J'en ais quelques unes comme ça... Personnellement je n'aime pas répéter 50 fois la même chose. Au début je les préviens que si elles bougent trop, la french va être de travers. Si elles recommencent je leur dis comme Tiphaine, que j'ai d'autres clientes après elles et que je ne vais pas recommencer chaque ongle parce qu’elles bougent. Et si elles continuent, je fini par les laisser avec leur french de travers.
Mais attention je ne m'amuse pas à ça avec toutes mes clientes, je ne le fais qu'avec celles qui me connaissent. On fait un métier qui n'est pas facile car un peu pris a la légère par nos clientes, elles ne se rendent pas compte que ça demande une certaine concentration, tout simplement parce qu’on papotte tout en travaillant. Du coup ça entraine certains ''dérapages'' et le fait que certaines ne tiennent pas en place en fait partie.
Effectivement il faut s'imposer... Une clientèle ça s'éduque en quelque sorte: je suis super sympa avec mes clientes, je passe mon temps a les arranger/les dépanner, je m'implique a 100% dans mon travail car je ne supporte pas le travail baclé, je ne fait presque jamais payer la casse etc... En retour, j'attends d'elles qu'elles soient a l'heure a leur RDV, qu'elles fassent attention a leurs ongles car c'est une marque de respect de mon travail, et qu'elles me laissent les moyens de le faire de mon mieux en restant en place