....

N oublier pas les mycoses les filles .... Il ne faut en aucun cas utiliser la même lime pour pour 1 autre cliente absolument pas ....

P-ê importe par mesure de précaution, que ça soit pour une goutte ou pour 10gouttes on prend pas de risque...

a ben t'en qu'a fair je vais cracher pour degraisser mes poses.... au point ou on en est

HOOOOO apres tout on ne peu par dire non a un bon crachage de glaire!

Non je suis deg la j'avoue!

juste un rappel aussi très important......en tant que PO et/ esth, nous ne sommes tenues que de travailler sur des ongles et de la peau saine!!!!!

ce qui veut dire qu'on se doit de refuser de pratiquer sur une cliente présentant mycose, verrue, panaris, etc.....

pour ce qui est des maladies transmises par le sang, les règles citées sont ok....mais ne gardez pas d'un mois sur l'autre le matos dédié à une cliente....l'autocontamination ça existe, et puis ça ne fait pas très propre quand même.....

Ha ouii!!!

Les verrues!
J'en est une qui en a 3 sur un DOIGT!!!!!
Du coup j'enfile les gant!

sa fais peur effectivement, jsuis categorique la dessus, cliente premiere fois epilation = gant limes avec du sang direct poubelle, faut pas rigoler avec le vih c'est une saloprie qu'on ne guerie pas malheureusement

moi aussi je suis choquee, franche,ent on peut faire confiance a personne, je ne met pas tout le monde dans le lot ppour ce qui est de l hygiene des clients mais puré moi d entendre ceci ca me rend folle! Tu va te faire faire une pose et autant en 2 seconde tu te chope le sida pour une connerie! C est vraiment malheureux qu il y ai des gens inconscient du danger!

lol la formatrice en question c est moi

et j ai pas ecrit se desintegre, mais se desagrege....(terme approprié quand on parle de notion de virus)

et j insistais surtout sur le fait qu il faut absolument CHANGER de lime à chaque cliente, en prothesie, comme en manucure

alors peut etre que le terme "desagrege" à choqué, je m en excuse, mais tout le monde à compris que le sida meurt à l air assez vite

donc si j ai choquée, je m en excuse, mais j ai pas ecrit se "desintegre", c est pas la même chose!!!!

et effectivement, ne jamais prendre de risque, une lime par cliente, un baton par cliente, je l ai aussi precisé sur le post,

tout comme en epil, un baton par cliente

et j y souleve aussi le soucis des pinceaux huile cuticule qu on met directement sur la peau , ce geste ,n est pas hygiennique non plus

bref, mes collègues estheticiennes se souviennent certainement pendant leur année de cap combien on nous a rabaché les oreilles avec toutes ces desinfections de tout, et de jeter ce qui est jetable (comme les limes)

à un moment je gardais les limes dans des sachets au nom de mes clientes, mais meme ca j ai arreté, je jette tout systematiquement,

en achetant les limes par lot sur ongles 24 par ex, on s en tire tres bien, elle valent ce qu elle valent, mais comme on jette a chaque fois, pour moi ce n est pas un soucis

bonne journée à toutes

lol lililia!!!
oui, mais en meme temps personne n 'a tord, avec ce virus il faut se méfier, il y a plein de contradiction sur la durée de vie du sida, que de toutes façons, c est changer de lime apres chaque cliente

je pense que la personne qui a ouvert le post a crut que je disais "pas besoin de changer de lime, il meurt à l air", or ce n est pas du tout ce que j ai ecrit, bien au contraire lol!!

Retour