comment devenir fournisseur de produit beuté cosmetique et pour les ongles ,,,,,,,,,,

Re : comment devenir fournisseur de produit beuté cosmetique et pour les ongles ,,,,,

Karine03, pour les faux ongles en matiere plastique la nomenclature est 3926909790 avec un taux à 6.5% pour une origine CN
J'ai eu l'information ce matin.
Si il y en a une qui veut aller plus loin, contactez moi je vous donnerai les coordonnées de la personne qui s'occupe de la liaison entre le port en Asie et chez vous en passant par la douane et les formalités. Vous pouvez demander aux grosses entreprises de transport c'est presque pareil ils ont surement un transitaire en douane qui s'occupe de cela, reste à savoir s'il voudront s'occuper de votre affaire.

Très gentil de ta part. je suis allée au douane (centre des impots de ma ville) ce matin. Pour des produits de manucure (je n'est pas détaillée car décos, capsules, outils, stickers), le mec m'a fait une simulation pour 100 euros de produits (nomenclature 8214200000), 2,7% de taxes douane + 19,6% de TVA soit environ 23 euros. Comment vont-ils faire pour appliquer les différents taux pour les différents produits, ils vont les prendre un par un ?

Donc si j'ai bien compris à cela je dois rajouter le tarif du transitaire. Mais il sert à quoi ce transitaire ? est-il obligatoire ?

Re : comment devenir fournisseur de produit beuté cosmetique et pour les ongles ,,,,,

Bonjour les filles,

il est super ce post, très interéssant et très enrichissant en information, vraiment chapeau les filles!!!:h a w k:

Bonsoir
C'est ça, mais la TVA est récupurée, tu es à ton compte. donc "tu t'en fiches".
J'étais parti sur 2 % pour le droit de douane, je n'ai pas réussi à trouver les faux ongles. Il est fonction des produits que tu importes. S'ils ne concurrencent pas des produits europeens, il sera faible sinon il taxera. Tu ne vas pas importer que des ongles ?
Si on me donnes la liste des produits, je peux demander le montant.
Il y a également les frais de douane à l'import (transitaire) de 90 à 130 euros.
Pour Karine qui se désole du volume et pour les autres également qui ne se voient pas avec un container dans leur jardin. Surtout qu'il faut qu'il soit vidé dans l'heure qui suit son arrivée chez toi, sinon c'est environ 250 à 300 euros de l'heure de pénalité ( cool). L'autre solution, c'est une console-box, plusieurs personnes louent une place d'un m3 (1 palette) dans un container. En gros le transport est 13 - 14 euros pour le bateau + 50 euros pour la livraison en France du port vers le dépot du transporteur (grande ville). Le colis est protégé, garanti, complètement sécurisé jusqu'à la livraison. C'est le transitaire qui est responsable. C'est plus long que Fedex ou Ups mais pour le prix.

C'est tout ce que ça coute??? 13 € + 50 € bateau et livraison au lieu de 1500 en container??? Pour 1 palette??? 1 m3??

J'ai bien compris??? ou:drunkparty: je délire? !! MDR

C'est tout ce que ça coute??? 13 € + 50 € bateau et livraison au lieu de 1500 en container??? Pour 1 palette??? 1 m3??

J'ai bien compris??? ou:drunkparty: je délire? !! MDR

J'ai compris la même chose mais on doit se tromper. Sinon c'est un bon plan pour commencer.

J'ai compris la même chose mais on doit se tromper. Sinon c'est un bon plan pour commencer.

Oui c clair!!!

là ça vaut le coût!!

J'attend qd mm la confirmation, on ne sait jamais.

Et si j'ai bien compris aussi, il faut l'accord du gars des douanes dans la mesure où on le contacte...

A réfléchir...

Je prends le temps de prendre le plus d'info possible!!
Lesante et extra comme fille en tout cas

Re un +1 pour elle:worshippy:
Et pour le post +1 aussi :worshippy:

biz

Les choses commencent à s'éclaircir pour nous.

UN BIG MERCI A LESANTE.

Alors les taxes à payer hors UE (j'ai trouvé un poste sur le fofo) : taxes douanniaires (10% pour les produits de manucure) + TVA 19,6% (qui s'appliquent sur le prix des marchandises + frais de port + taxes douannaires, oui des taxes sur des taxes chercher l'erreur !!! mais bon).

Se serait bien si quelqu'un d'autre pouvait confirmer. merci

salut les taxe douannier pour les produit de manucure il n'y en a pas j etait au service des douane mercredi il on chercher est il n'y en a pas a part sur ce qui est electronic type lampe uv etc ... la taxe et a peut pret de 5% ensuite pour la tva c bien 19,6% sur la totalite y compris les frais de port

J'ai passé une commande test chez un fournisseur et je peux vous dire qu'il y a des taxes et pas qu'un peu.
Sur une commande de 106,00 euros + 140 euros de port par avion j'ai des taxes de 102 euros à payer (TVA, droit de douane, .....). J'ai demandé le détail par mail je vous dirais.

l'idéal est de faire du regroupement de palettes avec un bon transitaire qui vous guide pour la douane.
par avion c'est plus rapide mais cela peut devenir rapidement cher car c'est en fonction du poid/volume. Je connais pas trop l'international mais j'ai bossé 6 ans dans la logistique, et le conditionnement de la commande influe directement sur tes frais de port

Bonjour a tous

Mon mari travail chez un grand transporteur International F.....x et je peux vous dire à titre d'exemple que pour environs 100kg de marchandises commandés ils prennent env. 1300€ pour la livraison. Le plus : livré entre 2 et 4 jours. Le hic : le montant. Mais pour les urgences sa peut être pas mal LOL.
(100kg reste une petite commande)

en tout cas pas mal votre post.
Biz. Elodie

Très gentil de ta part. je suis allée au douane (centre des impots de ma ville) ce matin. Pour des produits de manucure (je n'est pas détaillée car décos, capsules, outils, stickers), le mec m'a fait une simulation pour 100 euros de produits (nomenclature 8214200000), 2,7% de taxes douane + 19,6% de TVA soit environ 23 euros. Comment vont-ils faire pour appliquer les différents taux pour les différents produits, ils vont les prendre un par un ?
Suivant les produits importés (il y a des codes douanes pour des groupes d'articles) les taux appliqués sont différents, et oui ils décortiquent les produits un à un.
En tout cas dans tout ce qui est périphériques informatiques, c'est comme cela.

Donc si j'ai bien compris à cela je dois rajouter le tarif du transitaire. Mais il sert à quoi ce transitaire ? est-il obligatoire ?
Le transitaire est la personne ou entreprise qui va s'occuper d'assurer la liaison entre les différents transports et s'occuper du côté administratif (douane, assurance, litige, etc.)

Bonsoir
Cherchez plutot du matériel des USA, l'Euro est fort en ce moment, il faut en profiter. Même si ça vient de Chine, le matériel aura été filtré et vous aurez plus de chances d'avoir de la qualité.
Tout ce qui arrive de Chine n'est pas toujours de 1ère qualité et si le lot tombe sur vous, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...

Super post merci de toutes ces infos.
Alors ou en êtes vous les filles je vois que certaines on leur boutique, avez vous résolu le problème des frais de transport, douanes... ?

merci pour ce post, fort intéressant, qui me donne pas mal de piste pour débuter

coucou les filles moi j'ai commandé aux états unis et surprise le colis arrive et presque 70 euros de frais de douane à payer si je veux mon colis

la douane tu la ventes malheureusemnet et du de trouver des bons fournisseurs

Retour