Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de peaux

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

Merci mimiss c super :)
Je voudrais poser une question à vous les filles ki passe leurs CAP .. Vous aussi vous devez acheter tout votre matériel pr le jour J du CAP (maquillage, creme, masque etc. pr le soin visage etc..)?

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

TABLEAUX DES PEAUX ET LEUR SOIN :

Peaux grasse :
1.démaquillage
2.épilation sourcils
3.brossage avec savon crème manuel ou brosse rotative
4.gommage mécanique (sauf si boutons)
5.vaporisation chaude 'vapozone'
6.extraction des comédons, manuel ou appareil
7.application ampoule aqueuse
8.appareil haute fréquence
MODELAGE
9.masque terreux 'pulvérisateur ou carbatom'
CREME DE JOUR

Peaux mixte : (épilation et démaquillage avant)
1.brossage avec savon creme manuel ou brosse rotative
2.gommage mécanique ou chimique
3.vaporisation chaude 'vapozone ou lucas si sensible'
4.extraction des comédons, manuel ou appareil
5.application ampoule x2 aqueuse ou huileuse
6.appareil haute fréquence
MODELAGE
7.masque terreux ' ligne médiane' pulvérisation carbatom
CREME DE JOUR

Peaux sénescentes : (épilation et démaquillage avant)
1.brossage manuel ou app à brosse rotative 'si luisance'
2.gommage mécanique ou chimique
3.vaporisation chade 'vapozone'
4.ventousage ride 'appareil'
5.application ampoule aqueuse ou huileuse
6.app haute fréquence indirect
MODELAGE
7.masque crème 'pulvérisateur ou carbatom'
CREME DE JOUR

Peaux sèches: (épilation et démaquillage avant)
1.gommage chimique ou mécanique
2.pulvérisation tiède 'lucas'
3.application ampoule huileuse
4.appareil haute fréquence
MODELAGE
5.masque crème
CREME DE JOUR

Peaux sensibles:(démaquillage et épilation sourcils avant)
1.gommage chimique
2.pulvérisation tiède éloignée 'lucas'
3.application ampoule huileuse
4.appareil hte fréquence rouleau néon
MODELAGE
5.masque crème pulvérisateur
CREME DE JOUR

Peaux déshydratées : (démaquillage et épilation sourcils avant)
1.gommage chimique ou mécanique
2.pulvérisation tiède 'lucas'
3.application ampoule aqueuse
4.app haute fréquence
MODELAGE
5.masque crème pulvérisation ou carbatom
CREME DE JOUR

Voilà c'est finie faites en bon usage !
Bisous les filles et bon courage pour votre cap !

N'hésitez pas si j'ai oublié des choses ou si vous avez d'autres tableaux explicatifs !!!

Merci mimiss c super :)
Je voudrais poser une question à vous les filles ki passe leurs CAP .. Vous aussi vous devez acheter tout votre matériel pr le jour J du CAP (maquillage, creme, masque etc. pr le soin visage etc..)?

Oui on doit tous acheter sauf les cires d'épilation !
Si tu es en école ils sont associé avec des fournisseurs et tu auras des réductions !

Je vais compléter plus tard avec la teinture de cils et sourcils et si vous avez des explications sur les permanente de cils ou autres rajouter cela nous serra utile !

re coucou et encore merci pour toutes ces info !! mais j'ai une petite question...pour le cap, pour les démaquillants, lotion etc..il faut prendre pour quel types de peau ?

ds les kits cap il ya pour peau seche et sensibles et les autres mixte à grasse donc tkt pas titenini83

moi je vais les acheter en grande surface donc je prend n'importe quel type de peau ??

tu vas je pense en avoir pour plus cher de tout acheter à l'unité va voir sur le site de serge louis alvarez il y a des kits va jeter un coup d'oeil

Encore une question : peut-on acheter le démaquillant, lotion, cremes, vernis, maquillage en grande surface ou chez les vdi comme avon par exemple.

Votre réponse va m'aider à faire mon budget.

tu peux du moment ou tu caches les marques et que tu as tous les produits demandés

Encore une question : peut-on acheter le démaquillant, lotion, cremes, vernis, maquillage en grande surface ou chez les vdi comme avon par exemple.

Votre réponse va m'aider à faire mon budget.

Regarde sur ma desserte à plateaux j'ai mes produits sans nom dessus il faut les cacher pour l'examen comme le dit italienne78 plus haut !

Oh super merci beaucoup (encore et encore) italienne et hélène !!

Tu as collé du papier blanc sur les marques ou du blanco ou autre ??

Mon budget va être encore moins chargé alors !! mais est ce que la qualité des produits se voit lors de l'examen ?

Oh super merci beaucoup (encore et encore) italienne et hélène !!

Tu as collé du papier blanc sur les marques ou du blanco ou autre ??

Mon budget va être encore moins chargé alors !! mais est ce que la qualité des produits se voit lors de l'examen ?

Moi ce sont des pots que j'ai acheter en kit examen sur ebay mais quand ils serront vident je pense passer une commande à voir aux club des professionnels ou autres car on a des réductions avec mon école (éducatel, école universelle) Après je vais juste les remplir pour l'examen car les creme partent vite quand je m'entraine avec !

Sinon oui se sont des étiquettes collées !

oui tu masques avec des étiquettes autocollantes mais que la marque pas le type de crème ou ampoule sinon les jury ne voit pas ce que tu m'es sur ta cliente et si ce sont les produits adaptés

Italienne est ce que tu as déjà vu des sous marques style babou, auchan... en examen, même si les marques sont cachés tu peux surement devinés quelle marque c'est non ?

Italienne est ce que tu as déjà vu des sous marques style babou, auchan... en examen, même si les marques sont cachés tu peux surement devinés quelle marque c'est non ?

Tu passes ton cap esthétique quand ?
En candidat libre ou avec une école ?

Justement j'aimerai le passer en candidat libre avec des cours d'occasion par rapport à mon budget, mais la question que je me posais est ce que les cours que je vais acheter vont être en adéquation avec le nouveau cap en 2010. Si j'achète des cours d'occasion ces jours ci peut-être que je tenterais en 2009. Et l'autre question que je me posais c'est si on peut passer seulement certaines épreuves en 2009 et d'autres en 2010 comme pour le cap coiffure mais pour cela il faut que j'appel la chambre des métiers (comme italienne me la conseillait ! ) !

Donc pour te répondre, en 2009 ou 2010 tout dépend des cours que je trouve
Sinon en candidat libre ou alors il faut que je vois avec mon conseiller anpe mais il m'a répondu que ca ne sera que pour l'année prochaine.

Et toi ?

Moi je le passe en 2010 je préfére prendre une année de plus car les cours sont vraiement complet !
Mais je pense que les cours que tu acheteras serront bien pour le cap ! Sur ebay ils y de nombreuses filles qui vendent leur livre éducatel et meme certaine filles du forum !

Mais bon je pense qu'elles n'en ont pas le droit, mainteant certaines le font !

Je suis inscrite depuis avril et en travaillant 3 heures le soir et 3 heures pendant la sieste de mon fils l'après midi j'en suis qu'a 1/4 de mon programme !
C'est long quand meme !
Mais bon, je fais avec !

Retour