Comment avoir de moins en moins de clientes???????????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
Sinon t as celles qui te demontent...exemple la cousine a mon mari qui me dis mes c est de la merde...et qu elle va se former avec des gels BIO... des gels bios???? C est les abeilles qui les fabriquent??? Mdrrrrrrrr
oui lili tu connais pas les gels bio? ben en fait l'abeille avec ses papattes retires la couche gluante de la grille et la met dans un pot à part....et la marmotte ben....!!!! j'hallucine qu'elle t'ai dit ça, la vilaine

Ton post me fait un peu sourire... Je comprends ce que tu dis et je comprends que tu rales. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Je suis autodidacte a 90% (100% serait prétentieux...) et je me suis formée grace au forum. Apres je suis d'accord qu'il y a des filles qui font de la merde et que la profession n'est pas réglementée. Il faudrait juste que l'on ne puisse pas exercer sans un certificat de formation reconnu par la profession. Ca permettrait qu'il n'y ait pas de formatrice a la noix et qu'il n'y ait pas non plus de PO de merde... Mais bon nous n'en sommes pas encore la....
Je comprend pas tu as tout appris grace aux pro ici et tu as pas déclarée ?

Elle se met devant son pc, farfouille les sites internets et hop, commande son tit kit ( dont elle va recevoir le protocole complet avec dans la majeur partie des cas) lol. Et cerise sur le gâteau, elle ne le paye pas plus cher que les pros, c'est génial çaaaaaaaaaaaaaaa.

mais là, je te rejoinds completement !!!!
l'autre jour j'étais à shopping coiffure (grossiste en coiffure et esthetique), et là une nana rentre et demande à la vendeuse "je cherche les produits pour faire les ongles, je me les fait faire d'habitude, mais bon, à force de voir, je sais comment faut faire alors je veux me les faire moi meme" :eek:
et bien, sure, en tant que bonne vendeuse qui se respecte, bah elle lui a vendu tout ce qu'il fallait pour faire ses ongles :mad: ....
pour avoir bossé longtemps en coiffure, le cas est similaire, et meme si les clientes pensent qu'elles peuvent sans probleme aller acheter leur produit de déco pour faire leur meche, au final elles finissent toujours par revenir catastrophées, parce-que bien évidemment, elles ne savent pas se servir du produit, et alors là elles nous supplient de rattrapper leur connerie... dans ces cas là, une bonne morale est indispensable, et la cliente ne refera pas la connerie 2 fois :D
pour les ongles, malheureusement, c'est pareil, mais je suis totalement d'accord sur le fait que certaines galerent à se payer des formations, et que d'autres se lancent comme ça sur clientes des le départ, alors qu'elles n'y connaissent rien, et cassent les prix... effectivement, un diplome reconnu par l'état serait un grand + ....

l'autre jour j'étais à shopping coiffure (grossiste en coiffure et esthetique), et là une nana rentre et demande à la vendeuse "je cherche les produits pour faire les ongles, je me les fait faire d'habitude, mais bon, à force de voir, je sais comment faut faire alors je veux me les faire moi meme" :eek:
et bien, sure, en tant que bonne vendeuse qui se respecte, bah elle lui a vendu tout ce qu'il fallait pour faire ses ongles :mad: ....
pour avoir bossé longtemps en coiffure, le cas est similaire, et meme si les clientes pensent qu'elles peuvent sans probleme aller acheter leur produit de déco pour faire leur meche, au final elles finissent toujours par revenir catastrophées, parce-que bien évidemment, elles ne savent pas se servir du produit, et alors là elles nous supplient de rattrapper leur connerie... dans ces cas là, une bonne morale est indispensable, et la cliente ne refera pas la connerie 2 fois :D
pour les ongles, malheureusement, c'est pareil, mais je suis totalement d'accord sur le fait que certaines galerent à se payer des formations, et que d'autres se lancent comme ça sur clientes des le départ, alors qu'elles n'y connaissent rien, et cassent les prix... effectivement, un diplome reconnu par l'état serait un grand + ....
c est tout a fait ce que je disais tout a l heure, en coiffure, je fais mais catastrophe, au secours je suis verte et là, on abandonne le fofo pour aller vers un coiffeur et quand tu lannonces, on te jette, mais c est pas grave
et en esthétique, elle achete, "un truc électrique", avec des ions + et - , ne sait absolument pas sen servir, mais voudrait bien avoir le protocole, et attend : d abord avant de démarrée, passe ton cap bepc ethétique, fait une formation (là, par contre j ai pris peur sincérement), pour la santé de la personne sur qui, elle aurait pu poser les électrodes..................................

Et les blairottes qui scrutent nos conversations, vous savez combien on a de nuits blanches à cause de vous ??

Si on enleve toutes celles qui font de la merde le forum serait à moitié plein. Et nous comme des connes on vous répond. On sais pas qui est derriere. OK ! Ils faut des options pour les pro, ou créer un forum privé.

Vous etes en train de nous tuer !

Ben bamboo, je suis po specialement ok lol.
Nous nous tuons toutes seules qq part à laisser faire. Si les PO se tenaient la main et étaient solidaires au lieu de se tirer dans les pattes sans arrêt, ben pitete que les choses avanceraient plus vite.
Un syndic à été mis en place mais combien y sont inscrites et se renseignent pour voir ce qu'elles peuvent faire? Bcp attendent que les choses bougent toutes seules et en attendant, ben grâce aux infos qu'elles donnent ( au détriment des formatrices, faut bien le dire aussi lol) forment à distance ( via forum ou youtube etcccccccccccc) sans que cela fasse sourcilier.................................

Mais à la différence de la coiffure, elles recommencent car suffit qu'elles demandent et on leur répond mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Ben bamboo, je suis po specialement ok lol.
Nous nous tuons toutes seules qq part à laisser faire. Si les PO se tenaient la main et étaient solidaires au lieu de se tirer dans les pattes sans arrêt, ben pitete que les choses avanceraient plus vite.
Un syndic à été mis en place mais combien y sont inscrites et se renseignent pour voir ce qu'elles peuvent faire? Bcp attendent que les choses bougent toutes seules et en attendant, ben grâce aux infos qu'elles donnent ( au détriment des formatrices, faut bien le dire aussi lol) forment à distance ( via forum ou youtube etcccccccccccc) sans que cela fasse sourcilier.................................
Oui c'est vrai !

Retour