Comment avoir le moral à zéro ??? Prendre rdv avec Pole emploi !!!!

mandarina69 a dit:
Petite précision lili44 on ne t'as pas raconter de salades c'est très rare qu'ils financent ce genre de formations ... Surtout si tu n'a pas de CAP esthetique en plus!
Ils financent a la tête du client ... C'est malheureux a dire mais c'est comme ça !
J'ai du m'adresser à trois personnes différentes pour qu'enfin on m'écoute ! et j'ai mis 6 mois a me faire financer ma formation onglerie !
J'ai du monter un dossier béton pour prouver que j'avais bien réfléchis a tout avant de me lancer la dedans ...
Il faut s'accrocher ! et surtout ne pas laisser tomber quand on a un refus !
Voila bon courage a toi misslyly :)

Je sais pas si toi c pareil mais maintenant on à in conseille atritre à chaque fois que prend rendez vous je tombe toujours sur là même alors c ou le coup du pas de bol ou ce pôle emploi fonctionne comme ça mais je vais rétente on sais jamais peut être qu à force ils en aurons mare

Re : Comment avoir le moral à zéro ??? Prendre rdv avec Pole emploi !!!!

Effectivement tu as un conseillé attitré , moi j'ai toujours le même !
Si tu veux y arriver , fait une lettre de motivation dans laquelle tu explique quel est ton but , pourquoi tu veux faire ça ... Tu peut également faire des études de marché et des sondages auprès des professionnels de ta région (estheticiennes , coiffeuses ect...) pour montrer que ton projet va fonctionner !
Moi j'ai fait tout ça et bien quand j'ai ramener le dossier a mon conseiller pôle emploi il était sur le c..
il a été forcé de reconnaitre que j'avais bosser et a donc décider de m'aider a me faire financer !
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas ^^

mandarina69 a dit:
Effectivement tu as un conseillé attitré , moi j'ai toujours le même !
Si tu veux y arriver , fait une lettre de motivation dans laquelle tu explique quel est ton but , pourquoi tu veux faire ça ... Tu peut également faire des études de marché et des sondages auprès des professionnels de ta région (estheticiennes , coiffeuses ect...) pour montrer que ton projet va fonctionner !
Moi j'ai fait tout ça et bien quand j'ai ramener le dossier a mon conseiller pôle emploi il était sur le c..
il a été forcé de reconnaitre que j'avais bosser et a donc décider de m'aider a me faire financer !
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas ^^

Merci je vais essayer comme tu dis mais il à 2 seule po et pas d estheticienne dans ma ville je lui demande juste de me faire in papier pour dire qu il à du boulot pour toutes ?

Re : Comment avoir le moral à zéro ??? Prendre rdv avec Pole emploi !!!!

Merci je vais essayer comme tu dis mais il à 2 seule po et pas d estheticienne dans ma ville je lui demande juste de me faire in papier pour dire qu il à du boulot pour toutes ?

Justement si il ya peu de concurrentes c'est un avantage ! tu peu dire a ton conseiller que tu a fait une "enquète sur le terrain" (ça leur plait les termes techniques lol !)

Oui tu va voir les estheticiennes et leur demande si elles ont beaucoup de clientes tout ça , tu demande si il ya de la demande pour les poses d'ongles , tu prépares tes petites questions et puis voila !

Avec une lettre de motivation pour ton financement + un petit prévisionnel tu fait une enquete parmis tes amis , connaissances ect ... pour savoir qui serais interresser pour la pose d'ongles et quel prix elles sont pretes a payer !
Si tu fait ça , ça montrera que tu as vraiment la motivation et peut etre que ton projet avancera :)

mandarina69 a dit:
Justement si il ya peu de concurrentes c'est un avantage ! tu peu dire a ton conseiller que tu a fait une "enquète sur le terrain" (ça leur plait les termes techniques lol !)

Oui tu va voir les estheticiennes et leur demande si elles ont beaucoup de clientes tout ça , tu demande si il ya de la demande pour les poses d'ongles , tu prépares tes petites questions et puis voila !

Avec une lettre de motivation pour ton financement + un petit prévisionnel tu fait une enquete parmis tes amis , connaissances ect ... pour savoir qui serais interresser pour la pose d'ongles et quel prix elles sont pretes a payer !
Si tu fait ça , ça montrera que tu as vraiment la motivation et peut etre que ton projet avancera :)

Ok merci
Je vais préparée ça et on verra

Retour