Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de peaux

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

Si tu as déjà trouvé le salon où tu vas faire ton stage, je pense que c'est bien de commencer. Meme si tu ne fais que regarder, observer, tu apprends quand meme.

Moi j'ai commencé ma formation théorique fin octobre, j'ai enchainé début novembre avec 2 semaines de stages, et ensuite j'allais en cours le lundi mardi et mercredi, le jeudi je révisais, et le vendredi et/ou le samedi, j'etais en institut. J'ai continué à ce rythme jusqu'au début juin. Et j'ai énormément appris, d'autant plus que ma maitre de stage était aussi mon prof de biologie, donc j'en profitais pour lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête.

Re : Comme promis les résumés du déroulement des soins pour les différents type de pe

merci beaucoup nanette pour ton aide.

Que c'est t'il passé ?

je me suis inscrite chez karis fin novembre 2008 j'ai donc reçu mes cours mi decembre pour passer ke CAP en juin ça a fai trop court car recevoir les cours, faire vite les devoirs pour pouvoir recevoir les cours, trouver et faire un stage, puis ma vie privée a côté bref tout a été trop vite car au depart je voulais le passer en 2010 mais la femme de karis ma convaincu de le faire sur 6 mois : tu parles impossible je nétais pas prete pour toutes les matieres et surtout pas pour la pratique car en stage pas protocole ecole donc cette année je fais encore un trou dans porte monnaie (d'autant que je continue a payer karis alors que je revise sur le précis) et je v donc faire cours particulier protocole ecole avec une prof qui est aussi juryn tant pis je mets toutes les chances de mon côté et jespere que ça portera ses fruits !!!

Bonsoir,
qu'est ce qu'une couette et un modelage en manucurie?

Salut a toute il y a longtemps que j'ai eu mon examen je ne serais plus vous conseiller mais dernièrement j'ai fait l'aquisition d'un livre génial qui m'aurrait bcp aidé si je l'avait eu a l'époque .je vous le conseil très vivement il s'appel ESTHETIQUE de sophie Ledet et Véronique Montel edition VIGOT il y a plusieurs tome
il sont précis il y a tous les modelages en pas a pas avec photos et tous le reste ongle protocole avec photo et exercice pour exam enfin il est top

pourrais- tu nous donner un lien vers ce livre stp?
merci d'avance

je confirme, ces tomes sont très complets et bien détaillés, je l'ai ai acheter le tome 1&2 et je ne regrette pas!

Je confirme aussi j'ai les 3 tomes, en plus du précis, ils sont vraiment bien, j'apprends qu'avec ses livres! mes cours d'éducatel je les ai mis de coté!

et dire que l'on a payer une tonne d'argent or, qu'avec ses bouquin, on peut passer le cap haut la main!

:night:

Bonjour , j'aimerais savoir si le jour du bac pro je dois faire tout le soin en entier ? car j'ai entendue dire que le jour du bac en fonction du type de peau on doit faire soit la phase de nettoyage soit la phase traitante . pouvez vous me dire ce que je doit faire le jour du bac lors d'un soin peaux mixtes et un soin peaux sensibles . MERCI

Bonjour,

Si on nous demande une beauté des mains est-ce que l'on doit faire aussi le gommage et le masque quand meme ou, est-ce que cela correspond juste à une manucure simple en fait.

Ou finalement meme si c'est écrit beauté des mains ou pieds on fait le minimum tout en rajoutant le gommage ou masque ou encore modelage si c'est demandé?

De plus Educatel m'a dit que meme si le modelage n'est pas demandé on doit le faire tout de meme dans la manucurie !

Merci.

lors du cap le vapozone est portable ou fixe?combien de temps doit on le laisser?ET LE 2 eme appareil combien de temps doit on s en servir?§§

Bonjour,

Si on nous demande une beauté des mains est-ce que l'on doit faire aussi le gommage et le masque quand meme ou, est-ce que cela correspond juste à une manucure simple en fait.

Ou finalement meme si c'est écrit beauté des mains ou pieds on fait le minimum tout en rajoutant le gommage ou masque ou encore modelage si c'est demandé?

De plus Educatel m'a dit que meme si le modelage n'est pas demandé on doit le faire tout de meme dans la manucurie !

Merci.

Coucou,

Alors si on te dit beauté des mains, tu fais juste le travail des ongles et cuticules et tu poses une base.
On te demandera par ex : beauté des mains avec gommage sur la main droite et modelage sur la main gauche....si on ne te précise pas pose de vernis tu ne le fait pas...
Toujours faire que se qu'il est demandé....
Ils disent n'importe quoi educatel.

lors du cap le vapozone est portable ou fixe?combien de temps doit on le laisser?ET LE 2 eme appareil combien de temps doit on s en servir?§§

Le vapozone est fixe (sur des roulettes)....
Normalement, tu dois l'utilisé jusqu'a se qu'il n'y est plus d'eau dedans...
Après moi j'avais utilisé le lucas 5 minutes et la hf 5 min aussi....
Le principal est que le jury est vu que tu savais l'utiliser...

aperemment la haute frequence fonctionne pour tout les types de peau donc je pense que je l utiliserai le probleme c est que j ai jamais vu cet appareil a part sur mes livres,les ecoles pres de chez moi donne pas de cours et ou je fais mes stages il y en a pas!aurais tu des petites astuces miss lyly?

Salut moi c'est aurore du 13 je suis nouvelle sur se site est je voulais savoir si je peux prendre appuis sur le déroulement des soins décrit en 1ère pages, sachant qu'ils sont de 2008...? je voudrais retenté mon CAP esthetique car je les loupé pour des raisons suivante; technique institut et non ecole (d'apres le jury) car j'ai eue des cour par correspondance... qqun pourrait m'aider???:duss300:

Voici le protocole de manuc que j'ai vu....je ne suis pas d'accord sur certains points sur le protocole donné...

Pour la haute fréquence, je n'ai pas vraiment d'astuce...il faut vraiment respecter certaines choses....le test, le reglage....:spinny:

Pièces jointes

• Like
Reactions: rym

.

Soin du visage :

.démaquillage : bouche
yeux
visage et décolleté
.lotion
-Essuyer le visage

.épilation des sourcils

.gommage chimique ou mécanique
-lotion
-essuyer le visage

.appareil : brosse rotative
(petite brosse partie médiane)
ou pulvérisation type " Lucas Championnière"
ou vapozone avec adduction d'ozone
Toujours essuyer le visage

.ampoule (hydratante) AQUEUSE AVEC LA HF
.appareil haute fréquence

.modelage

.masque crème : yeux SA DEPEND DU SUJET

.masque visage et décolleté
.rincer le masque
.lotion
-essuyer le visage

.base de maquillage NON crème de jour et si maquillage après mettre la base.

Voici mon protocole

Retour