Combien dois je demander pour m'exercer sur de vraies clientes ?

A toi de te démarquer ! Propose des choses vraiment super , qui n'on rien a voir. Et les gens
viendront pour toi !
Je suis daccord !
C'est un métier ou il faut se démarquer, par la qualité de ton travail (mais si tu en es a peine a la formation il va te falloir beaucoup dentrainement), intéresse toi a ta concurrence, regarde si elles proposent des décos, à quels prix, et au pire aligne toi

Oui ok mais je ne pense pas apprendre des choses qui sortent de l'ordinaire en 5 j de formation... va falloir que j'aille piocher sur le net et ds des bouquins....
Qu'appelles tu des choses vraiment sympa, qui n'ont rien à voir ? rien à voir avec quoi au juste ?

Avec la merde qu'on voit partout ^^

Exemple de la premiere photo : Si tu fais ça c'est foutue.

Essaie plutot d'avoir un travail très soigné comme sur les autres photos :

Pièces jointes

• offres-pose-dongles-manucure-demandes-pose-dongles-manucure-beaute.JPG
    offres-pose-dongles-manucure-demandes-pose-dongles-manucure-beaute.JPG
    36.5 KB · Affichages: 187
  • 1239642_636360989721553_1782269645_n.jpg
    1239642_636360989721553_1782269645_n.jpg
    100.1 KB · Affichages: 180
  • 942623_605591376131848_1392230149_n.jpg
    942623_605591376131848_1392230149_n.jpg
    138.8 KB · Affichages: 186
Ok je vais m'arranger pour être la meilleure !! lol
Quels sont vos tarifs les filles pour une pose complète ? car je me doute que vous devez donc proposer plus de 35€...

Wahou ! tu es pire que moi ! car moi aussi j'en ai fait des formations, je bouge tout le temps mais là tu me bats ^^
Moi non plus je n'ai pas fait la résine et je ne compte pas la faire, raison pour laquelle j'ai choisi la formation uniquement gel, donc forcément plus courte que celle où il y a aussi la résine :)

hihi c'est vrai qu'on en voit beaucoup de ces horreurs, j'ai meme une cliente qui est venue se faire enlever les ongles et sa PO lui avait mis du vernis a ongles en guise de gel couleur et de la glue pour coller les capsules !!!! lhorreur !!!
sinon en pose complete je suis à 42 et en rentabilité c'est bien, mais encore un petit juste. je fais beaucoup de décos donc ça compense, comme je te disais

Wahou ! tu es pire que moi ! car moi aussi j'en ai fait des formations, je bouge tout le temps mais là tu me bats ^^
Moi non plus je n'ai pas fait la résine et je ne compte pas la faire, raison pour laquelle j'ai choisi la formation uniquement gel, donc forcément plus courte que celle où il y a aussi la résine :)

Je veut pas té décourager mais a moins que tu est vraiment du talent ( ce qui peut etre le cas ! ) il va te falloir beaucoup beaucoup d'entrainement. Compte au moins 6 mois.

Je veut pas té décourager mais a moins que tu est vraiment du talent ( ce qui peut etre le cas ! ) il va te falloir beaucoup beaucoup d'entrainement. Compte au moins 6 mois.
Non non tu ne me décourages pas lol je sais pour les 6 mois c'est ce que j'avais compté SI je ne bossais plus, donc là, va me falloir encore plus de temps !!

moi, je dirais simplement, un petit cochon, car si tu fais le total, pour l instant, c est du black, donc il vaut mieux un petit cochon

sandange a dit:
Bonjour

Je commence à me renseigner car je débute ma formation demain et j'ai déjà plusieurs personnes qui veulent que je leur fasse les ongles.
Je les ai bien averties qu'elles ne s'attendent pas à ce que je sois fait en 1h30 !!! elles s'en foutent, en fait, c'est pour m'aider à m'exercer et je trouve ça super sympa de leur part !
Seulement voila, mon apprentissage aura tout de même un coup pour moi, je ne veux pas le faire gratuitement, combien avez vous demandé à vos modèles ?
Je ne voudrai surtout pas être gourmande, raison pour laquelle je n'ai pas encore annoncé de prix...
Je me doute que vous allez me dire tout dépend des produits que je vais utiliser car ils n'ont pas les mêmes tarifs à l'achat mais en règle générale, combien avez vous demandé ?
Je pense démarrer avec des produits de bon rapport qualité prix et je verrai de changer par la suite s'ils ne me conviennent pas...
Merci pour votre aide.

Moi je leurs demander 20€

Hello,
Pour ce qui est des modèles, je te conseille aussi la tirelire. Car non seulement si tu donnes un prix c'est du black, et en plus quand tu augmenteras tes tarifs, tes modèles ne deviendront pas forcément clientes, elles ne suivront peut être pas.

Après je suis ok avec Kumikoyuna, il te faudra énormément d'entrainement avant de te lancer.
Je me suis entrainé 3 ans et demi, et là ça fait 2 mois et demi que j'ai mon premier emploi en tant que PO.

Tarif à 35€ ?? Ce n'est pas rentable. Calcules tout, les frais, l'essence, le matos, assurance etc... Est ce que tu pourras te sortir un salaire??Si tu restes sur ces tarifs, tu te rendras compte que tu ne pourras pas vivre, aucun bénéfice. A part bosser avec des produits à très bas prix, et bosser en 30/40minutes (on dit souvent qu'en esthétique/PO, c'est 1€ la minute pour être rentable)
Il faut te démarquer, proposer des choses nouvelles, un travail irréprochable pour attirer une bonne clientèle. Car n'oublies pas non plus qu'une réputation se fait très très vite. Donc les clientes t'attendront au tournant.

Partout il y a des PO à 30 voir 25euros. Mais si tu te bases là dessus, tu ne t'en sortiras pas.

Merci Choute974 pour ces détails...
Il faudrait donc que je propose 40€ minimum ?
Il faut que je calcule tout ça, l'assurance comprise mais je ne sais pas encore où chercher pour faire des devis....

Vas tu faire un tarif remplissage?
Parce que si c'est le cas, c'est là dessus qu'il faudra tout calculer, car ce seront les remplis qui te feront vivre.
Pour te donner une idée, là où je travaille, on est à 55€ la french blanche.( on bosse qu'en résine)On n'a pas de tarif remplissage, vu qu'on dégrossit un maximum pour reposer. Donc ma patronne a fait une moyenne et elle se retrouve à 55€.
Autour de nous, il y a des tarifs à 25€ la pose! Mais c'est pas pour autant qu'on a pas de clientes. On essaie de sortir du lot.

pour te donner une idée : pose complète 57 euros
paillettes et cochonneries en +: 3 euros
remplissage 37 euros, autour de moi, j ai meme des poses a 20 euros, donc:mad:

Retour