Comment être blonde platine ?

Ok! Me suis jamais penché sur le sujet "blond" pour ça je gère pas lol. Certaines disent les SE c'est que pour les bases naturelles minimum 6 (maxi 6 tout dépend de quel sens tu regardes ahah) et d'autres que tu peux faire même sur colorés mais bon le rendu ne doit pas être le même
Faudra que je me renseigne encore mieux avec tout ça !! J'avais fais une tentative l'année dernière mais bon voila quoi :)

La patine tient moins mais elle fait moins mal aux cheveux aussi, il y avait un super cours dessus mais je le retrouve plus (il date de l'année derniere !)

"Pourquoi patiner?

-pour raviver une couleur passée
-pour neutraliser des reflets
-au contraire pour apporter de nouveaux reflets
-pour foncer une couleur trop claire

Quelles techniques pour les patinages?

1-pigment+eau chaude
2-1/3pigment+1/3oxydant(10 ou 20) ou révalateur+1/3crème de soin basique ou pigmentée
3-Pastel+révélateur ou oxydant 10 ou 20
4-soin repigentant
5-Rinçages

Sur quels types de cheveux peut on patiner et que choisir dans ces cas là :

-Sur cheveux naturels : on utilise forcément un patinage comprenant un oxydant ou révélateur afin de permettre aux écailles de s'ouvrir et au pigments de s’accrocher. on choisie la méthode 2 pour apporter un reflet ou foncer légèrement la couleur sans avoir recours à une couleur classique, et on laisse poser 10 à 15 minutes sur cheveux mouillés après un shampooing neutre. on rince et on fait un léger shampooing post color. on choisie la méthode 3 au 10 vol pour neutraliser un reflet ou pour très peu de changement, au 20 vol pour plus de nuances, tout en sachant que le résultat sera très subtil (nacrer un blond, gommer des reflets dorés ou cuivrés, cendrer un marron naturel...)

-Sur cheveux colorés, plusieurs cas
*la couleur n'est pas celle que souhaité la cliente, on va essayé de rattrapper le coup!! mdr : le jour de la couleur, on peut faire la méthode 1 qui serra la plus efficace et la moins sensibilisante. les écailles étant déjà ouvertes, et le pH du cheveux toujours légèrement déstabilisé, même après le shampooing post color. donc là on peut opérer à un changement rapide mais pas éclaircir par contre. (le patinage n'a pas ce but de toute façon, ça c'est une autre histoire!).pose 10 à 15 minutes
Ma ptite dame revient 2 jours après et ne s'habitue pas à sa couleur, là il vaut mieux utiliser la méthode 2, l'apport de l'oxydant aide au gonflement du cheveux et à l'ouverture des écailles. toujours après un shampooing neutre pose 10-15 minutes et post color.
Si la couleur est juste un peu trop claire, là on peut aussi faire la méthode 4 si on trouve une nuance qui convient et la c'est tout bénef car c'est un soin.
Bon si vraiment la couleur et ratée, on gomme et on recommence, mais aille aille les cheveux...

*la couleur est passée, a délavé... là on pense d'abord à la méthode 4. ensuite méthode 2 si vraiment délavée. la méthode 1 c'est vraiment pour le jour de la couleur ou du gommage, après une technique en gros.

*la couleur est trop dorée, trop cuivrée : là la méthode la plus efficace c'est la 3. sinon on peut faire la méthode 2, quand le cheveux est vraiment trop sensibilisé par exemple... mais il faut faire attention de ne pas refoncer, donc choisir toujours un ton plus clair que la hauteur de base. Enfin si c'est un léger reflet cuivré ou doré qui est à neutralisé, on peut faire la 4 ou la 5 (le rinçage c'est une p'tite lotion à appliquer avant le brush ou la mise en plis, et c'est gainant, donc ça plait beaucoup aux mamies!!!)

-Sur cheveux décolorés :
*souvent on utilise les pastels qui prennent très bien après la déco et qui apporte de superbes reflets. en entretien on préconise les soins repigmentants. on peut également utiliser la méthode 1 pour jouer sur la transparence du patinage, c'est à dire par exemple pour un effet "blond marroné" ou "blond vénitien" selon les couleurs choisies. la nuance obtenue ne sera pas aussi prononcée que si on la fait en couleur, mais sensibilisera moins, et permettra un effet plus "léger". Toujours comme pour les cheveux colorés, méthode 1 le jour de la déco sinon méthode 2!

-Sur cheveux méchés : là c'est au cas par cas, il faut vraiment respecter les différentes nuances souhaitées par la cliente pour ne pas refoncer des mèches, ou trop refroidir la teinte de base etc... donc au cas par cas!! mdr mais avec les exemples sur cheveux colorés.

Voilou petit topo j'éspère que ça aura éclairci un peu les idées de certaines!!!!"​
(c'est d'une coiffeuse !!)

Tu devrais également faire un tour sur le premier post " les bases de la coloration" :) au fil des pages tu en apprendras pas mal et ça tévitera certaines erreurs​

si tu as les cheveux rouge cela va etre difficile et tu peux abimé tes cheveux tu peux feire un decapage et des deco mais tous depend de ton cheveux car soit il seront orange ou jaune la tu peux faire des patine apres pour enlever les reflet jaune ou orange
commen prenne t cheveux en general il sont long a dec ou a coloré?
tu a les cheveux epais ou fin?

Yep, merci nénuphare pour le partage je garde précieusement :D

Viirgiiniie62 : J'essaie d'obtenir un blond blanc / irisé / nacré avec des reflets rose / violets sans me niquer les cheveux donc j'y vais progressivement, la je suis toujours à environ 9 de hauteur donc claire, mais pas encore assez

si tu as les cheveux rouge cela va etre difficile et tu peux abimé tes cheveux tu peux feire un decapage et des deco mais tous depend de ton cheveux car soit il seront orange ou jaune la tu peux faire des patine apres pour enlever les reflet jaune ou orange
commen prenne t cheveux en general il sont long a dec ou a coloré?
tu a les cheveux epais ou fin?

Alors vu les pages je remets mes cheveux en ce moment (avec gommage + une deco de 20v)
Généralement ils sont assez long à décolorer, après mon cheveu à l'habitude puisque je fais des deco depuis 8 ans donc les cheveux abîmés je connais !

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    411.6 KB · Affichages: 135
Je mettrai photo demain là ils ont besoin d'un bon soin...
J'ai fait une photo cet aprem bien au clair !

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    182.6 KB · Affichages: 170
Oulàlà tes cheveux ont beaucoup morflés! Honnêtement même si tu atteinds un blond blanc tu vas avoir de la paille sur la tête mais j'espère que tu auras la couleur que tu veux.
Ta déco au volume 30 t'a bien éclairici alors?

mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D ma mimiiiiiiiiiiiiiii :D c'était une parenthèse lol

Viirgiiniie62 ça a bien éclaircie mais on voit que tu as des cheveux casser sur la longueur ! ils sont pas trop élastiqueS ???? chouchoute les un peu :) mais d'ailleurs, avant les déco, tu avais test le lait de coco et shamp anti pelliculaires ? parait ça fonctionne pour faire dégorger!

Ah non je ne connaissais pas du tout !
Oui mes cheveux ne sont pas dans leur meilleur forme lol J'envisage un lissage brésilien début Avril et coupé assez court (la semaine prochaine)
Sinon oui le 30 a bien éclairci !!! Je vous mettrai une photo demain au clair, là on voit pas très bien... :-(

Ah ok ben au pire fais leur un petit bain lait de coco, au pire ça te fait un soin donc rien à perdre :)
On voit déja que ça a bien éclairci mais il te reste du rose :/ tu vas faire quoi alors mtn ?
Le lissage tu devrais le faire une fois que tu as terminé et après ne plus y toucher !!

En tout cas mimi9301 suis vraiment une tapette hein lol

Ah ok ben au pire fais leur un petit bain lait de coco, au pire ça te fait un soin donc rien à perdre :)
On voit déja que ça a bien éclairci mais il te reste du rose :/ tu vas faire quoi alors mtn ?
Le lissage tu devrais le faire une fois que tu as terminé et après ne plus y toucher !!

En tout cas mimi9301 suis vraiment une tapette hein lol

Oui et encore là maintenant ca a encore beaucoup plus éclaici ! Je suis bien blonde mais j'ai encore des "parties" rose mais globalement je suis blonde (mais un blond complétement jaune :(). Pour le moment je vais attendre un peu maintenant et refaire un 30 jusqu'à se le rose s'en va définitivement...
Du lait de coco ? Je peux acheter ça où ? Ca se mets comme un masque ?

Normalement c'est du lait de coco que tu trouves partout en grande surface et oui comme un masque mais j'ai jamais fais, fais une recherche sur le forum voir si tu retrouve! l'année derniere une fille avait créer un poste type " faire dégorger sa couleur naturellement" (me rapelle plus son pseudo) !!et elle faisait des colo flashy des fois !

ok on verra demain la photo :)

Retour