Comment attirer plus de clients ? Besoin d'aide !

Re : ۞۞۞ besoin d'aide les filles....je comprend pas۞۞۞

alexia tu est pas cher !!! y en a deux ici est le prix est bien plus haut une qui viens d ouvrir y a peu de temps 50 prix ouverture sinon 65 et l estheticienne prend 75 par pose apes a castel je c est pas

alors les filles pas didee pour booster le buisness??? up up

faire des appels d offre je c est pas si ca s appel kom ca mais du genre quand y a un jour creux faire 5 OU 10 % sur la pose comme au coiffeur vous voyez ce que je veux dire du style mardi pose a 45 au lieu de 55 et deco offerte et peu etreque ca vous fera plus remarqué le gratuit entre ( ) attire toujours

salut maya
je vais normalement quitter la région et moi par contre j'ai une clientèle fidèle
peut etre que lorsque je partirai je peux te rafiler quelques clientes
tu bosses que la résine?
sur quel secteur?
pour info je ne fonctionne que par la bouche à oreille, et par le biais de mon site
mes poses sont à 49€ (déco comprise)
effectivement sur le bon coin c'est une cata, les filles font des horreurs!!

alors effectivement je ne suis pas cher par rapport aux instituts mais il y a une fille pas très loin qui fait des poses à 35€ déplacement compris !!! donc on va dire que je suis dans le juste milieu :)
48€ et il m'arrive des fois d'offrir les décos, par contre, il n'y en a pas beaucoup qui propose les décos donc pendant les périodes de mariage on peut dire que je cartone ! lol mais ça ne dure pas longtemps malheureusement :(

salut maya
je vais normalement quitter la région et moi par contre j'ai une clientèle fidèle
peut etre que lorsque je partirai je peux te rafiler quelques clientes
tu bosses que la résine?
sur quel secteur?
pour info je ne fonctionne que par la bouche à oreille, et par le biais de mon site
mes poses sont à 49€ (déco comprise)
effectivement sur le bon coin c'est une cata, les filles font des horreurs!!

A ma run t'es geniale.... mais tu croi pas que sa fai un peu loin?? wai moi je fais que la resine

bah voui alexia, je suis certainement loin du compte, excuse moi.

C vrai que j'avais déjà calculé le risque potentiel pour toi de perdre des clientes, mais pas la totalité de tes charges.

Effectivement c pas génial.

Peut être en pèriode creuse, tu pourrais proposer tes décos en free-lance car yen a pas beaucoup qui peuvent réaliser de telles décos sur leurs clientes !

Pfff la crise et l'hiver, c pas génial c sure.

pas grave ma belle, tu peux pas non plus deviner les choses ;)
c'est sur qu'avec un grand centre et 10 stagiaires à chaque formation je suis sure de gagner plus mais... tu me connais, je préfère privilégier le relationnel avec mes stagiaires et mes clientes, qui sait... à force de travail et de patience j'arriverai à devenir riche ! lol (dans combien de siècle je sais pas lol)
pour le freelance j'y avais pensé mais... déjà qu'il faut donner aux impots j'ai pas envie en plus de verser une com lol
surtout que dans les différentes propositions que l'on m'a faite, les patronne avait tendance à me traiter comme une employé, j'avais l'impression de passer un entrerien d'embauche !
la seule offre intéressante c'était un centre de formation pas très loin de chez moi qui me proposait un free lance pour des formations nail art... je pense que je vais les recontacter, le feeling était super bien passé avec la directrice :)
maya, l'idée de faire une promo spéciale sur le mois de novembre peut être pas mal, tu fais une réduc de 15 ou 20% sur tout le mois de novembre et uniquement le mois de novembre histoire de te faire de la pub et en décembre tu reprends tes tarifs pour préparer la période des fetes, je pense faire comme ça

ah oui bonne idée les formations nail art !! Par contre si tu propose tes services en free lance, faut pas qu'elles comptes récolter beaucoup les nénettes mince !

C déjà beaux de pouvoir s'offrir les services "d'alexianails" ! Faut que tu joue un peut de ta notoriété en leur disant de jetter un oeil sur le fofo non mais !

Propose leur sinon une journée découverte du nail art. Tu leur reversse rien, mais tu fait toute la pub avec leur nom dessus à tes frais.

Ca leur fait venir du monde au salon et de la pub gratuite.

Toi tu fait qu'1 déco élaborée par cliente entre 1 et 4 doigths maxi pour les tenir en haleine ! mdr

Tu facture peut, mais tu te fait connaitre, tu glisse au passage que tu es formatrice aussi ! mdr

Sinon propose aux salons/instituts de les former au nail-art par la suite.

Le risque c qu'elles te pique tes clientes aprés ! grrrrr

Il faut mieux que tu proposes ces services dans un rayon de 60 km mini autour de chez toi !

Le changement de statut c chaud oui. Mais honnetement, tu croie vraiment que maintenant que tu cumules formatrice et po tu vas encore avoir des mois creus ?

en fait, c'est un peu plus compliqué (désolée maya de squater ton post), je n'ai pas vraiment de mois "creux" mais j'ai des mois qui me rapportent pas grand chose, je t'explique en mp afin de ne pas polluer le post de maya

ouioui désolée maya, je voulais pas poluer, mais je me disais en même temps ça pourrait donner l'idée à d'autre de le faire. voilou.

ca fais combien de temps que tu fais de la pub?

Perso, je trouve un gros ralentissement depuis le 15/09...et pas de nouvelles clientes, les fidèles sont là...mais de 3 semaines, elles sont quasi toutes passées à 4 !!!!
J'ai l'impression que ça se réveille un poil...mais bon....

Ne t'inquiète pas trop, ces 2 mois là sont souvent mauvais....rentrée des classe, taxe d'habitation, taxe foncière, dernier 1/3.....tout tombe en même temps.....et puis, dès qu'il ya grève, ces manif contre la réforme des retraites, tout ça joue sur le moral et le temps de nos clientes (tiens, j'ai passé 10 jours a emmener et rechercher ma fille au lycée à cause des blocus et grèves de transport.....).....pour couronner le tout, on reçoit les catalogues de jouets.....donc elles commencent leurs emplettes pour "étaler" !!!!

Bref, le mieux serait de te trouver au moins un salon de coiffure (vise les quartiers ou le rural....pour moi, ça marche!!!) et ou un institut qui ne pratique pas les ongles (mais il te faudra peut-être faire du gel.....à cause de l'odeur)

voilà, la ténacité et la qualité de travail paient.....même si, parfois on se décourage, il faut y croire!!!

Je viens de tomber sur votre conversation et effctivement c'est inquiétant. Moi je suis en plein dans la création d'entreprise (pose d'extensions et distribution de mèches) et je commence à me poser des questions. J'ai un site qui marche bien, beaucoup de demandes d'info mais rarement très concluant ! Je crois que la crise touche tous les sécteurs et sans vouloir être défétiste, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger en un clin d'oeuil. Sinon j'avais fais une formation de stylisme ongulaire et même récamment une évaluation en milieu de travail parcontre en prothésie ongulaire et j'ai pu constater,je suis à Angoulême, que les clientes savent faire la différence ! La nana ayant des années d'expérience derrière elle à un RDV toutes les heures, j'ai hallucinée ! Elle ne baisse surtout pas ses prix, c'est du boulot tt de même ! Alors perso, je pensais prendre l'option prothésie ongulaire en plus des extensions mais après réfflexion, je me dis q c'est tout de même un savoir faire et avec mes 2 semaines de formation, je ne vais pas empiéter sur le terrain pour faire de la concurrence en bradant les tarifs. Optez peut-être pour des packs pour vous démarquer, ça donne moins le sentiment de prix cassés et si vous avez la possibilité de passer réelement à la prothésie et non pas stylisme (il me semble que les formations en prothésie sont très rares tout le monde travaille le stylisme maintenant), ça fera la différence !!! :frag_facile::laughing1:Enfin c'est juste une idée comme une autre je suis pas pro dans la matière...

Excuse moi la miss mais vraiment on voie que n'y connais rien styliste et prothésiste c exactement la même chose, c juste deux appellations différentes !

Toutes les nanas ici présentes sont prothésistes ongulaires certifiées, on ne peut pas faire de faux ongles en gels sans être prothésistes puisqu'on réalise des prothèses d'ongles et même des reconstructions d'ongles !

Parfois, selon les endroits où on fait notre pub l'appelation styliste ongulaire passe mieux que prothésiste ça fait plus "style" mais c la même chose !:laughing1:

Excuse moi la miss mais vraiment on voie que n'y connais rien styliste et prothésiste c exactement la même chose, c juste deux appellations différentes !

Toutes les nanas ici présentes sont prothésistes ongulaires certifiées, on ne peut pas faire de faux ongles en gels sans être prothésistes puisqu'on réalise des prothèses d'ongles et même des reconstructions d'ongles !

Parfois, selon les endroits où on fait notre pub l'appelation styliste ongulaire passe mieux que prothésiste ça fait plus "style" mais c la même chose !:laughing1:

Ecoute effectivement je ne suis pas du métier mais la personne donc chez qui j'avais fais mon évaluation (20ans de métier elle était la 1ere sur la région à ouvrir un salon) m'avait expliqué que la prothésie ongulaire c'est la création de la prothèse de A à Z en gel ou résine sans utiliser la capsule et donc le stylisme (capsule+gel ou capsule+résine).
Elle en locurrence n'utilise jamais de capsules tout est réalisé qu'en gel ou résine. Après les appelation tu as peut-être raison et en plus ça évolue dans le temps parcontre ce que je souhaitais expliquer c'est que le fait d'être la seule du secteur à travailler sans capsules et bien les clientes adorent ! Elle a formé des filles justement à ce travail mais comme c'est plus minucieux elles sont passées aux capsules/résine ou capsule/gel. Résultat : des agendas 3 fois moins remplis. Je fais uniquement part de ce que j'ai observée et comme la question du post était dirigée sur des éventuelles idées pour faire face au manque de clientèle, je me suis pérmise d'y répondre. Sinon tu en connais beaucoup de formations ou on apprend les poses sans capsules en gel ou en résine peu importe ? Je ne pense pas et en plus même la résine est de plus en plus délaissé ! Donc oui il me semble que ça peut être une idée pour se démarquer. Pour le reste je ne suis pas de la partie...

Retour