Re : comment devenir fournisseur de produit beuté cosmetique et pour les ongles ,,,,,
Bonsoir
C'est ça, mais la TVA est récupurée, tu es à ton compte. donc "tu t'en fiches".
J'étais parti sur 2 % pour le droit de douane, je n'ai pas réussi à trouver les faux ongles. Il est fonction des produits que tu importes. S'ils ne concurrencent pas des produits europeens, il sera faible sinon il taxera. Tu ne vas pas importer que des ongles ?
Si on me donnes la liste des produits, je peux demander le montant.
Il y a également les frais de douane à l'import (transitaire) de 90 à 130 euros.
Pour Karine qui se désole du volume et pour les autres également qui ne se voient pas avec un container dans leur jardin. Surtout qu'il faut qu'il soit vidé dans l'heure qui suit son arrivée chez toi, sinon c'est environ 250 à 300 euros de l'heure de pénalité ( cool). L'autre solution, c'est une console-box, plusieurs personnes louent une place d'un m3 (1 palette) dans un container. En gros le transport est 13 - 14 euros pour le bateau + 50 euros pour la livraison en France du port vers le dépot du transporteur (grande ville). Le colis est protégé, garanti, complètement sécurisé jusqu'à la livraison. C'est le transitaire qui est responsable. C'est plus long que Fedex ou Ups mais pour le prix.