circulaire de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté

Re : circulaire de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté

donc au debut on parle de formation manucure /beautée des pieds
et on arrive a la fin sur la pose d'ongles, qui peut m'expliquée?

Re : circulaire de la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté

c'est ca les forums...
le topic lancé n'appartient plus a son innitiateur...
la discussion peut totalement changé de sujet :)

du moment qu'il ne part en sucette :D

Personnellement, je suis très zen du moment que je suis en règle. Et que j'ai fait mes formations d'ongle. Par contre, je ne pourrais pas dormir sur mes deux oreilles si je faisais du black, ou bien des beautés des mains et des pieds, ou encore des massages ou je ne sais quoi, ou des bains de paraffine; Ce n'est pas mon rôle. Et la simple pose d'ongles me suffit. Si cela ne me suffit pas, je ferais du commerce par exemple. Vendre du matos d'ongles ou autre chose. Mais pas le boulot des esthéticiennes. Ce n'est pas mon rôle et le mien me convient très bien.

donc au debut on parle de formation manucure /beautée des pieds
et on arrive a la fin sur la pose d'ongles, qui peut m'expliquée?

Ben il en a été question dans le post de Soluti. Ce sont des sujets très liés; moi ça ne m'a pas choqué que Soluti en parle. La circulaire de Sabine parle des limites entre le boulot de prothésiste et celui d'esthéticienne.

fort interressant ce post!

j'ai encore appris pas mal de choses !

meme une estheticienne qui n a pas fait de formation ne sait pas faire les ongles!
prothesiste est un vrai metier qui s'apprend

j ai deja vu plusieurs exploits d estheticienne sans formation dans les ongles, eh bien elles feraient mieux d en rester aux epilations

meme une estheticienne qui n a pas fait de formation ne sait pas faire les ongles!
prothesiste est un vrai metier qui s'apprend

j ai deja vu plusieurs exploits d estheticienne sans formation dans les ongles, eh bien elles feraient mieux d en rester aux epilations

lol, oui, idem; et c'est à côté de chez moi! D'ailleurs, une esthéticienne de ma ville a dit au sujet d'une autre : "quand on fait les ongles comme ça, il vaut mieux s'abstenir"

:flower2:

au lieu de d en discuter pourquoi pas nous unir et essayer de soumettre un projet de formation agréménter par l etat un peu une annexe du cap esthetique qui pourrait se faire que sur la partie prothese ongulaire et qui nous permettrait de pouvoir pratiquer la manucure la pedicure et autres soins des mains et pieds
cela permettrait d avoir un diplome reconnu par l etat dans des ecoles et centre de formations agreés par l etat
cela permettrait d enrayer une certaine derive de notre metier et somme toute d etre plus credible
je m adresse aussi bien aux estheticiennes qu aux prethesistes ongulaires
en essayant de créer ce diplome la plupart des filles auraient acces a un financement du style assedics ou region

pourquoi pas nous unir et essayer de soumettre un projet de formation agréménter parr l etat un peu une annexe du cap esthetique
Avant de soumettre ce projet, il serait peut-être intéressant de se poser deux ou trois questions:
- combien de personnes font vivre les "centres de formation" en prothésie ongulaire ?
- combien de personne vivent aujourd'hui de ce métier ?
- si ce travail devait demain être réglementé par un diplôme, combien de personne se retrouveraient au chômage ? Et donc, combien cela coûterait-il à l'Etat ?

En conclusion, ne rêvez pas: tant qu'il n'y aura pas eu un bon nombre d'accidents provoqués par des prothésistes ongulaires voulant en faire trop, et tant que ces accidents ne feront pas la une de l'actualité, jamais l'Etat ne prendra ce risque.

Bonjour ,
à mon avis pour ce qui est des formateurs ils ne perdraient pas la totalité de leur clientèle. Il y a aussi en esthétiques des écoles privées qui permettent à beaucoup de monde de passer les exams en candidat libre et ça marche bien je pense.
C'est peut-être là au contraire l'occasion d'éliminer les organismes peut scrupuleux. Mais ce n'est q'un point de vue non éclairé ...

Sinon pour en revenir au sujet principal du post de sabine, je voudrais être sure d'avoir bien compris :
pas de beauté des pieds et des mains, de parafine, de manucure.

Du coup j'ai quand même quelques questions :
Mais la pose de vernis on peut, c'est ça ?
pour ce qui est des pieds est-ce qu'on a le droit de faire un bain pour les laver au moins ?
L'application de l'huile pour cuticule fait-elle partie de la beauté des mains ?

Merci de me répondre:arwenalia:

BiZzzz

sans le cap esthétique c'est tout simplement interdit (passible de 45000 euros d'amende)

Et dire que moi chez christrio j'ai payé pour ça 1 semaine beauté des mains et des pieds . Quel honte

je vois sabine.
marielle ne retourne plus la et prévient ton entourage (amies, familles etc...)

Alors je suis entrain de frisée naturellement alors que j'ai un cheveu plus que raide ......

je reve sincerement je reve
Dire que j'allais passer commande pour tout se qui concerne la beauté des mans et des pieds .

En vous lisant les filles et monsieur , heureusement d'ailleur , ca m'a stopper direct et je viens de m'empresser de telephoner au centre de formation pour avoir des explications sur cette interdiction.

Vous allez rire , la nenette n'a pas su me repondre , a pris mes coordonnées afin que la conseillere commercial reponde a mes questions .
Malheur a eux si elle me rappelle pas .
j suis deja super en colere contre eux suite a une matinée de perdu pendant la formation ( non presentation du modele , une matinée a regarder les autres quand deux jours apres j'apprend qu'il y avait des mains d'entrainement )
Sans commentaire a ce sujet ........ Surtout que je n'ai pas eu de retour de mon courier......

J'attend avec impatience ce coup de fil pour vous informer de ce qu'elle va me blablater ..........

j'ai juste une chose qui j'aurai envie d'aller leur crié devant leur centre de formation
" @*/a"")"'".

Mille merci pour ce post

Si au-moins cela a pu aider une seule personne à ne pas se faire avoir, on aura pas fait tout ça (14 pages, quand même, sur ce sujet) pour rien; ça fait plaisir.

Oui et par chance je suis venu le lire a temps car je me serai faite avoir aussi ....Je vous suis vraiment reconnaissantes les filles pour vos comms . Encore un grand merci

Bonjour Marielle

il serait bien de ne pas confondre le centre de formation qui a fait ta formation et la marque CHRISTRIO qui est une marque de gel et resine et qui n'a rien a voir avec les produits.
Il est bien de ne pas faire l'amalgame car les distribueurs Agréer par Christrio Esthetec France qui est le seul reconnu par la marque pour vendre les produits CHRISTRIO EN FRANCE ne vont pas de formation pour special beAUte des mains et beaute des pieds.

CORDIALEMENT
CLEA

c'est bon à savoir.

C’est bien les informations que transmet sabine et je la remercie.

Mais ce que ne sait pas sabine, c’est que la CNAIB met aussi les titulaires du CAP contre celles qui ont un BP/BAC pro,
Sauf si je me trompe, l’objectif de la cnaib est de rendre obligatoire le BP pour ouvrir un institut de beauté et empecher à tout prix les reconversions et donc avoir moins de concurrence….A terme, même avec un CAP, vous n'aurez pas le droit d'exercer !
Tout cela n’est pas très sérieux quand même.

Retour