circoncision!!!!!!!!!!!!!!

douguynounette

Nouveau Membre
coucou les filles voilà le 30 avril mon fils va se faire circoncire (désolé je sais pas l'orthographe:oops:) et en fait je m'inquiète car il a eu 3 ans le 29 mars et du coup comment lui annoncer cela sans le traumatiser car déjà qu'il va l'être je stresse trop ,j'en rêve toutes les nuits c'est horrible !!!!
bisouuuuuuu

Re : circoncision!!!!!!!!!!!!!!

Coucou!! Ne stress pas trop c'est une petite opération qui dure a peine un quart d'heure.
Je sais qu'en tant que maman c'est tjrs dur de laisser son enfant pour une opération!!
Pour lui expliquer dit lui les choses simplement...essai de ne pas lui communiquer ton stress.
Mon fils a été circoncis au meme âge et ça c'est très bien passé!!
Petite anecdote : le premier pipi apres l'opération est sensé être douloureux...alors lorsqu'il vat au toilette je stress un peu et la il éclate de rire et me dit "maman!! Maman!! Regarde g deux zizi!!"
En faite avec les points son pipi sortait sur les cotes!! Un jet de chaque cote!! Bon j'ai été quite de néttoyer les toilettes apres mais on a bien rit!!
Voila juste pour te dire que c'est une opération begnine et que je te comprend au niveau stress mais tu verras c'est très rapide et vite oublié!!
Bizzz

oui on ma dit que c'était rapide mais niveau cicatrisation combien de temps cela met car il doit se faire opérer le samedi 30 avril et retourne à la crèche le 10 mai ????
et puis tu as dis point?????
je pensai juste qu'il enlevai la peau du bout et que sa cicatrisai tous seul????
et la nuit sa allait???
j'ai une consultation le 22 mais sa me donnera une idée quand même !!!!

Oui ils font un ou deux points qui partent tout seuls.
Tu devrai poser toutes les questions qui te tracasse lors de la consultation, pour te rassurer!!
mais tinquiete ça ce passera bien tu verras!!
Bizzz

hello, mon frère a ete circoncis dans son jeune age (3 / 4 ans ) il n'a eu aucune séquelle psychologique ou physique. Aujourd'hui il a 26 ans et il n'a aucun souvenir, c'est un homme épanoui etc...
Je dirais même il est "content" d'être circoncis pour des raisons d'hygiène et de confort;

coucou les filles j'ai rdv en consultation demain a 17h j'ai hâte d'y être car mon beau père change ses versions toutes les 5 minutes et sa m'énerve et me stress, la dernière en date c'est anesthésie locale dans un simple cabinet médicale de généraliste et mon fils sera simplement détendu par un sirop (grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!)
de la clinique à anesthésie générale c'est passé au cabinet médicale.
m'enfin je vous tiendrais au courant demain ou après demain.
bizzzzzzzzzzz

Salut
Pas de panique moi mes deux fils sont circoncis le grand la fait a 3 ans et petit a 18mois
J'ai qu'un regret c'est que le grand aurait du le faire plus tôt car j'ai galère pour cicatrisation. A 18 mois avec la couche ( protection) en une semaine impeccable
C'est assez dur comme épreuve pour maman donc je te souhaite du courage en règle générale ça se passe bien quelle que soit le type anesthésie
Mais reste zen devant ton fils sinon tu risque de lui transmettre tes angoisses avant et après bien sur!!!
A plus

coucou les filles je reviens du doc et ba pfffffffffffffff plutôt pas très rassurant mais bon parait que c'est le meilleur: technique à l'ancienne, anesthésie locale (juste une crème à appliquer au dessus de la zezette (sa mfais soucis , mais bon hein c'est un professionnel) il m'a dit qu'il allait faire 4 points seulement et qui pourrai courir le lendemain il lui a prescrit de l'atarax pour le détendre pendant l'opération dans son cabinet (très glauk d'ailleurs, mais bon parait aussi que c'est les mêmes conditions d'hygiène qu'en hôpital), m'enfin il passe le 30 a 9h je vais pas lui montrer que sa me fais soucis mais bon jsuis un peu peunaud
allez bisou a toute et bonne soirée je vous tiendrai au courant pour le 30

je vais te faire part de mon expérience de maman
mon fils a été circoncis à l'âge de 4 ans
l'opération s'est déroulée sous AG dans une clinique, ça a duré à peu près 1h30 entre l'anesthésie, l'opération et la salle de réveil.
par contre, après, il a eu très mal, pas question de courir le lendemain!!!!
pendant 3 ou 4 jours ça a été sensible, surtout pour les soins...
la cicatrisation s'est bien passée, une dizaine de jours après on ne voyait presque plus rien.

voilà, si j'ai pu t'aider

bon courage à vous deux

et il a eu des points????et la nuit comment on fait pour pas qu'il touche????moi c'est a 9 que j'ai rdv a 9h30 yen a déjà un autre qui passe
et qu'est ce qui disait de voir sa zezette comme ça, il est propre depuis janvier et si sa se trouve de voir tous sa sa va le traumatiser non????

il avait deux ou trois points résorbables.
en fait, on mettait une "protection", avec une compresse enduite de vaseline, pour qu'elle se retire plus facilement.
ensuite pendant plusieurs jours, il a fallu lui nettoyer avec un produit désinfectant me semble t'il.
il a pas été plus traumatisé que ça, juste la première fois qu'il a vu son zizi après l'opération, il a un peu pleuré, mais après plus du tout.

coucou les filles voilà c'est fait nous sommes passé samedi à 9h je suis très traumatisé mon fils a souffert le martyr l'anesthésie locale de la grosse daubeeeeeeeeeeeee il a absolument tous senti c'était l'horreur de l'entendre pleuré et crier de douleur il est resté très fort jusqu'au bout et nous les parents aussi je me jure de plus jamais faire cela en anesthésie locale c'était vraiment trop affreux mon fils le pauvre j'en ai la gerbe rien que d'y repenser mais bon il est très courageux on est ressorti il marchait comme un grand nous l'occupons beaucoup et puis il a été très gâté donc la douleur est plus gérable aujourd'hui un peu plus dur mais il a réussi à s'assoir et se baisser demain nous retournons chez le doc pour voir l'évolution j'appréhende mon fils va hurler rien qu'en reconnaissant la route sinon c'est très impressionnant la cicatrice et le changement de pansement (chapeau aux infirmière qui le font tous les jours) moi j'ai le coeur qui lâche à chaque fois mais une maman se doit de rester forte devant son enfant du coup sa passe assez bien voilà pour résumé très mauvais passage pour nous mais c'est fait et il n'en sera que mieux pour la suite merci les filles je vous embrasse

coucou les filles voilà c'est fait nous sommes passé samedi à 9h je suis très traumatisé mon fils a souffert le martyr l'anesthésie locale,,, J'HALLUCINE!!! de la grosse daubeeeeeeeeeeeee il a absolument tous senti c'était l'horreur de l'entendre pleuré et crier de douleur...Pffff, t'étais obligée de le faire souffrir comme çà??? il est resté très fort.... A t'il eu le choix??? jusqu'au bout et nous les parents aussi je me jure de plus jamais faire cela en anesthésie locale c'était vraiment trop affreux mon fils le pauvre j'en ai la gerbe rien que d'y repenser mais bon il est très courageux on est ressorti il marchait comme un grand nous l'occupons beaucoup et puis il a été très gâté donc la douleur est plus gérable aujourd'hui un peu plus dur mais il a réussi à s'assoir et se baisser demain nous retournons chez le doc pour voir l'évolution j'appréhende mon fils va hurler rien qu'en reconnaissant la route sinon c'est très impressionnant la cicatrice et le changement de pansement (chapeau aux infirmière qui le font tous les jours) moi j'ai le coeur qui lâche à chaque fois mais une maman se doit de rester forte devant son enfant... on a déjà du mal quand c'est obligé, alors là, excuses moi, mais j'ai envie de vomir!!! du coup sa passe assez bien voilà pour résumé très mauvais passage pour nous??????? Surtout pour lui!!! mais c'est fait et il n'en sera que mieux pour la suite... N'importe quoi!!!!!!!!! merci les filles je vous embrasse

Pauvre petit chéri!!!!!!!!!!!!!!! Tant de souffrances pour faire plaisir à Maman!:24-vomit:

J'ai pour habitude de dire ce que je pense, que çà plaise ou non...

Et oui, chacun son choix MAIS pas celui de faire souffrir un enfant de 3 ans, là je dis NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faire circoncire son enfant cest un choix quand même chacun fait ce qu'il veut !! c'est dingue ça

Retour