Combien dois je demander pour m'exercer sur de vraies clientes ?

sandange

Conseillère en Image/relooking
Bonjour

Je commence à me renseigner car je débute ma formation demain et j'ai déjà plusieurs personnes qui veulent que je leur fasse les ongles.
Je les ai bien averties qu'elles ne s'attendent pas à ce que je sois fait en 1h30 !!! elles s'en foutent, en fait, c'est pour m'aider à m'exercer et je trouve ça super sympa de leur part !
Seulement voila, mon apprentissage aura tout de même un coup pour moi, je ne veux pas le faire gratuitement, combien avez vous demandé à vos modèles ?
Je ne voudrai surtout pas être gourmande, raison pour laquelle je n'ai pas encore annoncé de prix...
Je me doute que vous allez me dire tout dépend des produits que je vais utiliser car ils n'ont pas les mêmes tarifs à l'achat mais en règle générale, combien avez vous demandé ?
Je pense démarrer avec des produits de bon rapport qualité prix et je verrai de changer par la suite s'ils ne me conviennent pas...
Merci pour votre aide.

Moi je demandais 15 € mais attention car c'est du black, donc ça reste non autorisée.
Après sinon tu met une tirelire et tu dit leur dit de donner ce qu'elle veulent . mais la aussi c'est chiant car certaine vont donner 20 € et d'autre a peine 5 €.

oui je sais c'est du black mais bon ce ne seront que des personnes que je connais donc ça ira ^^
je pensais aussi demander 15€ mais ton idée est très bonne, elles donnent ce qu'elles veulent... je pense donc que celles qui le pourront mettront 15€ (car 20€ ça m'étonnerait fort bien) d'autres moins si elles n'ont pas d'argent à ce moment là... ce serait aléatoire !
Alors je pense que je resterai sur ma 1ère idée à 15€ la pose complète :) sachant que par chez moi, les prix pratiqués tournent autour de 30/35€ la pose complète, moi je proposerai 35€ les mains ou les pieds et 60€ pour l'ensemble ^^