Combien dois je demander pour m'exercer sur de vraies clientes ?

D'accord d'accord ^^ je ne sais pas du tout choute974 si je vais faire du remplissage pour mes essais... tout dépend de la clientèle que j'aurai pdt mon apprentissage. Je pense que oui car forcément celle à qui je vais faire la pose reviendront vers moi 2 ou 3 semaines plus tard...

Donc si tu pars à 35€ la pose, à combien vas tu mettre le rempli?! Tu vois ce que je veux dire?
Chez nous 35€ c'est un vernis permanent lol

pour te donner un comparatif moi je fais la pose de semi permanent à 25 € donc toi à 35 € pour le gel c'est un peu bas , tu es sur quel ville?

Je suis dans le Sud près d'aix en provence (à 30 mn).
Comme je le disais plus haut (ou un autre post) du coté d'aix qui est une ville assez riche, ce sont les mêmes tarifs que les vôtres qui se pratiquent voire plus, et de l'autre côté de chez moi, aux alentours d'une ville de budget moyen, c'est 35€ la pose complète le plus haut trouvé !! vous pouvez le voir en tapant sur leboncoin, bouches du rhone, Salon de provence.
Alors je ne sais plus quels prix je vais pratiquer moi !!
Ou alors j'ai mal compris et c'est uniquement le gel+la french !!! pffff

Comme je l'ai dis sandange, si tu te bases sur les tarifs des filles à côté, tu ne vas pas t'en sortir!
A la Réunion c'est pire. C'est petit, il y a des PO à la pelle, sans compter celles au black.
Il faut vraiment que ce soit TOI qui te démarques et sortes du lot. Et tu te feras une bonne clientèle.
Il faut aussi cibler ta clientèle. Et puis ça prend du temps aussi.
De plus, la rapidité on la gagne en pratiquant, donc il faut vraiment tout calculer.
Ou vas tu faire ta formation?

Coucou moi aussi a la recherche de modèles je pense demander entre 10€ et 15€ je me suis inscrite en AE comme ça je n'ai pas d'ennuis.
Biz

Coucou moi aussi a la recherche de modèles je pense demander entre 10€ et 15€ je me suis inscrite en AE comme ça je n'ai pas d'ennuis.
Biz
Je ne veux pas m'inscrire de suite AE car il ne faut pas oublier que tu n'es exonérée de taxe pro que pdt 2 ans ou 3 je sais plus... du coup, le temps que tu t'entraînes (et apparemment il en faudra du temps) c'est du temps de perdu pour toi !
Pour moi, je ne le ferai que sur mes amies famille et connaissances c'est tout ! je ne voudrais pas que l'on se fasse une fausse idée de mes futures prestations sur le travail que je ferai pour m'entrainer ! donc de rester ds un cercle restreint, je trouve cela moins risqué pour ma réputation ^^

Oui je comprends, c'est pas faux ce que tu dis. Mais moi mon cercle famille et amis est restreint donc faut que je trouve comme je peux c'est pas évident.
La taxe pro tu es exonéré pendant 3ans.
Bon courage a toi

Coucou les filles !!
Ma formatrice m'a dit que je pouvais demander 20€ pour la pose complète ou le remplissage.
Le tout est de bien marqué ou spécifié à la cliente "au lieu de....." PRIX DE LANCEMENT ou prix d'ouverture !!
Donc c'est ce que je vais faire !
Après tout, déjà avec 2 j de formations, je fais un beau travail et la cliente repart tjs satisfaite, avec de beaux ongles !! certes, je mets du temps, mais ce qu'il faut voir, c'est que la qualité est là !
Maintenant je peux le dire et faire mon choix : je proposerai 20€.
Il faut que la cliente comprenne que c'est un démarrage d'activité, une offre spéciale limitée dans le temps... ou si on le dit, que c'est un tarif modèle (mais bon apparemment il faut éviter ce mot).
Mais moi je préfère l'employer car je ne voudrai pas que ma cliente s'attende à un résultat rapide !! même si je l'annonce dès le départ...
Que pensez vous de mon raisonnement ?

Coucou je pense que c'est pas mal. Moi au début quand je cherchais j'écrivais mon prix ''modèle'' suivi de au lieu de puis marquer également prix de lancement mais des fois je sais pas si les clientes comprenaient bien que je m'entraînais encore alors j'ai décidé de mettre que je cherchais des modèles afin de me perfectionner et la en ce moment pas de rdv... Alors je sais pas le terme modèle doit faire peur! Je sais plus quoi mettre :$

Coucou les filles !!
Ma formatrice m'a dit que je pouvais demander 20€ pour la pose complète ou le remplissage.
Le tout est de bien marqué ou spécifié à la cliente "au lieu de....." PRIX DE LANCEMENT ou prix d'ouverture !!
Donc c'est ce que je vais faire !
Après tout, déjà avec 2 j de formations, je fais un beau travail et la cliente repart tjs satisfaite, avec de beaux ongles !! certes, je mets du temps, mais ce qu'il faut voir, c'est que la qualité est là !
Maintenant je peux le dire et faire mon choix : je proposerai 20€.
Il faut que la cliente comprenne que c'est un démarrage d'activité, une offre spéciale limitée dans le temps... ou si on le dit, que c'est un tarif modèle (mais bon apparemment il faut éviter ce mot).
Mais moi je préfère l'employer car je ne voudrai pas que ma cliente s'attende à un résultat rapide !! même si je l'annonce dès le départ...
Que pensez vous de mon raisonnement ?

Oh la doucement, tu t'emballe un peu.
On sent que tu est en formation et que tu est toute excité , mais pose toi et reflechie calmement.
Déjà tu dit "ça fait 2 jour de formation et je fais déjà du beau travail". Si tu est contente de toi c'est bien mais que ta formatrice te disent c'est bien et ta modele le dise c'e'st pas forcément que ça l'est. Surtout au bout de 2 jour...

Pourquoi je dit ça ? car des centaines sur ce fofo on fait des pseudo formation ( moi y compris !) ou la formatrice et cliente disait c'est merveilleux alors que on réalité ça n'allait pas , voir pas du tout. Je m'en suis rendue compte en postant les photos sur le fofo.
Si tu veut un avis objectif pose une photo et nous on te diras.

Quand a proposer 20 €, alors que tu n'est pas déclarer et appeller ça prix de lancement ce n'est pas honnete et je trouve ça mal que ta formatrice te conseil celà.

Effectivement moi j'appelle ça du black aussi..
Soit tu te déclares et tu proposes 20€; soit tu mets une tirelire et elles te donnent ce qu'elles veulent.

En 3 ans et demi d'entrainement, je n'ai rien demandé à mes modèles. Je m'entrainais sur ma soeur, ma mère, cousine, mamie.. De temps en temps mes parents et ma famille me donnait des sous pour m'acheter mon matériel, mais c'est tout, je n'ai jamais demandé 15 ou 20€. Car de toute façon ça aurait été du black, et en plus ça casse tout le marché à côté.

Le meilleur entrainement c'est sur toi même aussi.

Ne vous inquiétez pas les filles, si je demande 20€ et que je marque prix de lancement, forcément, c'est que je serai déclarée ^^lol je ne vais pas faire de pub en inscrivant tout ça sans etre déclarée, je ne suis pas du tout comme ça, j'aurai bien trop peur de me faire pesquer !! (ça veut dire me faire attrapé) d'autant plus que je n'accepte pas moi même les filles qui le font au black comme tu dis choute974 ça casse le marché et c'est à cause de ce genre de fille que les entrepreneurs n'y arrivent pas...
Je compte faire la tirelire jusqu'à fin décembre, car je me déclare AE seulement en janvier.
Et c'est avec plaisir que je vous mettrai ce week end des photos (j'espère qu'elles vont bien ressortir) : j'ai fait une pose complète sur ongles rongés avec vernis semi permanent et un remplissage avec 3 poses de capsules que la cliente avait perdues...
Et hier j'ai oublié de prendre les photos de mes modèles, faut que j'y pense aujourd'hui !

Il faut que tu trouve des astuces pour te démarquer des autres !
Pour ce qui est des tarifs, il faut que tu fasse un prévisionnel.. Il faut voir combien il te faut faire de chiffres d'affaires pour payer toutes tes factures, payer le réappro, la pub, les frais tél, essence, assurances, les charges sociales, et ton salaire.

Malheureusement ce calcul est propre à chaque personne. Donc personne ne pourra te dire " le tarif " à appliquer :-/

Oh la doucement, tu t'emballe un peu.
On sent que tu est en formation et que tu est toute excité , mais pose toi et reflechie calmement.
Déjà tu dit "ça fait 2 jour de formation et je fais déjà du beau travail". Si tu est contente de toi c'est bien mais que ta formatrice te disent c'est bien et ta modele le dise c'e'st pas forcément que ça l'est. Surtout au bout de 2 jour...

Pourquoi je dit ça ? car des centaines sur ce fofo on fait des pseudo formation ( moi y compris !) ou la formatrice et cliente disait c'est merveilleux alors que on réalité ça n'allait pas , voir pas du tout. Je m'en suis rendue compte en postant les photos sur le fofo.
Si tu veut un avis objectif pose une photo et nous on te diras.

Quand a proposer 20 €, alors que tu n'est pas déclarer et appeller ça prix de lancement ce n'est pas honnete et je trouve ça mal que ta formatrice te conseil celà.

Je voulais revenir sur ta réponse kumikoyuna. Effectivement, je comprends que c'est tout beau tout rose au début, j'en suis consciente, mais hormis le fait qu'on me dise que c'est bien, je te rassure un peu, il y a beaucoup de reprises derrière moi... j'appelle reprise lorsque je finis mon travail, ma formatrice me reprend souvent, afin de peaufiner les détails que je ne maitrise encore pas (petit oubli de vernis sur le côté, au niveau des cuticules, le sourire de la french pas assez prononcé ou encore pas assez étiré sur le côté...). Mais dans l'ensemble, pour qqun qui débute complètement, ça pourrait être pire tu comprends ^^ heureusement pour moi, j'ai une formatrice et l'équipe qui surveille mon travail. Même les clientes (pourtant seulement modèles), s'arrêtent à tout (il y a un manque, je n'ai pas assez limé, c'est pas assez arrondi... et c'est très constructif pour moi). Les clientes sont loin d'être là à dire c'est tout beau, malgré le tarif qu'elles paient, elles veulent de la qualité, débutante ou pas.
Et étant donné que la majorité des modèles sont les clientes des instituts qui se prêtent au jeu, elles savent ce qu'elles veulent et moi j'apprécie toutes les remarques, ça me permet d'avancer.
Et l'équipe ne risquent pas de laisser partir leurs clientes avec un travail boucler, c'est ce que j'apprécie dans l'ensemble tu comprends.
C'est sur que la formation sur 5 jours est bien trop limite, mais ma formatrice m'a proposé de revenir une journée si j'ai besoin de revoir des points, on se revoit également dans 3 semaines après la fin de ma formation... je ne suis pas laissée dans le vent après ma formation, il y a apparemment un bon suivi derrière ^^

Retour