Comment avoir de moins en moins de clientes???????????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
je souhaite intervenir, ça fait maintenant... 4 ans je crois que je suis inscrite sur ce forum en tant que NON pro! je n'était pas venu depuis 3 ans et je trouve que le débat reste! je suis d'accord avec le sujet du post, il est tellement "facile" de devenir pseudo PO que même moi j'ai été tenté et puis j'ai lâché l'idée car je ne me prétend pas être quelqu'un ayant ni le talent ni la formation pour faire ce métier! Après les poses que je fait quasi exclusivement sur moi ne sont pas d'un haut niveau mais je me fait plaisir et si on me demande qui a fait ça je ne vais pas mentir mais par contre je ne le fait pas aux autres (bon sauf amies très très proche et leur dit bien qu'il n'y a rien de mieux qu'une pro et que de toute façon la pose que je pourrai leur faire ne tiendra pas!)
En tout cas je trouve l'idée d'une "privatisation" des tutos par exemple est une excellente idée car en 4 ans j'ai vu le nombre de justement "pseudo PO" (tout comme moi) avec plus ou moins de talents, augmenter à vitesse grand V et pas toujours en ayant conscience de ce qu'elles ont entre les mains!!
je sait qu'on est pas au pays des bisounours mais j'vous bisouille quand même

bonjour je rejoint un peu je suis d'&ccord avec plusieurs d'entre vous je trouve quil y a des personnes qui vont se payer une formation comme moi exemple sur 6 mois et d'autres 5jours chez le grossiste de produits qui vend sa comme une baguette les filles sortent de la ne connaisse rien je sais jen ai eu lexperience de mon coter je trouve sa pas normal apres c vrai sur internet il y a tous produit , protocole je vais vous citer un cas:
c'était ma meileure cops elle venait souvent regarder , comment je fesais ex...
et puis un beau jours elle s'achetes tous sur internet et se met a faire les ongles bien sur sans formations je trouve sa pas normal .
apres chacun son métier mais il devrait avoir des limites on devrait pas delivrer ces formations de 5jours comme sa je trouve moi jen connais plein autour de moi quil font sa sens formations c pas normal

D'un coté réserver ça aux esthéticiennes c'est pas bon non plus! En esthétique c'est une matière qui est vue en a peine quelques heures... Si ça devient réservé uniquement aux esthéticienne on est mal ! Une esthéticienne n'est jamais une bonne PO
pourquoi une esthéticienne n'est jamais une bonne po?
donc une esthéticienne ne devrait pa avoir le droit de se former en po, et une po ne devrait pa avoir le droit de devenir esthéticienne? (le tout en faisant biensur les formations adaptées)

pourquoi une esthéticienne n'est jamais une bonne po?
donc une esthéticienne ne devrait pa avoir le droit de se former en po, et une po ne devrait pa avoir le droit de devenir esthéticienne? (le tout en faisant biensur les formations adaptées)
Je pense qu'elle voulait dire qu'en sortant d'ecole d'esthetique tu n'es pas du tout prete a etre PO la matiere n'est pas assez vu a l'ecole. Moi par exemple j'ai fini esthetique il y a 9 ans et je n'ai jamais vu les poses d'ongles gel ou resine, j'ai fait une formation a part enfin je suis en train de la terminer ;)

tout a fait d accord avec toi lili :-)
Donc tu voudrais dire que c est ce FORUM qui "fabrique" ce genre de personnes....euh jsuis pas trop d accords la....entre les pseudos formatrices qui delivre des diplomes a tout va et celles qui vendent aux particuliers....celles qui parce qu elles ont payées leurs formations 2000e 5jours se lancent rn pensant "savoir"....enfin bref la liste est longues et tout le monde a sa part de responsabilité.... Faudrait demander aux modos ce qu ils en pensent....BijouNails, RUN ......

Donc tu voudrais dire que c est ce FORUM qui "fabrique" ce genre de personnes....euh jsuis pas trop d accords la....entre les pseudos formatrices qui delivre des diplomes a tout va et celles qui vendent aux particuliers....celles qui parce qu elles ont payées leurs formations 2000e 5jours se lancent rn pensant "savoir"....enfin bref la liste est longues et tout le monde a sa part de responsabilité.... Faudrait demander aux modos ce qu ils en pensent....BijouNails, RUN ......

Ne déforme pas mes propos ! Je n'ai jamais dit que c'est ce forum qui fabrique ce genre de personnes. J'ai dit que ce forum était dangereux pour les raisons citées plus haut! Je ne dis pas que ce forum en est la seule cause, comme tu aimerais le faire croire. Je dis simplement qu'il contribue à alimenter le système: pseudo formatrices, pseudo PO, grossistes qui vendent aux particuliers ET forum sur lequel on retrouve toutes les infos suffisantes pour se lancer comme PO autodidacte avec tous les risques que cela implique...

tout à fait d'accord avec toi ma lili :)

Je pense qu'elle voulait dire qu'en sortant d'ecole d'esthetique tu n'es pas du tout prete a etre PO la matiere n'est pas assez vu a l'ecole. Moi par exemple j'ai fini esthetique il y a 9 ans et je n'ai jamais vu les poses d'ongles gel ou resine, j'ai fait une formation a part enfin je suis en train de la terminer ;)
je suis d'accord qu'en sortant de l'école on est pa du tout prête a être po, tout comme en sortant de formation on est pa prête a être po non plu, il faut de l'entraînement..
certes en cap on ne voit presque pa les ongles en gel (voir pa du tout), mais ce n'est pa pour ca qu'une esthéticienne ne pe pa se former a la pose d'ongle et devenir une super po;
tout comme une po pe décider de se lancer dans l'esthétique et devenir une super esthéticienne

Vous avez raison ! J'ai vu certains post ici qui m'ont choqué,les formations 3j etc je trouve ça un peu étrange quand même par ce que c'est pas en 3j qu'on va apprendre a devenir po --"
En plus,des organismes de formations se mettent a proposer des choses a distances avec le kit gel chinois et tout le bordel ... Ouaw ça m'énerve ça ! :O
Ils font ça juste pour le fric comment c'est possible d'apprendre un métier sur dvd et autres ? C'est comme le forum mais a 2000€ l'année ... A ce tarif la je vais devenir formatrice a distance et je me ferais des sous ... C'est dégoutant a mes yeux

bah oui moi je suis les deux mais effectivement j'ai du faire des formations pour les ongles aprés l'esthétique mais en tout cas c'est la même m...... lol
je constate que dans les deux cas, il y a toujours des instituts discount ou des poses d'ongles à tarifs ultra bas donc bon les prix continuent à descendre toujours plus et maintenant à tarif normal on passe pour des voleuses!!!! c'est vraiment la dèche pour ces metiers!!
c'est moche mais c'est la triste réalité...

Madre miaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! Que risaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!! loooooooooool

Un post qui finit en débat de 9 pages comme des centaines d'autres ici qui débattent de la même chose, tout ça pour finir avec une ILLOGIQUE INCONTESTABLE :

"On est pas PO en la sortie de son diplôme..."
"Pour être PO il faut avoir un diplôme......."

C'est le serpent qui se mort la queue et en plus on dirait presque que c'est fait exprès pour être comique! Alors la seule solution serait de reconnaître la prof bien sur.
C'est vrai que tous les mécaniciens diplômés réparent super bien les voitures ! loooool

La cerise sur le gâteau c'est quand on lit (je résume) qu'il serait mieux de garder certains trucs secrets pour que seulement les PROS (oui étiquette rouge oblige lol) puissent en profiter.
C'est vrai que démocratiser le travail d'une bonne PO, apprendre aux clientes à reconnaître une pose de M... et une bonne pose, demande plus d'énergie et de volonté que débattre et cracher sur le travail des autres en disant LE COUPABLE C 'EST ELLE ......
C'est vrai qu'un diplôme montre bien qu'on est efficace dans quelque chose. Parce que personne n'est capable d'apprendre tout seul, non hein !
Où vous avez vu ça?

Mentalité typique du pays ici rien est possible sans un bout de papier, après on s'étonne que la France à toujours du retard sur tout!

Vous avez raison ! J'ai vu certains post ici qui m'ont choqué,les formations 3j etc je trouve ça un peu étrange quand même par ce que c'est pas en 3j qu'on va apprendre a devenir po --"
En plus,des organismes de formations se mettent a proposer des choses a distances avec le kit gel chinois et tout le bordel ... Ouaw ça m'énerve ça ! :O
Ils font ça juste pour le fric comment c'est possible d'apprendre un métier sur dvd et autres ? C'est comme le forum mais a 2000€ l'année ... A ce tarif la je vais devenir formatrice a distance et je me ferais des sous ... C'est dégoutant a mes yeux
J'ai 4 certificats non reconnu !! La formatrice était déclarer en vente à distance. J'ai pris l'avion pour y aller et ca m'a couter la peau des fesses ! J'ai appris quand meme, mais avec une voleuse.. Bon j'ai 5 autres certificats reconnu eux !

Un post qui finit en débat de 9 pages comme des centaines d'autres ici qui débattent de la même chose, tout ça pour finir avec une ILLOGIQUE INCONTESTABLE :

C'est le serpent qui se mort la queue et en plus on dirait presque que c'est fait exprès pour être comique! Alors la seule solution serait de reconnaître la prof bien sur.
C'est vrai que tous les mécaniciens diplômés réparent super bien les voitures ! loooool

La cerise sur le gâteau c'est quand on lit (je résume) qu'il serait mieux de garder certains trucs secrets pour que seulement les PROS (oui étiquette rouge oblige lol) puissent en profiter.
C'est vrai que démocratiser le travail d'une bonne PO, apprendre aux clientes à reconnaître une pose de M... et une bonne pose, demande plus d'énergie et de volonté que débattre et cracher sur le travail des autres en disant LE COUPABLE C 'EST ELLE ......
C'est vrai qu'un diplôme montre bien qu'on est efficace dans quelque chose. Parce que personne n'est capable d'apprendre tout seul, non hein !
Où vous avez vu ça?

Mentalité typique du pays ici rien est possible sans un bout de papier, après on s'étonne que la France à toujours du retard sur tout!
C'est pas ça ! C'est que y'a des meufs qui sont nos concurrentes evidemment, qui NE SONT PAS DECLARER et qui sont ici à bien regarder ce qu'on fait les PRO DECLARER qui paie bien des charges !

Les produits sont en libre service, et les protocoles des pro aussi !

Où vous avez vu ça?

Je te rejoins tout à fait, car s'il m'avait fallu un diplôme pour avoir le CDI à mi-temps que j'ai aujourd'hui, je serais au chômage!(je précise rien à voir avec la PO) je n'ai même pas fini mes secondaires, est-ce pour cela que je suis moins douée ou moins intelligente que quelqu'un qui sortirait de l'Université?? Je pense pas. Je ne dis pas qu'il faut se lancer tête baissée dans un métier parce qu'on l'a décidé, il faut forcément apprendre les bases de celui-ci (surtout quand ça peut être une atteinte à la santé comme ici) mais ce que je pense c'est ça: "quand on veut on peut!" pour réussir dans quelque chose il faut faire ses preuves avant tout.
Tout dépends du sérieux des gens et de leur façon de voir les choses. Mais pour ce qui est du déclaré, ça me révolte quand j'entends que quelqu'un travaille au noir car c'est justement ça qui tue le travaille de ceux qui sont honnêtes. C'est ça qui permets au "PO non Professionnelle" (pour résumer) de faire payer à si bas prix leurs poses et ruiner la carrière de celles qui sont déclarées... Et donc ce n'est pas la reconnaissance du métier qui pose problème, c'est le fait qu'il n'y ai pas de moyen donner pour arrêter le "black"... Et en passant, les formations d'accord mais j'ai été me faire poser des ongles par une soi-disant prothésiste ongulaire formatrice, ou je devais justement faire une formation, et pour résumer: ongle d'épaisseur de 4mm, aucun ongle n'était de la même forme et décollements assurés car je sentais le gel sur les peaux autour de mes ongles. Alors comment celles qui veulent se lancer sérieusement (comme moi) dans ce métier peuvent savoir quelle formation faire sans se faire avoir??? A vous de me le dire!

PRO = DECLARER et PAYER TOUT ! Ca a rien avoir avec le savoir-faire sauf que ici c'est public ! Donc ça deviens le probleme !

Je te rejoins tout à fait, car s'il m'avait fallu un diplôme pour avoir le CDI à mi-temps que j'ai aujourd'hui, je serais au chômage!(je précise rien à voir avec la PO) je n'ai même pas fini mes secondaires, est-ce pour cela que je suis moins douée ou moins intelligente que quelqu'un qui sortirait de l'Université?? Je pense pas. Je ne dis pas qu'il faut se lancer tête baissée dans un métier parce qu'on l'a décidé, il faut forcément apprendre les bases de celui-ci (surtout quand ça peut être une atteinte à la santé comme ici) mais ce que je pense c'est ça: "quand on veut on peut!" pour réussir dans quelque chose il faut faire ses preuves avant tout.
Tout dépends du sérieux des gens et de leur façon de voir les choses. Mais pour ce qui est du déclaré, ça me révolte quand j'entends que quelqu'un travaille au noir car c'est justement ça qui tue le travaille de ceux qui sont honnêtes. C'est ça qui permets au "PO non Professionnelle" (pour résumer) de faire payer à si bas prix leurs poses et ruiner la carrière de celles qui sont déclarées... Et donc ce n'est pas la reconnaissance du métier qui pose problème, c'est le fait qu'il n'y ai pas de moyen donner pour arrêter le "black"... Et en passant, les formations d'accord mais j'ai été me faire poser des ongles par une soi-disant prothésiste ongulaire formatrice, ou je devais justement faire une formation, et pour résumer: ongle d'épaisseur de 4mm, aucun ongle n'était de la même forme et décollements assurés car je sentais le gel sur les peaux autour de mes ongles. Alors comment celles qui veulent se lancer sérieusement (comme moi) dans ce métier peuvent savoir quelle formation faire sans se faire avoir??? A vous de me le dire!
Les modéles biensur tu y garde pour toi, c'est pas cher, mais apres ??????? Ils faut bien etre PRO et donc se déclarer ??? C'est facile autrement !

Vous avez pas idées de ce que c'est les nuits blanche quand on est à son compte ?? Y'a pleins de chose à payer !! Certaines ici sont pas du tout dans la réalité !! Du tout !! Ou alors tellement dans la réalité que c'est tout dans la poche ! Vers chez moi y'a une fille qui s'est faites dénoncer, elle a été obligé d'ouvrir sa boutique. Et franchement, mes clientes a chaque fois elle me sortent le nom d'une PO de mon bled, et ben je connais pas, j'ai jamais entendu parler d'elle.. Y'en a pleins au black !!!

• Like
Reactions: Mei
Le bon coin n'accepte pas le mot "modèle", donc on rédige l'annonce comme un pose d'ongle !!! Ca donne des 25 et 30 euros...

• Like
Reactions: Mei
Bamboo a dit:
Vous avez pas idées de ce que c'est les nuits blanche quand on est à son compte ?? Y'a pleins de chose à payer !! Certaines ici sont pas du tout dans la réalité !! Du tout !! Ou alors tellement dans la réalité que c'est tout dans la poche ! Vers chez moi y'a une fille qui s'est faites dénoncer, elle a été obligé d'ouvrir sa boutique. Et franchement, mes clientes a chaque fois elle me sortent le nom d'une PO de mon bled, et ben je connais pas, j'ai jamais entendu parler d'elle.. Y'en a pleins au black !!!

En même temps, comme dit plus haut: elles ont une PO, elles voient que leur PO se fait de l'argent facile (selon leur vision) alors elles se disent pourquoi pas elles après tout...combien n'idéalisent pas le métier: alors soit on fait cela au black, tout bénéf, soit on est déclaré et on se rend seulement compte après de ce que ça coûte d'être à son compte...mais malheureusement tu veux faire quoi contre le travail au black? Les dénoncer une par une? Si certaines sont des "no life" elles le font mais personnellement je préfère utiliser ce temps à prospecter et voir comment développer mon entreprise pour arriver à m'en sortir...

Retour