color out =gros beug

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celslip
  • Date de début Date de début
Pour moi, un cheveu naturel est un cheveu naturel... Donc oui, sans couleur, sans color out etc... Le color out enlève les pigments artificiels, certes, mais on est d accord que le cheveu ne retrouve pas sa couleur naturel... Et de plus il a été "traité"... Donc pour moi naturel, c est naturel :)

je n'ai pas jamais fais de color out mais ma curiosité et mon envie de comprendre m'obligent à vous demander ....
SI quelqu'un fait un color out, pour enlever les restes d'une colo foncée, et par dessus fait une colo plus claire, censé éclaircir aussi les cheveux naturels ....

- Est-ce que après le color out, le cheveux est toujours considéré comme " coloré" ? sinon combien de temps il faut attendre pour qu'il soit considéré comme " naturel" ? il ne faut pas attendre vraiment la repousse et 100% naturel .. si ??

- et dans le cas ou color out + colo blond/blond foncé qui donne comme un chatain .... il n'y a pas quelque chose à faire comme un produit éclaircissant ou autre pour éclaircir la colo censée etre blonde ? ( une colo n'en éclaircit pas une autre je suis d'accord mais on ne sait jamais avec vos produits miracles lol)
ou tout simplement est-ce que ça éclairci avec les shampoings et le temps ?

Alors : Apres un color out, on ne peut pas rester sans faire de coloration car il reste des reflets jaunatres ou orangés dans la chevelure. Il faut alors corriger ces reflets.

Si apres un color out les colorations sont plus fonc"es qu'elles devraient l'être c'est parce que le cheveu a "charbonné" !!!! les pigments de la coloration se sont accumulés dans les zones les plus poreuses du cheveu. Pour éviter ça il faut diminuer le temps de pose de la couleur sur les longueurs et bien émulsionner avant de rincer.
Avec le temps et des shampoings des pigments vont partir, mais ils vont partir partout, pas uniquement dans les zones charbonées !!!!
Le color out n'est pas en cause dans le fait que les couleurs charbonnent, mais plutôt une mauvaise connaissance des techniques de coloration ! Sur un cheveu poreux on ne fait pas la même chose que sur un cheveu sain !!!

C'est très intéressant arapette! :)

Je voudrais juste dire que moi j'ai déjà fait un color out après une colo noire (sur base châtain foncé saine) et j'ai laissé comme ça sans recolorer après. Ca m'avait laissé un très léger reflet cuivré mais ce n'était pas vilain...

Moi j'étais blonde orangée !!!! ça dépend... mais tu as eu de la chance !!! c'est rarement joli !!! ça dépend si c'était une colo permanente ou une sans ammoniaque, si tu avais une autre colo dessous ou pas (comme toi tu étais naturelle avant, pas de pb)..... en fait j'avais fait une colo chatain sur du blond et 3 mois apres j'avais fait un noir..... Donc je ressortais blonde mais avec les reflets mélangés de toutes les couleurs successives, ce qui donnait un joli orangé (j'étais une belle citrouille !!)

ok merci les filles !!
oui pour moi aussi un cheveux naturels c'est naturel mais bon je me disais peut etre que sans le reste de la déco il était " assimilé naturel" mdrrrr

Retour