Combien dois je demander pour m'exercer sur de vraies clientes ?

sandange

Conseillère en Image/relooking
Bonjour

Je commence à me renseigner car je débute ma formation demain et j'ai déjà plusieurs personnes qui veulent que je leur fasse les ongles.
Je les ai bien averties qu'elles ne s'attendent pas à ce que je sois fait en 1h30 !!! elles s'en foutent, en fait, c'est pour m'aider à m'exercer et je trouve ça super sympa de leur part !
Seulement voila, mon apprentissage aura tout de même un coup pour moi, je ne veux pas le faire gratuitement, combien avez vous demandé à vos modèles ?
Je ne voudrai surtout pas être gourmande, raison pour laquelle je n'ai pas encore annoncé de prix...
Je me doute que vous allez me dire tout dépend des produits que je vais utiliser car ils n'ont pas les mêmes tarifs à l'achat mais en règle générale, combien avez vous demandé ?
Je pense démarrer avec des produits de bon rapport qualité prix et je verrai de changer par la suite s'ils ne me conviennent pas...
Merci pour votre aide.

Moi je demandais 15 € mais attention car c'est du black, donc ça reste non autorisée.
Après sinon tu met une tirelire et tu dit leur dit de donner ce qu'elle veulent . mais la aussi c'est chiant car certaine vont donner 20 € et d'autre a peine 5 €.

oui je sais c'est du black mais bon ce ne seront que des personnes que je connais donc ça ira ^^
je pensais aussi demander 15€ mais ton idée est très bonne, elles donnent ce qu'elles veulent... je pense donc que celles qui le pourront mettront 15€ (car 20€ ça m'étonnerait fort bien) d'autres moins si elles n'ont pas d'argent à ce moment là... ce serait aléatoire !
Alors je pense que je resterai sur ma 1ère idée à 15€ la pose complète :) sachant que par chez moi, les prix pratiqués tournent autour de 30/35€ la pose complète, moi je proposerai 35€ les mains ou les pieds et 60€ pour l'ensemble ^^

35 € la pose complete ! Mais a ce prix tu vit pas ... Tu verra quand tu y sera mais avec les charges , l'essence, les assurances, les produits tu pourra pas t'en sortir.

Quand tu est en auto entreprise a domicile pour te tirer un salaire décent, genre le smic a la fin du mois tu dois faire mimimum 100 € par jour 5 jour par semaine ( pour faire 2000 € au mois).

Avec ton prix a 35 € ça sous entend que tu dois faire 3 pose par jour / 5 jour par semaine ... C'est énorme , surtout avec la concurence déloyale actuel et la crise.

tu va le faire chez toi ou au domicile tes futures clientes ?
sinon moi je partirais sur le principe de chacun donne ce qu'il veut et en plus sa te fait de la pub par la suite !!!

ensuite effectivement @kumikoyuna à raison 35€ la pose complète c'est bas il faut penser à tous !

oui je sais bien que c'est bas mais malheureusement ce sont les prix pratiqués près de chez moi par les professionnelles. Si je demande plus, ça ne va pas faire, je ne trouverai pas de clientes...
D'un côté de mon village à 20 km, c'est ce qui se pratique (ville moyenne niveau panier) et de l'autre côté de mon village à 30 km, c'est entre 50 et 70€ la pose !! car c'est une zone plus riche !!
J'ai demandé à mes connaissances qui se font faire les ongles et elles m'ont annoncé ces tarifs (majorité 30€ la pose) moi je la proposerai à 35€, je pense que je n'ai pas le choix si je veux réussir à bosser....
Mais je me ferai un business plan qd j'aurai fini ma formation et que j'aurai choisi la marque avec laquelle je veux travailler.

tu va le faire chez toi ou au domicile tes futures clientes ?
sinon moi je partirais sur le principe de chacun donne ce qu'il veut et en plus sa te fait de la pub par la suite !!!

ensuite effectivement @kumikoyuna à raison 35€ la pose complète c'est bas il faut penser à tous !
Je proposerai les 2, en fonction des dispo de chacune, je suis flexible à ce niveau là. Mais ton raisonnement est bon, ça permet de faire sa pub en meme temps... tout comme si je propose à 15€... mais peut être que finalement, le fait de dire que chacun met ce qu'il veut, elles ne retiendront pas les 15€ que je vais pratiquer au début, car lorsque je proposerai mes vrais tarifs, je ne voudrai pas que ça les freine ! donc oui finalement, mettre ce qu'elles veulent est peut être préférable sur ce point de vue...

après peut être que des personnes te donneront plus !!
donc je pense que sa compensera celle qui te donneront 5 ou 10€ car il y'en aura lol

Ce que tu peux faire si tu tiens à mettre ta pose complète à 35€ (meme si je te conseille aussi vivement de monter au moins à 40 comme te l'a dit kumikoyuna , et je sais de quoi je parle), tu essaies de te rattrapper sur les décos ! essaies detre rentable, c a dire de "te gaver" et detre rapide sur tes décos, tu essaies d'en vendre un max et hop ta pose te reviendra facile entre 38 et 40€, voire plus.

non du tout, je n'ai pas commencé encore, je suis en formation à partir de demain ^^
Mais par contre, oui je compte bien faire une page FB où je mettrai les photos de mes créations, ainsi que sur mon site.
Je pense également commencer par un blog wordpress que je ferai développer par la suite en site.

Mais sache qu'une pose complete a 35€ ... comme elle te l'a dit tu gagneras mal ta vie a moins d'avoir une super organisation et des clientes qui habitent proche les unes des autres pour te faire économiser ton temps et ton essence

35 € la pose complete ! Mais a ce prix tu vit pas ... Tu verra quand tu y sera mais avec les charges , l'essence, les assurances, les produits tu pourra pas t'en sortir.

Quand tu est en auto entreprise a domicile pour te tirer un salaire décent, genre le smic a la fin du mois tu dois faire mimimum 100 € par jour 5 jour par semaine ( pour faire 2000 € au mois).

Avec ton prix a 35 € ça sous entend que tu dois faire 3 pose par jour / 5 jour par semaine ... C'est énorme , surtout avec la concurence déloyale actuel et la crise.
A combien s'élève l'assurance ?

Ce que tu peux faire si tu tiens à mettre ta pose complète à 35€ (meme si je te conseille aussi vivement de monter au moins à 40 comme te l'a dit kumikoyuna , et je sais de quoi je parle), tu essaies de te rattrapper sur les décos ! essaies detre rentable, c a dire de "te gaver" et detre rapide sur tes décos, tu essaies d'en vendre un max et hop ta pose te reviendra facile entre 38 et 40€, voire plus.
Oui très bonne idée !!
Merci ;)

Mais sache qu'une pose complete a 35€ ... comme elle te l'a dit tu gagneras mal ta vie a moins d'avoir une super organisation et des clientes qui habitent proche les unes des autres pour te faire économiser ton temps et ton essence
Ok je vais revoir pour mes prix, mais le soucis se poste tjs : si je propose plus cher que mes concurrentes, ce sera pire car j'aurai alors beaucoup moins de clientes et donc moins de bouches à oreille...
C'est tranchant !

Ok je vais revoir pour mes prix, mais le soucis se poste tjs : si je propose plus cher que mes concurrentes, ce sera pire car j'aurai alors beaucoup moins de clientes et donc moins de bouches à oreille...
C'est tranchant !

A toi de te démarquer ! Propose des choses vraiment super , qui n'on rien a voir. Et les gens
viendront pour toi !

A toi de te démarquer ! Propose des choses vraiment super , qui n'on rien a voir. Et les gens viendront pour toi !
Oui ok mais je ne pense pas apprendre des choses qui sortent de l'ordinaire en 5 j de formation... va falloir que j'aille piocher sur le net et ds des bouquins....
Qu'appelles tu des choses vraiment sympa, qui n'ont rien à voir ? rien à voir avec quoi au juste ?

Retour