cliente insatisfaite commen réagir

cleflo13

Nouveau Membre
:new_shocked:Salut les filles j'ai eu un problème aujourd'hui.

Je suis aprenti protésiste ongulaire et c'est ma cousine qui m'a formé car elle est prothésiste professionnelle.

Je fais donc des prix atractifs = 20€ au plus cher !

Il y a 2 jours une fille m'apelle et vient a mon domicile pour une pose de gel sur ongle naturel et french.

(je précise que j'ai fais une pose sur une amie à moi qui les a depuis plus de 3 semaines maintenant).

Je lime je mets mon primer, mon gel de base, french, construction et finition. hier elle m'apelle : ":fuyou_2:MON GEL SE DECOLLE SUR LE POUCE ET LANULAIRE" ! Du coup je la refais venir aujourd'hui meme et je lui fais gratuit les deux ongles.

elle me rapelle cet aprem pour me dire : hooo ils se décollent TOUS (j'avais vu que ses ongles étaient tordus et qu'elle limait sur les ongles que j'avais déjà réparé donc elle doit y toucher).
Du coup inquiète je vais chez mon founisseur qui m'explique qu'elle a fait une alergie, un rejet.

J'achète tout ce qui faut et je m'en tire pour 78€. vu que c'est la première fois que ça m'arrive et que l'ongle avait a parrament fait un rejet et que je me ruinais je lui dit : je vous refais la pose, JE VIENS CHEZ VOUS et je vous refait la pose mais jpeux pas la faire gratuite paske c pas ma faute la première fois que ça le fait et que je me ruine en produits.

Elle m'a fait un scandale à me dire que je la pose lui a jaunit légèrement le blanc de l'ongle et qu'elle est pas contente et elle commence à s'emboucaner !

JE SAIS PAS COMMENT REAGIR FACE A CA JE SUIS DESTABILISEE CAR JE NE SUIS PAS DEPUIS LGTPS DANS LE METIER SEULEMENT 1 mois.

merci de vos réponses

Bref e

Re : cliente insatisfaite commen réagir

Une allergie ou un rejet ? Pour des décollement et sans voir les ongles ! Je trouve que ton fournisseur va un peu vite en besogne !!!
Et tu bien sûre de ton protocole, de ton travaille ?? Après si peu de temps de pratique, je ne suis pas sûre que tu puisses être sûre a 100% de ton boulot. Après si effectivement elle y touche c'est autre chose

déjà d'une, on ne devient pas po en 1 mois, il faut beaucoup d'entrainement et pour moi des poses à 20e ce sont des poses d'entrainements et le modèle n'a pas à râler.
enfin, moi je le vois comme ça, je veux bien réparer la 1ère fois gratuit mais après c'est niet!

tu dois faire une erreur dans ton protocole, de + si la femme c'est une chieuse et qu'elle y touche et bien là c'est sûr ça tombe.

revois ton protocole, et ne te laisse pas marcher sur les pieds.

et sans de vexer, si tu veux en faire ton métier et poser à des gens que tu ne connais pas il faut faire une formation dans un bon centre/bonne po.
Attention, je dis pas que ta cousine est mauvaise mais vu que tu es débutante tu ne peux pas juger et voir si son travail est bon ou pas.

je rectifie un truc, tu n'es pas dans le métier au bout d'1 mois, tu es toujours en apprentissage et quand tu seras dans le métier tu ne dois pas faire des poses à 20€.

Bonne continuation.

hé oui on ne devient pas pro en un jour et merci beaucoup pour vos réponses :) !

là j'attend la réponse pour mon financement pour la formation.

mais c'est hyper difficile de gérer les filles qui viennent. Comme je l'ai dit mon amie je lui ai posé des capsules tout ça et ils tiennent super bien et sur moi aussi, mais là la fille touchait trop paske ses ongles en dessous n'étaient pas hyper droits de base. moi ensuite j'ai travaillé sur ça mais ses ongles l'énervai et elle touchait trop.

C'est assez génant de tomber sur des clientes pas satisfaies. :19-zipped-lips:

oui elle le savait c'était marqué dans mes annonces et meme qu'il me falai un peu de tempset qu'elle soit patiente

oui elle le savait c'était marqué dans mes annonces et meme qu'il me falai un peu de tempset qu'elle soit patiente

dans ce cas elle a pas a se plaindre
tu lui a fai une pose , elle est repartie contente , tu lui a refai 2 ongles gratos donc elle a pas payé pr rien
maintenant c pas parfait, c t le deal elle le savait

j'ai peur, j'ai une cliente vendredi et j'ai peur que ça réhitère.
Je suis plus du tout rassurée. Je ne sui pas là pour prendre 20€ et qu'on me harcèle ensuite.

L'autre me hacèle kom koi elle est allée ne institu et ke c pas nomral kjlui refasse pas toute la pose tout ça et ke chui pas pro alors ke g apelé la fille ke j'ai tout pri pr refaire ses ongles jme suis ruinée pr rien et l'autr me harcèle je sais plus koi faire

sms-sucks.gif

L'autre me hacèle kom koi elle est allée ne institu et ke c pas nomral kjlui refasse pas toute la pose tout ça et ke chui pas pro alors ke g apelé la fille ke j'ai tout pri pr refaire ses ongles jme suis ruinée pr rien et l'autr me harcèle je sais plus koi faire

sms-sucks.gif

répond lui que la prochaine fois elle aille pas chez une débutant si c pour chipoter après parce que c'est pas parfait

:mur: elle me dit : tu me le refais ou pas ?
Mais vu komen ça se passe jvais pas lui refaire chez elle ni chez moi elle est folle elle !
Ca me fait stresser. Je lu dis quoi alors ?

tu l'envoie chier gentiment. tu lui dis que tu l'avais prévenue que tu es débutantes, de ce fait c'est normal que ce ne soit pas parfait. Qu'elle n'a payé que 20€ et qu'en institut c'est 60€, avec cette exigence elle avait qu' y aller. ensuite tu lui expliques qu'elle n'aurait pas du toucher ses ongles elle même et qu'à partir de ça tu ne peux plus rien faire et tu lui souhaites une bonne soirée et tu lui dis au revoir.

Retour