comment ce passe les examens du BP esthetique

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles !
Mis a part les filles qui vont debuter leurs formation est ce que l'une d'entre vous a deja été en tant que modele ou en tant que candidate au BP j'aurai aimé savoir comment se deroule les epreuves (vente, dessin..) vu que je le passe en octobre et que ca arrive vite, pour me preparer un peu mieu a ce qui m'attend voila en esperant que l'une des filles du fofo peut m'en dire plus!!!!!
Merci!!

Re : comment ce passe les examens du BP esthetique

Ah désolé j'ai juste passer le cap je te souhaite bon courage et surtout un grand M....!

bon ben en faite july a passer son exam sans finaleent quon lui ai repondu ici, j'espère que tu as eu quand meme des infos avant et que ça s'est bien passer!!!!!!
tiens nous au corant, je me deande encore comment a vas se passer...

J'ai passé trosi epreuves de BP en octobre la j'attaque la deuxieme année et je passerai le reste de mes epreuves l'année prochaine! J'ai passé la pratique , le vente et la gestion! Me reste plus que le maquillage, les sciences appliquées et le dessin! Si vosu avez des questions n'hesitez pas!

salut les filles c'est bon je l'ai passé et je l'ai reussi j'ai plus qu'a me presenter a ma derniere epreuve et a repondre au moins a une question pour ne pas avoir zero car c'est eliminatoir et voila mais on peu dire que je l'ai

ben en fait la question c pour les dossiers clientèle et dessin car en candidat libre je ne sais rien à ce sujet merci

salut maelis9 qu'est ce que tu veu savoir exactement sur les dossiers? ce qu'il contiennent? comment se passe l'oral?

merci de répondre, je voudrais savoir ce qu'ils contiennent s'il te plait.

alors le dossier de dessin moi j'ai du creer un produit cosmetique donc il fallait voir sur differentes plaquettes l'evolution, la creation du produits; ensuite j'ai crée une PLV (publicité sur lieu de vente) et moi j'ai fait un film sur l'ordi pour ma pub.
Pour le dossier de vente mon sommaire etait : presentation de mon entreprise (ambiance, odeur, lumiere....), suivi et conseil (quel cliente, le fichiers clientele, l'ordonnance beauté...), la fidelisation (toutes les choses faite pour fideliser les clientes....), et les action promo alors moi j'ai decrit celles qu'on faisait au magasin mais apparement il fallait en inventer une (je n'etait pas au courant mais je ne pense pas que ca ai fait baisser ma note)
Si ta d'autre question......

Merci beaucoup, ça m'éclaire, j'avais quelques infos mais ça me donne une idée bien plus précise. merci merci et merci encore c super important pour moi.

Vous n'auriez pas un modèle de lettre de motivation pour que je trouve un patron pour faire mon BP l'année prochaine ??

non desolé je n'ai pas fait de lettre de motiv' moi j'ai eu la chance d'avoir été pistonée

Bonsoir je passe mon B.P en 2009 en candidat libre est ce que quelqun pourrait me donner quelques tuyaux comment prépaer des dossiers et des exemples ? Surtout me dire le jury nous questionne sur quoi qu'est ce qu'ils attendent de nous je panique complètement merci d'avance.

Bonsoir je passe mon B.P en 2009 en candidat libre est ce que quelqun pourrait me donner quelques tuyaux comment prépaer des dossiers et des exemples ? Surtout me dire le jury nous questionne sur quoi qu'est ce qu'ils attendent de nous je panique complètement merci d'avance.

Tu prends des cours par correspondance pour pouvoir le passer en candidat libre ??

Bonjour chips, non je ne prend pas de cours par correspondance, j'ai acheté les bouquins sur la cosmeto la biologie, le nouveau précis, car j'avais celui de 1999 date de mon C.A.P, et je commence à réviser seul, et toi t'es en bp ?

Non je voudrais m'inscrire dans une école l'année prochaine pour passer le BP. Alors je cherche un institut car c'est en alternance. J'ai eu le CAP Esthétique y a 5 ans, entre tps j'ai eu mes jumelles etc.
Le nouveau précis, j'en ai un de 2000.

coucou les filles , j'aurai aimer savoir si quelq'un avait déjà fait un dossier de vente et action promotionnelles bp? je ne voit pas du tout comment je pourrais faire , je suis en cours par correspondance. si quelqu'un à quelque chose merci.

Retour