clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Malheureusement , çà arrive et arrivera tjrs des situations coe celles là , now faut prevenir et la solution proposée par CAVILIE est bonne pr ma part !!!

Meme nous avons dejà eu + ou - à poser des lapins à certains professionnels , je prend pr exemple les medecins ... On prend rdv et pr x ou y raisons on n'y va pas ! Le mieux c'est de prevenir en appelant avant pr s'excuser .

Je ne ss pas d'accord avec le fait d'encaisser le cheque de caution pcq qqun qui remet ce type de cheque à pr intention de realiser son projet et un imprevu peut arriver ( decès , maladies... ) et ns empêche de respecter le rdv ... Mais une fois encore , l'ideal c de prevenir !!!

Le cas qui m'a le + marqué c celui d'une dame à qui je devais faire une pose un samedi en sachant que je ne travaille pas ce jour de la semaine mais exclusivement pcqu'elle ne peut pas la semaine vu qu'elle travaille , j'accepte de la recevoir et deux jours avt notre rdv , je l'appele pr confirmation ... Oui Oui on se voit samedi à 14 h , je serais au rdv !!! Mon oeil oui !!! Le jour J non seulement elle ne se pointe pas , mais en + ne repond pas à mes appels , j'essaie alors de l'appeler en numero masqué et qd elle reconnait ma voix , elle raccroche .
C enervant , frustrant , rageant ... pire encore , on ne comprend pas pk autant de mauvaise foi . Helas , çà ns sert de leçon et ns forge en meme tps et heureusement , n'entache en rien l'amour de notre metier !

Vlada , je n'ai pas de solution ou de conseils à te donner pcq ns reagissons ttes differemment selon nos caracteres , mais s'enerver ne sert à rien sinon à ns mettre mal à l'aise ainsi que notre entourage .
Tu perds peut etre de l'argent mais elles pffffff , ne savent pas ce qu'elles loupent ...

La note d'humour : :jump1::jump1::jump1:je serais au rdv je te rassure :kissing:

alors moi j'encaisse au bout de 10 jours mais si on me demande plus longtemps j'attend plus longtemps pas de soucis mais apres c'est sur que si la personne a un empechement raisonnable je la rembourse car je garde la somme qu'elle m'a versée
tout est stipulé dans mes conventions je reste humaine quand meme:clap3:

alors moi j'encaisse au bout de 10 jours mais si on me demande plus longtemps j'attend plus longtemps pas de soucis mais apres c'est sur que si la personne a un empechement raisonnable je la rembourse car je garde la somme qu'elle m'a versée
tout est stipulé dans mes conventions je reste humaine quand meme:clap3:

Moi aussi j'encaisse le chèque, sauf demande expresse de la part de la stagiaire et remboursement uniquement si justifié.

Je trouve que c'est une des meilleures solutions pour ne pas faire face à ce genre de mésaventure!

Quoi que..... j'ai lu sur un post dernièrement que Beauty Ongles s'est déplacée loin tout de même (après avoir encaisser le chèque de réservation bien sûr) et n'a pas été payée pour le reste!!! la fille n'avait pas de chéquier, ni de carte bleue!!!! Et depuis on la retrouve sur le Bon Coin en tant que Pro (alors qu'elle sort de formation!!!)... Bref! on voit de tout!

empêchement raisonnable, biensur je suis d’accord.. ca peut arrive a tout le monde les imprevues, mais je voudrais quand meme un justificative, une preuve que l empêchement est bien vrais...

pour les clientes qui posent un lapin... Il faut :
- les rappeler pour savoir si elles ont réellement oublié le RDV.
Si c'est le cas, tu les pardonnes et reprends un autre RDV avec elles :shamrock_for_march_
si par malheur elles ne décrochent pas le téléphone, ou c'est un numéro inexistant... :table: Ben là tu les oublies tout de suite... ce sont des clientes pas très sérieuses...
Si c'est une nouvelle cliente ne casses pas la tete... car y'a des malades partout. Si c'est une cliente habituelle... la prochaine fois tu fais expres de lui poser un lapin à ton tour ( de facon très discret) comme ca elle comprendra:32-ironic:

pour les stagaires... Encaisses les cheques acompte et puis dès le 1ere jour de formation tu les demandes de payer les reste.

kiss

pour les clientes qui posent un lapin... Il faut :
- les rappeler pour savoir si elles ont réellement oublié le RDV.
Si c'est le cas, tu les pardonnes et reprends un autre RDV avec elles :shamrock_for_march_
si par malheur elles ne décrochent pas le téléphone, ou c'est un numéro inexistant... :table: Ben là tu les oublies tout de suite... ce sont des clientes pas très sérieuses...
Si c'est une nouvelle cliente ne casses pas la tete... car y'a des malades partout. Si c'est une cliente habituelle... la prochaine fois tu fais expres de lui poser un lapin à ton tour ( de facon très discret) comme ca elle comprendra:32-ironic:

pour les stagaires... Encaisses les cheques acompte et puis dès le 1ere jour de formation tu les demandes de payer les reste.

kiss

totalement d'accord..... et si il y a vraiment un cas des force majeur - qu'elle fournie un preuve...

bonsoir tout le monde ,
j'étais presente a la formation !
je trouve juste que le minimum quand on réserve une semaine de formation
quasi privé (c'est pas comme si on était a 20! on devait etre 3 !) , c'est de tenir informé la formatrice de ce qui se passe !
vlada a des charges a payer et des modèles qui se déplacent pour que l'on puisse apprendre et s'ameliorer !
vlada a telephoner a la stagiaire plusieurs fois et lui a envoyer des mails sans avoir aucune réponse !
elle aurait au moins pu avoir le respect d'envoyer un mail !
je trouve ca un peu bizzard ...du coup c'est vlada qui a du faire les ongles des modeles !
d'autre part , l'interrêt d'un cheque de caution , c'est d'etre encaisser si la stagiaire ne vient pas !!! je vois rien de choquant la dedans !
sinon c'est trop facile , cest la porte ouverte a tout !
il faut que la stagiaire se mette a la place de vlada !
je peux comprendre qu'elle est eu des soucis !
mais qui n'en a pas !
bon courage a toi vlada ,
bisous

bonsoir tout le monde ,
j'étais presente a la formation !
je trouve juste que le minimum quand on réserve une semaine de formation
quasi privé (c'est pas comme si on était a 20! on devait etre 3 !) , c'est de tenir informé la formatrice de ce qui se passe !
vlada a des charges a payer et des modèles qui se déplacent pour que l'on puisse apprendre et s'ameliorer !
vlada a telephoner a la stagiaire plusieurs fois et lui a envoyer des mails sans avoir aucune réponse !
elle aurait au moins pu avoir le respect d'envoyer un mail !
je trouve ca un peu bizzard ...du coup c'est vlada qui a du faire les ongles des modeles !
d'autre part , l'interrêt d'un cheque de caution , c'est d'etre encaisser si la stagiaire ne vient pas !!! je vois rien de choquant la dedans !
sinon c'est trop facile , cest la porte ouverte a tout !
il faut que la stagiaire se mette a la place de vlada !
je peux comprendre qu'elle est eu des soucis !
mais qui n'en a pas !
bon courage a toi vlada ,
bisous

Attention , je n'ai jamais proposé de ne pas le faire mais dis que çà pouvait se reveler confus pcq remettre ce genre de cheque de caution ns engage à honorer notre promesse ! mais ns soes bien d'accord que ns ne savons pas ce qui peut ns arriver demain nespa ? C ds ce cas que je preconisais cette solution de remboursement ...

Moi aussi j'ai fais ma formation resine chez vlada et juska la fin de ma formation elle n'avait pas encaissé mon cheque de caution , c le dernier jour de formation qu'elle me le ressort ( oui j'ai été surprise ) et en meme tps , c humain et appreciable de sa part !!!

Un autre exemple , je dois la revoir ds qques jours et qd je l'ai eu au tel pr finaliser notre programme , je lui ai posé la question de savoir si je devais lui envoyer un cheque de caution coe la fois precedente et elle m'a dit NON , c tt à son honneur pcq vlada en plus de ns transmettre son savoir privilegie aussi le coté humain ... Elle sait que je serais au rdv mais ma cocotte , qd on s'endort le soir on ne sait pas si on se reveillera au matin et c valable pr tt le monde !

Dis moi vlada , depuis cette mesanveture , as-tu eu la personne en question ?

On peut etre en train de polemiquer sur cette aventure alors qu'elle est peut etre souffrante ou n'est meme plus de ce monde ... Hummmmm Anyway , je crains !!!

déjà vecu ......:40-bored:
donc maintenant ....
moi aucune prise de rendez vous sans acompte sur la prestation
donc aucune prise de RDV par téléphone
problème résolu
mais cela vaut que si on a un salon c'est sur , à domicile c'est plus dur je reconnais

Attention , je n'ai jamais proposé de ne pas le faire mais dis que çà pouvait se reveler confus pcq remettre ce genre de cheque de caution ns engage à honorer notre promesse ! mais ns soes bien d'accord que ns ne savons pas ce qui peut ns arriver demain nespa ? C ds ce cas que je preconisais cette solution de remboursement ...

Moi aussi j'ai fais ma formation resine chez vlada et juska la fin de ma formation elle n'avait pas encaissé mon cheque de caution , c le dernier jour de formation qu'elle me le ressort ( oui j'ai été surprise ) et en meme tps , c humain et appreciable de sa part !!!

Un autre exemple , je dois la revoir ds qques jours et qd je l'ai eu au tel pr finaliser notre programme , je lui ai posé la question de savoir si je devais lui envoyer un cheque de caution coe la fois precedente et elle m'a dit NON , c tt à son honneur pcq vlada en plus de ns transmettre son savoir privilegie aussi le coté humain ... Elle sait que je serais au rdv mais ma cocotte , qd on s'endort le soir on ne sait pas si on se reveillera au matin et c valable pr tt le monde !

Dis moi vlada , depuis cette mesanveture , as-tu eu la personne en question ?

On peut etre en train de polemiquer sur cette aventure alors qu'elle est peut etre souffrante ou n'est meme plus de ce monde ... Hummmmm Anyway , je crains !!!

je suis aussi d'accord avec ce que tu dis mais tu sais il y a tjs des gens pour profiter de trop de gentillesse j'en connais sur ce forum dont on a profité malheureusement
perso au moment d'encaisser le cheque je passe un coup de tel pour savoir si c'est ok
tu sais on dit qu'on a le retour du baton quand on fait une mauvaise action mais malheureusement quand on est trop gentille on n'a pas tjs le retour on attire aussi les profiteurs....

coucou fakero !
tu as raison sur le fait de dire qu'on ne peux pas savoir ce qui peux nous arriver demain !
crois moi je suis quelqu'un de tres comprehensible .
mais le minimum c'etait de repondre aux appels de vlada pour lui dire ce qui ce passait en début de formation !
je suis sure que si elle avait fait ca vlada lui aurait rendu le cheque sans faire d' histoire !
mais c'est un peu facile de se reveiller une fois la formation terminée pour que vlada n'encaisse pas son cheque ...
pour moi c'est comme si le fait de poser un lapin sur une semaine de formation , finalement , ca n'était pas grave pour elle . et c'est la ou je trouve qu'il y a un manque de respect de la part de cette dame !
même quand il arrive quelque chose de grave , le minimum de respect , c'est d'avertir qu'on ne pourra pas venir et de s'excuser !
parce que ce qui peux arriver dans la vie de cette personne , c'est pas de la faute a vlada ...c'est facile de se faire passer pour une victime !
mais moi ca m'embête pour vlada ! parce que comme tu disais , elle est tres humaine et généreuse .

laisse la faire ta reputation est faite !!! elle ne pourra pas la casser

Fais attention qu'entre temps elle ne fasse pas opposition au chèque... Elle essaie de gagner du temps.
Moi je dis que le chèque doit être encaissé au 1er jour de la formation, après s'il y a justificatif pour l'absence on peut envisager un remboursement...

Moi quand j'ai fait ma formation j'avais envoyé mon chèque à l'avance et il y a eu un imprévu la formation a été repoussée au mois suivant par ma formatrice. Comme la formation avait lieu le dimanche, le chèque avait été posé le samedi. J'ai trouvé ça normal, je n'ai rien dit malgré le "retard" de formation, là ça n'était pas de mon fait, mais ça l'aurait été, la formation était payée et c'est tout!

Apres de menaces de me faire une sale reputation sur cette forum, j'atends encore son justificative de hopital :wavecry:

Mais c'est du grand n'importe quoi la !!!

Quelle idiote cette fille,

T'inquiète pas pour ta réputation ma belle, elle est déja faite et elle n'arrivera pas à la ternir ;)

Bisoussssssssss

Isa

je suis d'accord avec les filles,vlada, on ne parle de toi qu'en bien ! tu es trés humaine et une formatrice formidable! elle peut venir sur le forum, elle va être recue ! bises

Apres de menaces de me faire une sale reputation sur cette forum, j'atends encore son justificative de hopital :wavecry:

Ok ds ce cas , on a bien en face de nous qqun de malhonnete , doublée de mauvaise foi et oui !!! C bien à cause des personnes coe celle ci que nous nous chageons en mal grrrrrrr

Vlada ahahahha dis lui de venir vers moi je l'aiderais pr ta reputation lol

Bizzzz

Mauvaise foie !!!!!!!!!!!!!

Elle menace en +
:frag_facile:

Malheureusement pour elle, elle est mal tombé avec toi car gentille que tu es, Vlada
Ta réputation sur le net est déjà faite :3-blink:

Pour les formations, com certaines te l 'ont dis
Demande un accompte pour bloquer les dates ( 30% )
et son premier jour de formation la totalitée

:kiss1:

les gens sont tellement impolie que sa en devient commun. aucuns respects.
En tout cas ,elle a ratée quelque chose d'exeptionnelle avec toi Vlada ;) biz

Retour