combien coute environ une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début Date de début
Re : combien coute environ une formation

VOILA sabine68 a tout dit. la discretion . la tres grosse discretion TOUT EST DANS LE MOT.........

je veux bien :9-blush:

En fait j'ai déjà un cap de coiffure, je pense qu'a terme je vais passer le cap d'esthétique en un an et en ne passant que la pratique vu que j'ai déjà l'écrit avec mon cap de coiffure.:don_t_panic: Mais ce n'est pas mon but d'être esthéticienne je les trouve courageuse d'épiler et de faire des soins au gens mais ce n'est pas mon truc, je préfère les ongles mais si il faut passé par là pour ouvrir mon onglerie je le ferais certainement:shocked:

:bic:

je veux bien :9-blush:

En fait j'ai déjà un cap de coiffure, je pense qu'a terme je vais passer le cap d'esthétique en un an et en ne passant que la pratique vu que j'ai déjà l'écrit avec mon cap de coiffure.:don_t_panic: Mais ce n'est pas mon but d'être esthéticienne je les trouve courageuse d'épiler et de faire des soins au gens mais ce n'est pas mon truc, je préfère les ongles mais si il faut passé par là pour ouvrir mon onglerie je le ferais certainement:shocked:

:bic:

tu peux ouvrir un centre d ongle avec une attestation de stage de formation de prothesiste ongulaire, sans cap estheticienne
par contre, tu ne peux pratiquer que la prothesie ongulaire (poser des capsules, modeler la capsule au gel ou resine etc), mais pas de manucurie, ni de beaute des pieds, ni de bains de parafine,

voila le decret qui reglemente :

( Loi N° 98-246 du 28 Avril 1998 sur les qualifications professionnelles )

possibilite de se renseigner aupres du CNAIB ou de la Corporation de l esthetique, ou meme la chambre des metiers, avant de choisr son centre, pour etre sur que le programme enseigne vous permette d exercer

oki je comprend mieu non je me contenterais de travailler le gel et la résine quoi une fois que j'aurais une formation pour le moment je me contante de m'exercer sur mes mains et celle de ma chere maman lol

oki je comprend mieu non je me contenterais de travailler le gel et la résine quoi une fois que j'aurais une formation pour le moment je me contante de m'exercer sur mes mains et celle de ma chere maman lol
et moi...Sur moi!!! mdr!!!Imagine le désastre!!! :devil2:

lol ben sur moi la premiere pose a était desastreuse lol sur ma mere un peu mieu et j'ai réquisitionné les mains de ma soeur c'était beaucoup mieu et la j'ai repris la mienne et ca va maintenant j'attend les repousse pour le comblage lol

non j'arrive pas a prendre une seule photo correcte donc j'attend noel ma petite soeur va avoir un jolie appareil photo je lui piquerai lol

lol tkt je te montrerais :D aller sur ce je vais me coucher que demain courses aux cadeaux pouarf bonne nuit les filles et merci pr les conseils et les précisions :)

ok!donc meme sans stage, tu peux pratiquer?
Vous déclarez ca comment?
Par exemple en domicile le soir?Après votre travail?
Désolée si mes questions sont stupides!

Tu dois aller à la chambre du commerce de ta région demander un num de siret
Sans formation c'est possible, mais je vous la conseille vivement car si vous voulez avoir des clientes et surtout les garder, ne vous lancez pas sans un minimum!
Le bouche à oreille vous fait connaître, mais vous casse vite aussi!

bjr moi j'ai fait ma formation sur 5 jours chez SB beauty à sorgues et j'en suis completement satisfaite car c'est une formation individuelle et avant de commencer la formation elle avait prevu déja toute les modèle donc j'apprenais la technique de pose de capsule, le remplissage et toute les technique indispensable pour la pose en gel et en plus ya un suivi de 3 mois de revision gratuite et la formatrice est trop sympatique et serieuse elle vous lache pas tant que vous etes pas au point
moi j'en suis completement satisfaite !

Merci ! :thumbup:

Retour