Combien dois je demander pour m'exercer sur de vraies clientes ?

Effectivement le but est que tu pratiques après ta formation, mais absolument pas de dévaloriser ton travail. Je comprends que les filles cassent les prix (black etc...), mais une pose est bien entre 50 et 70 € voir plus .
Si ton travail est soigné et de qualité, tu n'as pas à craindre la concurrence, tes clientes (même si tu as des tarifs supérieurs à 35 €) reviendront vers toi.
Change ta vision et ton raisonnement, notamment sur la barrière du prix (qui te pose problème) et du risque du manque de clientes.
Pour le début de ton activité, soit généreuse car premièrement tu dois t'entrainer et deuxièmement tu dois tisser ton réseau de relation.
Fixe toi un laps de temps pour t'entrainer cela te permettra d'analyser tes points faibles à améliorer et tes points forts qui te démarque.
Ensuite dès que tu sens que tu es prête et que tu as acquis dextérité et rapidité, tu informes ta clientèle qu'à partir d'une certaine date, tu démarres officiellement ton activité et que tes prix ne seront plus les mêmes.
 
Merci Corinne30 pour tes conseils, que je vais suivre d'ailleurs, tout comme la majorité des conseils des autres forumeuses, c'est très précieux !
Mais pour vous dire, voilà les prix une PO qui est enregistrée comme pro, qui proposent ses services dans la ville notamment où je vais les proposer, que pensez vous de son travail, pour comparer par rapport aux prix qu'elle annonce :
http://www.leboncoin.fr/services/540294552.htm?ca=21_s
 
Mais bon, je ne m'arrêterai pas à ces personnes, car je pense savoir ce que vous allez me dire sur leur travail....
Et je pense que la meilleure des pubs reste le bouche à oreille si mon travail est super soigné et de qualité ^^
 
Retour
Haut