C'est pour un tatouage? Faut bien être certaine alors de la phrase. Pas seulement sur la grammaire mais sur le sens. C est pour longtemps.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca fait un peu tristounet. Bien que joli. Vaudrait mieux.Oui je crois que c'est pour son tatouage il y avait un autre post où elle en parlait
Sinon si c'est vraiment cette phrase la que tu veux, la bonne orthographe est SE !
Verbe pronominal...
Pour savoir faire la différence pour cet homophone ce n'est pas compliqué :
- CE : déterminant démonstratif employé devant un nom masculin singulier. Si on a un doute on peut remplacer par le féminin : cette.
Exemple : Ce chien est mignon => cette chienne est mignonne
- Autre cas pour CE : pronom démonstratif employé devant ETRE ou un pronom relatif pour le reconnaître on remplace CE par CELA
Dans le cas de cette phrase : ma richesse CELA sont mes souvenirs... Ca ne marche absolument pas !
- SE : uniquement devant un verbe pronominal c'est un pronom personnel réfléchi 3e personne.
Exemple : les voleurs se sont rendus
Verbe pronominal => se rendre
Voila pour la petite leçon, normalement je prends minimum 15e de l'heure pour faire ca LOL![]()
Le pluriel marche avec "souvenirs" et pas "richesse" donc c'est "sont" ^^Ce que je ne comprends pas dans cette phrase c'est le fait que "richesse" est au singulier et "se sont" c'est le pluriel.
Ce que je ne comprends pas dans cette phrase c'est le fait que "richesse" est au singulier et "se sont" c'est le pluriel.
Tu m'étonnes que le français est compliqué!Le pluriel marche avec "souvenirs" et pas "richesse" donc c'est "sont" ^^
Tu mets la phrase à l'envers si tu préfères "Mes souvenirs sont ma richesse" mais on peut aussi dire "mes souvenirs, c'est ma richesse" C'est pas pour rien que le français c'est une des langues les plus compliquées ^^
Non! J'aime pas les langueset question con et HS : si vous n'étiez pas française, est ce qu'apprendre cette langue vous aurait botté ? Perso je dirais non !![]()