Come back :D & ma nouvelle pose à froid en bande!

Tu mets plus ou moins quelle quantité de vinaigre et d'eau ?
Ça fait Quoi au juste ?
Tu crois que je peux mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux ? J'ai mes longueurs sèches et abimes par les déco et lissage. En plus, j'ai des tonnes de noeuds... Ils ne sont pas super abimes non plus mais il faut mieux prévenir que guérir comme on dit :)

Biensur tu peux mettre de lhuile d olive :)

en s moment j me fais des masques avec :

huile d'olive, huile de coco, jaune d'oeuf, citron c'est pas mal du tout

je pense y ajouter le vinaigre

j'ai tjr pensé que le héné sortait roux sur les cheveux

C'est un mélange d'henné naturel (cuivré donc oui roux) et d'indigo (bleuté, noir) :)

Tu mets plus ou moins quelle quantité de vinaigre et d'eau ?
Ça fait Quoi au juste ?
Tu crois que je peux mettre de l'huile d'olive sur mes cheveux ? J'ai mes longueurs sèches et abimes par les déco et lissage. En plus, j'ai des tonnes de noeuds... Ils ne sont pas super abimes non plus mais il faut mieux prévenir que guérir comme on dit :)

Je mets un peu au pif, environs 1/3 de jus de citron/vinaigre pour 2/3 d'eau :)
Ca lisse les écaille des cheveux, et ça les rends donc brillant et ça évite les noeuds (vu que les écailles sont refermée)
Tu peux mettre de l'huile d'olive mais ça "sature" vite les cheveux en l'appliquant seule je trouve, perso je te conseille plutôt un mélange de yaourt nature, miel, une huile (argan, avocat, olive, comme tu veux), un peu de jus de citron et un peu d'après shampoing sans silicones :)

Vichouu a dit:
C'est un mélange d'henné naturel (cuivré donc oui roux) et d'indigo (bleuté, noir) :)

Je mets un peu au pif, environs 1/3 de jus de citron/vinaigre pour 2/3 d'eau :)
Ca lisse les écaille des cheveux, et ça les rends donc brillant et ça évite les noeuds (vu que les écailles sont refermée)
Tu peux mettre de l'huile d'olive mais ça "sature" vite les cheveux en l'appliquant seule je trouve, perso je te conseille plutôt un mélange de yaourt nature, miel, une huile (argan, avocat, olive, comme tu veux), un peu de jus de citron et un peu d'après shampoing sans silicones :)

Merci pour ta réponse, je vais fouiller la cuisine pour trouver quelque chose.
En plus, j'ai de l'eczéma sur le cuir chevelu donc j'aimerais réduire les produits chimiques

en s moment j me fais des masques avec :

huile d'olive, huile de coco, jaune d'oeuf, citron c'est pas mal du tout

je pense y ajouter le vinaigre

Moi aussi c'était huile d'olive+oeuf les bases de mes masques au départ lol :D mais le masque qui m'a vraiment sauvé les cheveux c'est beurre de karité fondu 100% bio+miel+citron+huile d'argan+AS ultra doux, le tout réchauffé au bain marie pendant 5 à 10min pour avoir une huile puis enroulé dans du cellophane+serviette chaude, dès la première application mes cheveux étaient redevenu presque aussi beau que mnt (et c'était la première fois que j'avais eu besoin de faire un shampoing en rinçant mon masque, avant mes cheveux étaient tellement poreux qu'ils absorbaient tout!)

Vichouu a dit:
Lance toi, ça pourra pas faire de mal à tes cheveux hihi

Moi je me lance avec de l'huile d'olive+jaune d'oeufs ce soir. Ensuite, j'irai chercher d'autres produits. A ton avis, je laisse poser combien de temps ?

Ouii surtout qu'ils sont abîmés à cause du lisseur... :s

Je vais voir lequel je peux faire parce que j ai que du miel des œufs vinaigre et huile et yaourt petit suisse mdr ça le fait??

Sent from my iPhone using Manucure

Moi je me lance avec de l'huile d'olive+jaune d'oeufs ce soir. Ensuite, j'irai chercher d'autres produits. A ton avis, je laisse poser combien de temps ?

En moyenne je laisse entre 30min et 1h, pas plus sinon mes cheveux saturent, après on a pas toutes le même type de cheveux, il faut tester plusieurs fois de différentes façon (temps de pose, quantité, ingrédients etc) pour savoir ce qui convient le mieux à ses cheveux :eat1:

Ouii surtout qu'ils sont animés à cause du lisseur... :s

Je vais voir lequel je peux faire parce que j ai que du miel des œufs vinaigre et huile et yaourt petit suisse mdr ça le fait??

Ils sont sec? :) si oui tu peux mettre un yaourt, du miel (liquide), un jaune d'oeuf et un filet d'huile (au choix), c'est top pour commencer :) si ils sont juste abimés, pas besoin du yaourt!

Mais il faut le faire régulièrement pour avoir de bons résultats, j'ai failli abandonner plusieurs fois car mes cheveux devenaient de pire en pire quand je suis passée au naturel mais c'était juste car la "couche" de silicone (due à tous les produits professionnel que j'utilisais pour "soigner" mes cheveux) qui gaînait mes cheveux s'en allait et avait étouffé mes cheveux encore plus (donc elle masquait bien tous les dégâts avant).. C'est une transition assez ennuyante mais quand je vois le résultat maintenant je me dis que j'ai bien fait de prendre mon mal en patience et avoir stoppé toutes les cochonneries chimique! Après à toi de voir si tu es motivée lol :D

c'est sur sa passe bien ces masque bio avant d essayer j aurais pas pensé que sa ferais un tel effet si vite c'est impressionnant comme quoi y a rien d mieux que le naturel

Ils sont sec? :) si oui tu peux mettre un yaourt, du miel (liquide), un jaune d'oeuf et un filet d'huile (au choix), c'est top pour commencer :) si ils sont juste abimés, pas besoin du yaourt!

Mais il faut le faire régulièrement pour avoir de bons résultats, j'ai failli abandonner plusieurs fois car mes cheveux devenaient de pire en pire quand je suis passée au naturel mais c'était juste car la "couche" de silicone (due à tous les produits professionnel que j'utilisais pour "soigner" mes cheveux) qui gaînait mes cheveux s'en allait et avait étouffé mes cheveux encore plus (donc elle masquait bien tous les dégâts avant).. C'est une transition assez ennuyante mais quand je vois le résultat maintenant je me dis que j'ai bien fait de prendre mon mal en patience et avoir stoppé toutes les cochonneries chimique! Après à toi de voir si tu es motivée lol :D

Euh secs j'ai l'impression en fait quand je laisse secher à l'air libre ils sont comme reches mais le lendemain ils regraissent !!! Donc je sais pas quels sorte de cheveux j'ai ! Mais c'est un truc pourriii mouhahaha :(

Bon je vais aller préparer mes ingrédients ^^ !! une dernière question... il faut que la mixture soit comment ??? Et je n'ai pas de cellophane pour recouvrir ;(

Euh secs j'ai l'impression en fait quand je laisse secher à l'air libre ils sont comme reches mais le lendemain ils regraissent !!! Donc je sais pas quels sorte de cheveux j'ai ! Mais c'est un truc pourriii mouhahaha :(

Bon je vais aller préparer mes ingrédients ^^ !! une dernière question... il faut que la mixture soit comment ??? Et je n'ai pas de cellophane pour recouvrir ;(

Tu peux la faire un peu comme tu préfères, moi je fais une pâte lisse pas trop liquide ni trop épaisse ^^
Tu peux envelopper directement dans une serviette sinon, c'est pas trop grave mais elle risque d'absorber une partie du masque quand même :/

Putain les filles suis une vraie quiche ! Mais ça se fait sur cheveux mouillés ou secs? Je fais mon shampoing demain matin, je peux laisser poser toute
La
Nuit? Promiiiis c est ma dernière question! ^^

Nachoune a dit:
Putain les filles suis une vraie quiche ! Mais ça se fait sur cheveux mouillés ou secs? Je fais mon shampoing demain matin, je peux laisser poser toute
La
Nuit? Promiiiis c est ma dernière question! ^^

Je crois que ça se fait sur cheveux mouilles après le shampoing. Mais pas sur LOL.
Sinon cheveux pareil, les longueurs sont sèches et les racines regraissent vite

Ben je l ai fait sur cheveux secs mdr! Et la. Ça pose encore vais dodo avec !! Huile d olive miel jaune d œuf et un yaourt ! Et j ai mis un foulard mdr vu que je n avais pas de cellophane :(

Retour