coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOUT lol

Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

voila un bac shp

Pièces jointes

• bac a shp.jpg
    bac a shp.jpg
    4.6 KB · Affichages: 427
Re : coiffure à domicile je me lance!des conseil,de l'experience,des avis je pren TOU

Si tu aimes Milvana tu y arriveras , c'est sûr .
Je t'avais déjà expliqué , moi pour la coiffure , j'ai pas eu une bonne patronne mais à force j'arrive à faire quelque chose de bien ... j'ai encore des doutes parfois mais je persèvere , parce que j'en ai envie !

Tu as raison Manue , voit en allant . En + pour les chignons , les demandes ne doivent pas être trop fréquentes , surtout quand on commence .

J'ai acheté un bac à roulettes sur le bon coin (40 euros), c'est vrai c'est encombrant . Si cela ne va pas , je revendrai .

J'ai presque tout mon matériel aussi .

c'est bien que tu as tout ton matos tu es déja préte par chez toi tu as des coiffeuse a domicile pour voir leur tarifs

aprés tu vera la confiance reviendra quand tes clientes seront satisfaite de ta coiffure je t'assure depuis que je fais le domicile les gens sont satisfait et te complimente
oh qu'il est beau le chignon merci merci beaucoup cela nous encourage
tu vera que tu aura des clientes qui t'encourageront et cela sera sincére alors que dans les salons des encouragements cela est presque rare
que cela soit du cliente ou méme du personnel ont en a jamais des compliments

Oui , je me sens prête milvana .
j'ai bcp réfléchi et j'ai pas envie de retourner en salon , même si au début ce sera peut-être dur .

Merci pour les encouragements , ça fait du bien !
Sur le bon coin , il y en a qu'une dans mon secteur , pour l'instant .

bonjour les filles,
milvana,j'ai bien pensée à me prendre un bac comme ça,mais j'ai quand même des interrogations,déjà comment fait tu si la cliente à une douche ?ou s'évacue ton eau?tu t'en met pas partout sur les pieds?et aussi si tu ne peut pas te mettre dans la salle de bain(trop petite,ou convient pas)et que tu doit rincer dans un évier de cuisine par ex et qu'il ny à pas de douchette,comment fais tu?
sinon effectivement le principe à l'air bcp moins galère à transporter qu'un bac sur pied!
pour ce qui est de l'esthétique,tu as l'air d'être une passionnée et perso je pense que quand on aime vraiment ce qu'on fais on est capable de tout!!!!!
alors à partir du moment ou toi tu as confiance en toi,fonce!!!!!
lacuinette,ça me fait rigoler on à exactement la même situation,içi aussi une seule concurrente!ce que j'ai fais c'est que j'avais besoin d'une couleur alors je l'est fais venir chez moi et lui est posée pleins de questions ny vu ny connue en lui disant que j'avais une amis qui ce lancée dans l'onglerie à domicile,elle ma dit tout ce qu'elle avait fais et pas fait tout ce qu'elle à ratée niveau pub!bref elle est repartie je savais tout!!!!!lol
moi aussi j'ai un peu peur de sauter le cap,surtout que la colorimétrie c'est pas non plus mon fort!mais comme toi j'avais pas envie du tout de retourner en salon alors je me dit que c'est maintenant ou jamais!!!et puis ya qu'en essayant qu'on sera,je me dit que si vraiment ça marche pas,ben je perdrai pas grand chose et je n'aurai qu'a retourner en salon......mais ya pas de raison!!!

C'est sûr Manue , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas quand on est sérieux et consciencieux .
Mon point faible c'est aussi la colorimétrie . Je vais faire super attention aux mélanges : je n'ai jamais eu de mauvaises surprises mais on ne sait jamais !

Je viens de recevoir mes cartes de visite .J'ai commandé sur vitaprint : 250 cartes pour 6 euros environ .
Elles sont jolies et ça fait tout drôle !

Par contre pour les flyers je ne sais pas encore trop comment je vais faire , parce qu'il va en falloir bcp .

Et puis si tu as des petits conseils je prends tout aussi...

alors pour le bac a shp tu le metts dans l'evier et l'eau s'évacue et part dans le lavabo
une douchette que tu raccorde a l'embout du robinet tu en trouve au grossiste cela coute 15 euros

parfois quand je me déplace chez les gens souvent leur appart sont petit tu as juste la place pour les coiffer ,,donc prend un bac facile a transporter ,,souvent soit je metts mon bac dans le lavabo de la cuuisine ou soit salle de bain elle s'assoie sur une chaise pas trop haute cela fait un bac a shp comme au salon
parfois les gens rince eux méme leur cheveux dans leur salle cela ne les dérange pas
il dise ne raméne pas ton bac shp on fera plus simple tu viendra rincer avec moi ou méme parfois il rince tout seul

pour la colorimétrie vous faites pas plus vous ferez des couleurs au plus vous reussiré a prendre confiance

voila la douchette

Pièces jointes

• douchette.jpg
    douchette.jpg
    15.7 KB · Affichages: 122

Bonjour
Je me lance aussi dans la coiffure a domicile en tant que salarié car ayant déménagé ,je n'ai aucune clientéle.Est ce que cela rapporte en tant que salarié ou pas? pour les maisons de retraite vous les démarché directement en y allant?je suis aussi a l'ecoute pour tout vos conseil.
Merci

Bonjour Mumu ,

j'avais pensé aussi de faire du domicile pour une entreprise en tant que salarié , mais il parait q"ils prennent énormément en chiffre d'affaires .
Le temps de se faire une clientèle.
Tu nous diras comment ça se passe !

Pour les maisons de retraite , je vais me présenter et préparer un courrier et des tarifs .
Il y a aussi les foyers logements , pour les personnes âgées .
Je pense y déposer régulièrement de la pub.

Milvana , j'ai la même douchette !
Pour le bac , je vais tester le mien et j'espère que ce ne sera pas trop galère ...

parfois cela arrive que la douchette ne rentre pas dans l'anneau du lavabo a ce moment la ,,tu prends une bouteille vide ou pichet vide tu metts de l'eau dedans pour rincer

si cela vous arrive

pour les maisons apparament une personne sur le forum avais dit ses conseille pour démarché les maisons de retraite tu dois contacter la directeur directrice de la maison de retraite afin d'avoir un rdv et tu présente ton projet
ou tu peut envoyer un courier avec tes tarifs et la lettre ou tu explique ton projet

bonjour les filles,absente depuis quelques jours je viens de lire les derniers messages,je sais pas trop quoi faire pour le bac,pour l'instant j'en est un sur pied,mais je pense qu'effectivement cela risque d'être plutôt encombrant,j'avais aussi penser à un bac qui ce fixe sur les dossier de chaises,bref je sais pas.....
la douchette j'en est une!
milvana pourrais tu nous conseiller sur le stock de couleur à avoir,
je pensée prendre un peu de tout,pour ne pas avoir à faire trop de mélanges....je sais que certaine couleurs ne partiront peut être pas,mais chez pro duo ils m'ont fit qu'ils fessaient les échanges de tubes sans problème.
pour les maisons de retraite,je pense démarcher par téléphone dans une 1er temps puis voir comment ça fonctionne....je vais aussi essayer de trouver des adresse de gents qui s'occupe de personne âgés à leurs domicile,ma voisine fais ça,elle garde 3 personnes chez elle à temps complet,je me dit qu'il est peut être plus facile de percer avec des personne comme ça,qu'avec les maison de retraite qui généralement ont déjà une coiffeuse.....
bonne journée a vous

pour les colorations tu peut prendre cela
7 :: 9 ; 5 : 3 en base

les reflets doré

7;3 9:3 10;3

prends aussi des 9/1 ,,7:1 9/beige 10 beige

les marrons clair , marron moyen , marron foncé

cuivré intense 7:77 en igora la réference)) et blond trés clair cuivré 8:4

acajou rouge dans les tons 6 ou,7
blond cuivré doré 7 43

voila les couleurs que j'utilise le plus ,, tout ce qui est rouge intense ,,noir ,noir bleuté ,,violet je prends des tubes en fonction de la demande

pour ceux qui est du bac si jamais cela est toujours emcombrant tu peut toujours le revende et prendre un bac moins encombrant

Bonjour
Moi pour le bac j'ai pris un bac gonflable.Mais je ne l'ai pas essayé je commence aujourd'hui avec 2 clientes cet apres midi .je vous donnerais des nouvelles.

merci milvana je prend note de tout ça!mumu tu viendra nous dire comment c'est passé t'as 1er journée!!!!!bon courage à toi!!et dit nous si le bac gonflable c'est bien!
dite t'en que j'y suis j'aurai besoin de vos conseils les filles,
j'ai une amies qui à fais dernièrement un 5.3 alors que d'habitude le lui fais du 6.3 comment puis je faire pour rattraper le coup?
merci d'avance

si tu fais un 7:3 au 20 volumes peut etre que cela est éclaircira un peu les cheveux de ta copine

amies coiffeurs coiffeuse qu'and pensez vous

si tu fais un 7:3 au 20 volumes peut etre que cela est éclaircira un peu les cheveux de ta copine

amies coiffeurs coiffeuse qu'and pensez vous

Non faux, une couleur n’éclaircit pas une autre couleur!!! faire un balayage avec des nuances plus clair pour éclaircir l'ensemble.

voila , bonne soirée

Non faux, une couleur n’éclaircit pas une autre couleur!!! faire un balayage avec des nuances plus clair pour éclaircir l'ensemble.

voila , bonne soirée
sauf que ma copine veux pas de mèches,je pensée faire un effacor pui lui refaire un 6.3 mai je connais pas ce produit.....alors si quelqu'un d'autre à un conseil,je prend!:)

Bonjour
Ma premiere journée c'est bien passé ,les 2 clientes sympa mais étudiante donc pas de moyen ,non fait que pleurer pour avoir des réductions,j'ai l'impression que pour eux coiffure a domicile=coiffure gratuite.
Pour le bac c'est pas mal mais pas génial non plus,la douchette et pas adapter pour les robinets je sens que je vais galerer avec bac a shampoing et douchette il va faloir que je trouve une autre douchette ou le systeme bouteille mais pour rincer les couleurs pas génial.
Pour toi manu personellement je fairais un effacor a l'eau car comme baboune dit une couleur n'eclaicis pas une autre couleur.C'est a dire tu mélange ta poudre avec de l'eau trés chaude et tu frotte tes cheveux avec ce produit et une éponge sur le cheveux comme si tu faisais une lessive des que cela refroidis tu remais de l'eau chaude il faut au moins faire cela pendant 15 a 20 mn et tu verras cela va éclaicir.
Merci a vous pour vos encouragement ,au fait une autre petite question est ce que vous mettez une glace devant la cliente? Bonne journée

manue peut étre que ces cheveux s'eclairciront avec le soleil ,,car la teinte dois etre un plus foncé que avant mais a force de les laver la couleur se dégorgent
un effacor cela marche bien cela rend sec le cheveux

je fais du chatain foncé sur moi ,,a force de les laver cela devient un peu plus clair et au soleil cela me fait des reflets marron

Retour