cliente qui gigote tout le temps...

runninggirl65

Une passionnée....
alors moi j'ai un souci qui m'énerve : certaines clientes sont tellement parties à discuter de leurs petits soucis, ok ça fait partie du boulot, mais bon elles sont là avant tout pour faire de jolis ongles... du coup je peux pas leur faire certaines décos ! limite elles en ont oublient de mettre la main dans la lampe et pour en placer une qui soit entendue...
Comment faites-vous pour calmer les passionnées, excitées, enfin appelez les comme vous voulez mais filez moi un tuyau :(

7 ans oh non... moi j'en suis à 3 ans mais là en ce moment ça m'énerve vraiment du coup je m'interdis certaines décos sinon je fais tout foutre mon planning en l'air... mais ça je peux pas leur dire lol

Je fais pareil, en général ces clientes qui parlent ne viennent que pour ça donc tu peux choisir la déco, elles s'en fichent un peu, elles veulent juste avoir de "beaux ongles" et raconter leurs vies, mais si un jour elles veulent vraiment une super déco, je leur dis d'arrêter de bouger et en général, elles arrêtent de parler en même temps....mais ça marche pas à tous les coups et.....pas longtemps :p

Moi ce matin elle voulais une petite déco mais fallait pas qu'elle bouge et des quelle parle je sais pas pourquoi elle gigote mdr du coup je lui est dit d'arrêter de bouger sur le ton de la plaisanterie sa à marcher lol mais bon j'en ai une autre elle s'en fou complet

je vais essayer mais à force j'ai plus de diplomatie... bon certaines comprennent avec humour mais d'autres pas facile...
merci les filles ça m'aide déjà de savoir que je ne suis pas la seule... :)

Le pire c'est quand elles rigolent
Surtout si une copine est à coté elle se retourne pour papoter et rire
Je dis gentiment que là, ça peut pas le faire !!!
Mais c'est agaçant c'est vrai
J'ai déjà vu un post sur ce qui nous énerve le plus avec nos clientes :)

G6KNAILS a dit:
Moi le ponpon et c'est une amie
elle.....DORT XPTDRRR

J'en rigole après sur le coup je pète un plombs !!!!

XPTDR
J EN PEUX PLUS kikikikikiki
Purée c que tu es très douce pr s endormir, elle doit aussi être bien KO dis-donc!!!

lol lol
elle est fofolle cette copine
avec tout le monde dès que tu la coiffe ou fait es ongles elle dort !!!!
une galère lol lol lol
ça l'endort

G6KNAILS a dit:
Moi le ponpon et c'est une amie
elle.....DORT XPTDRRR

J'en rigole après sur le coup je pète un plombs !!!!

J'ai une amie c'est pareil !
Elle s'endort Quand je lui fais sa pose !
Elle a un boulot très prenant aussi donc la pauvre elle est crevée mais ça mimpressionne tjs quand je la vois s endormir ...

je les engueule. avec le sourrire mais je les engueule. "je ne recommencerais pas, j'en ai d'autre après vous, alors si vous voulez pas partir avec une french de travers arretez de gigoter . après ce sont vos mains, c'est comme voulez" . en general ça calme meme les pires. en fait elle s'en tape que tu ai a recommencer 20 fois. du moment qu'elles passent un bon moment et que leurs mains sont belles. mais si tu leur dit que NON tu n'es pas à leur botte , et que si elles se calment pas tu ne pliera pas , ce sont elles qui plient car elles veulent des jolies mains.
ne croie pas que elle ne font pas exprès. elles s'en tapent de toi en fait . donc c'est aussi une relation de force et il faut s'imposer .

J'en ais quelques unes comme ça... Personnellement je n'aime pas répéter 50 fois la même chose. Au début je les préviens que si elles bougent trop, la french va être de travers. Si elles recommencent je leur dis comme Tiphaine, que j'ai d'autres clientes après elles et que je ne vais pas recommencer chaque ongle parce qu’elles bougent. Et si elles continuent, je fini par les laisser avec leur french de travers.

Mais attention je ne m'amuse pas à ça avec toutes mes clientes, je ne le fais qu'avec celles qui me connaissent. On fait un métier qui n'est pas facile car un peu pris a la légère par nos clientes, elles ne se rendent pas compte que ça demande une certaine concentration, tout simplement parce qu’on papotte tout en travaillant. Du coup ça entraine certains ''dérapages'' et le fait que certaines ne tiennent pas en place en fait partie.

Effectivement il faut s'imposer... Une clientèle ça s'éduque en quelque sorte: je suis super sympa avec mes clientes, je passe mon temps a les arranger/les dépanner, je m'implique a 100% dans mon travail car je ne supporte pas le travail baclé, je ne fait presque jamais payer la casse etc... En retour, j'attends d'elles qu'elles soient a l'heure a leur RDV, qu'elles fassent attention a leurs ongles car c'est une marque de respect de mon travail, et qu'elles me laissent les moyens de le faire de mon mieux en restant en place ;)

J'en ais quelques unes comme ça... Personnellement je n'aime pas répéter 50 fois la même chose. Au début je les préviens que si elles bougent trop, la french va être de travers. Si elles recommencent je leur dis comme Tiphaine, que j'ai d'autres clientes après elles et que je ne vais pas recommencer chaque ongle parce qu’elles bougent. Et si elles continuent, je fini par les laisser avec leur french de travers.

Mais attention je ne m'amuse pas à ça avec toutes mes clientes, je ne le fais qu'avec celles qui me connaissent. On fait un métier qui n'est pas facile car un peu pris a la légère par nos clientes, elles ne se rendent pas compte que ça demande une certaine concentration, tout simplement parce qu’on papotte tout en travaillant. Du coup ça entraine certains ''dérapages'' et le fait que certaines ne tiennent pas en place en fait partie.

Effectivement il faut s'imposer... Une clientèle ça s'éduque en quelque sorte: je suis super sympa avec mes clientes, je passe mon temps a les arranger/les dépanner, je m'implique a 100% dans mon travail car je ne supporte pas le travail baclé, je ne fait presque jamais payer la casse etc... En retour, j'attends d'elles qu'elles soient a l'heure a leur RDV, qu'elles fassent attention a leurs ongles car c'est une marque de respect de mon travail, et qu'elles me laissent les moyens de le faire de mon mieux en restant en place ;)
++++++1000000

D'accord avec saphyr!
Si je peux me permettre j'aimerais rajouter une petite question aussi: j'ai une cliente qui vient sur sa pause du midi, donc chronométré, MAIS madame veut de la déco, bien sûr et ce n'est pas le problème mais elle dit qu'elle est incapable de dire ce qu'elle veut et qu'elle sait juste dire ce qu'elle n'aime pas, donc du coup elle me fait très souvent recommencer, elle me dit "comme tu veux" mais finalement veut autre chose, je me retrouve à la bourre, la cliente suivant qui attend et elle qui me met la pression "je vais pas être en retard hein?" alors que c'est de sa faute!!!!
Comment feriez vous à ma place? Merci les filles

règle n° 1 : ce n'est pas la cliente qui commande , c'est toi .

tu lui defini un temps de decision : "vous avez jusqu'a la fin de la mise en forme pour vous decider sur le dessin , sinon vous serez en retard (et moi aussi)". tu lui dit clairement que tu ne recommenceras pas, sinon elle paye 2 fois . mi-figue mi-raisin pour qu'elle ne se braque pas, mais le regard decidé . entre la plaisanterie et la fermeté, sans agresser . fait trouver le juste milieu pour te faire respecter sans qu'elle se barre ailleurs ,lol.

il faut leur dire clairement : "je n'ai pas le temps" ; "votre temps n'est pas plus important que le mien" ; "je ne peux pas faire attendre la cliente suivante à cause de vous" . le tout appuyé d'un sourrie et d'une mine contrite si besoin pour ne pas brusque sa susceptibilité , mais il faut leur dire clairement, sinon elles ne se genent pas .

ah oui pour la french c'est trop chiant lol d'un coup pouf tu dérapes, et là faut recommencer grrrr ... moi j'aurais du mal à la laisser partir avec une french de travers, je préfère prendre du retard sur celles de derrière :( je sais c'est pas bien

pour les décos d'avance je leur dis de pas bouger et dès fois "ah ben je sais pas ce que je veux", bon ben le temps de la pose laisse le temps de la réflexion, sinon c'est stickers ou dessin vite fait

Retour