Re : comment devenir fournisseur de produit beuté cosmetique et pour les ongles ,,,,,
Très gentil de ta part. je suis allée au douane (centre des impots de ma ville) ce matin. Pour des produits de manucure (je n'est pas détaillée car décos, capsules, outils, stickers), le mec m'a fait une simulation pour 100 euros de produits (nomenclature 8214200000), 2,7% de taxes douane + 19,6% de TVA soit environ 23 euros. Comment vont-ils faire pour appliquer les différents taux pour les différents produits, ils vont les prendre un par un ?
Donc si j'ai bien compris à cela je dois rajouter le tarif du transitaire. Mais il sert à quoi ce transitaire ? est-il obligatoire ?
Karine03, pour les faux ongles en matiere plastique la nomenclature est 3926909790 avec un taux à 6.5% pour une origine CN
J'ai eu l'information ce matin.
Si il y en a une qui veut aller plus loin, contactez moi je vous donnerai les coordonnées de la personne qui s'occupe de la liaison entre le port en Asie et chez vous en passant par la douane et les formalités. Vous pouvez demander aux grosses entreprises de transport c'est presque pareil ils ont surement un transitaire en douane qui s'occupe de cela, reste à savoir s'il voudront s'occuper de votre affaire.
Très gentil de ta part. je suis allée au douane (centre des impots de ma ville) ce matin. Pour des produits de manucure (je n'est pas détaillée car décos, capsules, outils, stickers), le mec m'a fait une simulation pour 100 euros de produits (nomenclature 8214200000), 2,7% de taxes douane + 19,6% de TVA soit environ 23 euros. Comment vont-ils faire pour appliquer les différents taux pour les différents produits, ils vont les prendre un par un ?
Donc si j'ai bien compris à cela je dois rajouter le tarif du transitaire. Mais il sert à quoi ce transitaire ? est-il obligatoire ?
:happydance: