Re : choquée par ce que je viens de lire sur le fofo !
lol la formatrice en question c est moi
et j ai pas ecrit se desintegre, mais se desagrege....(terme approprié quand on parle de notion de virus)
et j insistais surtout sur le fait qu il faut absolument CHANGER de lime à chaque cliente, en prothesie, comme en manucure
alors peut etre que le terme "desagrege" à choqué, je m en excuse, mais tout le monde à compris que le sida meurt à l air assez vite
donc si j ai choquée, je m en excuse, mais j ai pas ecrit se "desintegre", c est pas la même chose!!!!
et effectivement, ne jamais prendre de risque, une lime par cliente, un baton par cliente, je l ai aussi precisé sur le post,
tout comme en epil, un baton par cliente
et j y souleve aussi le soucis des pinceaux huile cuticule qu on met directement sur la peau , ce geste ,n est pas hygiennique non plus
bref, mes collègues estheticiennes se souviennent certainement pendant leur année de cap combien on nous a rabaché les oreilles avec toutes ces desinfections de tout, et de jeter ce qui est jetable (comme les limes)
à un moment je gardais les limes dans des sachets au nom de mes clientes, mais meme ca j ai arreté, je jette tout systematiquement,
en achetant les limes par lot sur ongles 24 par ex, on s en tire tres bien, elle valent ce qu elle valent, mais comme on jette a chaque fois, pour moi ce n est pas un soucis
bonne journée à toutes