circulaire de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté

Re : circulaire de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté

non meme gratuitement, tu t exposes a des risques de blessures ou autres
plein de societe meme reputee le pratiquent, mais ils font ce qu ils veulent, ils pensent etre dans la legalite, mais c est faux!

demonstration gratuites ou payante, le risque encouru est le meme, sans formation type minimum cap, on ne peut pas

bon courage

oui, la société Procades m'a proposé ce système en plus des ongles. Des démos pour des cosmétiques. Et aussi des démos pour des sortes de produits ménagers. Mais cela ne m'intéressait vraiment pas.

Re : circulaire de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté

OK merci beaucoup pour tout ces éclaircissements.

A ton avis, que pensent les esthéticiennes qui ont bossé pour avoir le diplôme qui permet d'effectuer ce travail, et qui te voient vouloir en faire autant sans le diplôme ?[/quote]

Merci!!! quelqu'un qui nous comprends!
notre but n'est pas de freiner les prothésistes ongulaires mais c'est normal que l'on se batte pour notre profession.
Il n'existe pas de diplome reconnu pour l'onglerie et n'importe qui peux se dire prothésiste.
Le probleme c'est que les esthéticiennes ont tres mauvaise réputation à cause de ses personnes voilà pourquoi nous nous battons pour nos droit!
Allez sur le site de la CNAIB et vous verrez qu'on a des raisons de se défendre!

A ton avis, que pensent les esthéticiennes qui ont bossé pour avoir le diplôme qui permet d'effectuer ce travail, et qui te voient vouloir en faire autant sans le diplôme ?

Merci!!! quelqu'un qui nous comprends!
notre but n'est pas de freiner les prothésistes ongulaires mais c'est normal que l'on se batte pour notre profession.
Il n'existe pas de diplome reconnu pour l'onglerie et n'importe qui peux se dire prothésiste.
Le probleme c'est que les esthéticiennes ont tres mauvaise réputation à cause de ses personnes voilà pourquoi nous nous battons pour nos droit!
Allez sur le site de la CNAIB et vous verrez qu'on a des raisons de se défendre![/quote]

A cause de qui? Des prothésistes ongulaires en général?

En ce qui concerne la pose d'ongles, les esthéticiennes n'ont pas de formation en onglerie dans leur parcours. Elles disent elles-mêmes que la question est juste survolée pendant le CAP.

Elles n'ont donc des connaissances solides que si elles font une bonne formation en plus de leur diplôme. Et dans ce cas, les prothésistes ongulaires qui ne sont que prothésistes ongulaires et ont fait une formation en bonne et dûe forme sont aussi qualifiées qu'elles en matière de pose d'ongles.

Comme tu le dis, il n'y a pas de diplôme reconnu donc la loi aujourd'hui, m'autorise à être prothésiste ongulaire bien que je ne sois pas esthéticienne et que je ne désire pas du tout l'être.

Je peux renvoyer le compliment : les esthéticiennes qui font de la pose d'ongles sans avoir fait de formation en bonne et dûe forme, peuvent ternir la réputation des prothésistes ongulaires formées :2-big-smile:

oui suis d'accord!!
sans formation c'est pas normal.
les esthéticiennes qui ne sont pas formée à l'onglerie ne devrait pas faire d'ongle non plus.
Je suis esthéticienne mais je prefere les ongles donc je ne suis pas là pour raler sur toi, j'explique juste pourquoi il y a polémique.

oui suis d'accord!!
les esthéticiennes qui ne sont pas formée à l'onglerie ne devrait pas faire d'ongle non plus.
Je suis esthéticienne mais je prefere les ongles donc je ne suis pas là pour raler sur toi, j'explique juste pourquoi il y a polémique.

purée enfin quelqu'un qui parle pense la même chose que moi:3-blink:

oui suis d'accord!!

oki Soluti, mais autant je comprends la polémique sur les beautés des mains et des pieds par exemple (je ne l'ai jamais fait, et je ne le ferai pas. Nous prothésistes, n'avons aucun droit de le faire!), autant je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de polémique autour des prothésistes ongulaires formées et déclarées qui ne font QUE de la pose d'ongles, et rien d'autre. La loi est la loi. Elle m'autorise à faire ce travail. Et je le fais, dans les règles.

effectivement.
de toutes façon beaucoup d'esthéticienne n'aime pas faire les ongles. c'est vraiment pas la meme chose que les soins, meme si c'est complementaire.
faut savoir que beaucoup d'esthéticiennes flippent à cause de la crise et elles cherchent quelqu'un sur qui raler! elles ont peur qu'on leur vole leur travail.
Et il est vrai aussi que bcp de prothésiste font plus que ce qu'elles devraient ce qui installe une psychose.
moi je pense qu'il y a du travail pour tout le monde.
Faut pas s'enerver tout le tps

effectivement.
de toutes façon beaucoup d'esthéticienne n'aime pas faire les ongles. c'est vraiment pas la meme chose que les soins, meme si c'est complementaire.
faut savoir que beaucoup d'esthéticiennes flippent à cause de la crise et elles cherchent quelqu'un sur qui raler! elles ont peur qu'on leur vole leur travail.
Et il est vrai aussi que bcp de prothésiste font plus que ce qu'elles devraient ce qui installe une psychose.
moi je pense qu'il y a du travail pour tout le monde.
Faut pas s'enerver tout le tps

idem Soluti!

c'est pas pour toi le faut pas s'enerver c'est en général

c'est pas pour toi le faut pas s'enerver c'est en général

Je ne m'énerve pas. Je n'aime pas les généralités justement, c'est différent. Car nous, prothésistes, qui ne sommes pas esthéticiennes et n'avons pas du tout envie de l'être, nous avons notre place dans le marché du travail. C'est tout.

oui je suis de l'avis de mèv!
je pense que les esthéticiennes on assez de prestations a offrire et qu'elles de ne devraient pas craindre du (soit disant perte de marcher, voir de clientelles)
que leur infligerai les prothesistes....

chaqu'une peu avoir ca place! c'est a nous même de nous la faire!

ca me fait penser a la guerre que mènent les kinés envers les estheticiennes....?? :)
feraient -elles de même envers les prothesistes?

qu'elle guerre?

impossible de parler avec vous, vous vous prenez trop la tete. Je suis justement d'accord avec vous dc pas la peine de me sauter dessus.
en ce qui concerne les kiné mieux vaut ne pas parler de ce que l'on ne connait pas!
les problemes entre esthét et kiné sont bien réels c'est pour celà que l a CNAIB se bat!
sur ce je laisse la discution c'est pas interressant de parler à un mur! vous n'entendez pas ce que je dis!

impossible de parler avec vous, vous vous prenez trop la tete. Je suis justement d'accord avec vous dc pas la peine de me sauter dessus.
en ce qui concerne les kiné mieux vaut ne pas parler de ce que l'on ne connait pas!
les problemes entre esthét et kiné sont bien réels c'est pour celà que l a CNAIB se bat!
sur ce je laisse la discution c'est pas interressant de parler à un mur! vous n'entendez pas ce que je dis!

Qui s'énerve?
Et où as-tu vu qu'on te saute dessus? Je ne fais que répondre; je ne vois vraiment pas où est le mal.

pkoi tu dis que l'on ne te comprend pas ?
tu est justement resonnable ds tes propos...
donc pkoi tu prend les choses personnellement...
moi je parles d'un avis générale..
c'est dommage de ne pas se faire comprendre , pour des choses tres importantes...

run je ne suis pas estheticienne...
mais le kiné de ma soeurs ma expliqué certaines choses au sujet des manoeuvres , lors des modelage( massage pour les kinés)
et ils en veut bcp aux esthéticiennes , qui pour lui utilisent certains terme et certaines machines ( de beauté, massage etc,etc) alors qu'elle devraient etre utiliser sous contôle medicale..

:whistle::whistle::whistle:tiens ca me rappel un autre post ca:whistle:

tout a fait d accord soluti:thumbup:

zen soyons zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ah ca baby love mdr

Retour