combien coute environ une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début Date de début
Re : combien coute environ une formation

Je ne fais pas encore de formation car je n'ai pas les moyens!!!Meme une semaine c'est quand meme pas a la portée de tous le monde...

J'aimerais savoir si apres votre formation, on vous délivre un diplome en attestant que vous etes prothésite ongulaire?
Car dans le cas d'un particulier, ca m'etonnerais qu'il en ai le droit(?!)

Je ne fais pas encore de formation car je n'ai pas les moyens!!!Meme une semaine c'est quand meme pas a la portée de tous le monde...

J'aimerais savoir si apres votre formation, on vous délivre un diplome en attestant que vous etes prothésite ongulaire?
Car dans le cas d'un particulier, ca m'etonnerais qu'il en ai le droit(?!)

Oui, si c'est un centre de formation reconnu il te délivre une attestation de formation ou un diplome

Merci!
Et dans le cas d'un particulier qui apprends?Comme dit plus haut..A t il le droit de délivrer ce diplome?

Merci a toi

tu veux dire si le formateur est un particulier et pas un centre de formation? dans ce cas, non il n'a pas le droit de délivrer un diplome, pour cela il faut être un centre de formation reconnu, et avoir une attestation de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, ainsi qu'un numéro d'agrément

Pour ma part c'est pareil, je n'ai pas pour le moment de quoi me payer une formation de une ou plusieur semaine mais je pense que je commencerais par une formation d'une semaine (en esperant apprendre vite) j'ai fait 3 poses pour le moment mais je n'arrive pas a prendre de bonne photo grrrr
Es-ce que vous savez si la formation beauty nail a la valentine (marseille) donne un certif ou un diplome a la fin de la semaine de formation?

Pour ma part c'est pareil, je n'ai pas pour le moment de quoi me payer une formation de une ou plusieur semaine mais je pense que je commencerais par une formation d'une semaine (en esperant apprendre vite) j'ai fait 3 poses pour le moment mais je n'arrive pas a prendre de bonne photo grrrr
Es-ce que vous savez si la formation beauty nail a la valentine (marseille) donne un certif ou un diplome a la fin de la semaine de formation?

Si c'est un centre reconnu normalement ils délivrent un diplome, mais demande leur directement avant de commencer la formation.
Pour ce qui est du tarif des formations oui c'est cher, mais cela peut être pris en charge, renseigne toi auprés des missions locales (si tu as moins de 26 ans) il financent trés souvent la presque totalité de la somme !

J Ai Fais La Formation A La Valentine A La Fin Elle Te Donne Une Attestation De Formation C Est Tout.

et avec votre attestation, vous pouvez pratiquer a votre compte ou dans une onglerie?
Dites moi j'ai peur d'etre blonde la?!mdr

oui avec une attestation tu peux travailler dans une onglerie ou ouvrir ton propre salon

je suis fonctionnaire et j ai mon carnet de clientes apres 16 heures 30 + samedi

Voilà ce n'est pas un diplôme, juste une attestation comme quoi tu as fait le stage
et n'importe qui peut ouvrir un institut de pose d'ongles (pas de manucure car là c'est esthéticienne diplômée qu'il faut), et même pas besoin de la formation, mais vivement conseillé!

ok!donc meme sans stage, tu peux pratiquer?
Vous déclarez ca comment?
Par exemple en domicile le soir?Après votre travail?
Désolée si mes questions sont stupides!

Merci pour les renseignements je pense que mercredi matin je vais faire un pti tour a la mission locale de chez moi!!! vu que j'ai 23ans j'aurais pitetre un ti peu de chance!
Avec ce diplome ou attestation es ce que je peux ensuite me mettre a mon compte?

oups j'ai poster trop vite! J'espere que la mission locale va pouvoir m'aider a financer ce projet car il me tiens a coeur et j'aimerais beaucoup ouvrir mon onglerie

n oubliez pas une chose importante les filles, un mois de formation ou vous apprenez la manucurie, la beaute des pieds alors que la loi vous interdit de pratiquer ces choses si vous navez pas de cap esthetique, cela ne sert a rien , a part d avoir des gros soucis en cas de controle!
N oubliez pas non plus que le champs d action d une prothesiste ongulaire se limite uniquement a la prothesie ongulaire, alors en decortiquant ce que la loi autorise a faire sans cap esthetique, il vous reste 5 jours de formation de base par technique apprise (gel ou resine)
si vous avez besoin du decret qui reglemente cette loi pour vous le rappelez je peux vous le mettre

Retour