Comment empêcher la concurence déloyale ?

Je comprends ta colère, crois moi !
Entre :
-Leboncoin qui accepte les annonces des blackeuses et qui refuse celles des pros, même avec un SIREN,
-les groupon et les groupanoo ici (ils m'ont démarché mais j'ai refusé),
-celles qui sont déclarées mais qui pratiquent des tarifs tellement bas qu'elles travaillent certainement à perte (perso à 4 € une épilation sourcils, il est où le bénéf ???)

Ben à nous qui sommes déclarées et qui pratiquons des tarifs "normaux", qui ont été fixés en fonction de nos charges, il nous reste notre très grande motivation et notre envie d'y croire ! lol.
Très sérieusement, je n'ai pas encore trouvé la solution pour contrer tout ça, sauf faire du travail de qualité, avec des produits de grande qualité. J'ai un site en ligne et une page Facebook, mais ce n'est pas miraculeux non plus.
C'est long et pas évident du tout (financièrement et moralement) mais perso, j'y crois, même si mon téléphone ne sonne pas tous les jours, je me laisse encore du temps et je ne me décourage pas.

Je te souhaite malgré tout une très bonne continuation.:)

Merci c'est gentil d'avoir du soutien ! financièrement je suis au plus bas comme le moral :( je voudrai refaire de la pub mais bon ça coute tout de même très cher tout ça ! et puis pour pas grand chose ...

Coucou voila je suis cette categorie en sous marin et jai ete a domicile lannee derniere jai arreter pour diverses raisons.
Ca fais plusieurs fois que je pense a creer une association ou un groupe ou je sais pas trop quoi encore ou justement on feraig la chasse aux blackeuses, aux institut non aux normes, ou pas hygiennique etc... Et repertorie tout ca sur un site ou autre avec les classement dinstituts de la liste noire, denoncer les blackeuses etc... Vous en pensez quoi car franchement je suis passionne par lesthetique depuis x annees jai tout sacrifier pour avoir mes diplomes mais je suis de plus en plus degoutee de ce que ce monde de la beaute devient. Il faut remettre les points sur les i pour recuperer notre si beau metier et meme si bcp perdront leur travail et autres je penses que cest necessaires a tt point de vue ...
Jatend vos avis sur ce projet !!

Bonjour , moi c'est pareil ici je suis du 66,les ongles et l'esthetique à bas prix etc....
J'ai une cliente qui se fait faire des soins minceursen cure à 300€, la personne lui demande en espèce car elle ne veut pas payer d'impot!!!!!!!!!!! je suis sidérée!! et elle a du monde en plus!! on a vraiment envie de dénoncer ces personnes !

Bonjour,je te comprend je suis entrain de me préparer pour m'installer en tant qu'esthéticienne à domicile après 8 ans en institut et ça me dégoute de voir des prix cassés et en plus les produits pas top!Et je comprend pas que le bon coin accepte car il faut un n°de siret normalement?!Car moi je voulais le faire en avant première pour trouver mes premières clientes et ils n'ont pas acceptés!C'est abérant tout ça!Courage et ne désespère pas,en effet démarche les coiffeuses pourquoi pas proposer de venir 2 jrs par semaines pour faire tes poses à leurs clientes,un partenariat en fait...N'hésite pas à contacter des personnes qui font des réunions pour de la lingerie...pour faire ta pub si ça leur dérange pas,moi c'est ce que je vais faire,également exposer dans des salons genre salon du mariage...Bon courage,Bises

Coucou voila je suis cette categorie en sous marin et jai ete a domicile lannee derniere jai arreter pour diverses raisons.
Ca fais plusieurs fois que je pense a creer une association ou un groupe ou je sais pas trop quoi encore ou justement on feraig la chasse aux blackeuses, aux institut non aux normes, ou pas hygiennique etc... Et repertorie tout ca sur un site ou autre avec les classement dinstituts de la liste noire, denoncer les blackeuses etc... Vous en pensez quoi car franchement je suis passionne par lesthetique depuis x annees jai tout sacrifier pour avoir mes diplomes mais je suis de plus en plus degoutee de ce que ce monde de la beaute devient. Il faut remettre les points sur les i pour recuperer notre si beau metier et meme si bcp perdront leur travail et autres je penses que cest necessaires a tt point de vue ...
Jatend vos avis sur ce projet !!
Tout à fait d'accord,il n'y en a pleins qui dénigre notre métier!!!!!

cc je suis de votre avis moi je fait une formation justement pour avoir le respect du métier et de la passion sa me dégouter de voir des fille faire des poses et de se faire payer et ne s'imagine pas des conséquence des acte y a peu de temps je voir sur mon facebook par rapport a des amis je vois koi un fille ki fai des poses elle preciser kell nai ter pas un professionnel et des truc comme sa me degoute nous on passe du temps dans les formation

Jvois quon est bcp !! Etant en conger de mater et que jme fait chier lol je vais creer ds un1er temps un groupe de soutien aux estheticienne po et coiffeuse !! Essayer detre nombreuses et que chacun ds notre region notons les blackeuses ou autres trucs louches moi je metrai des articles par regions... Et si yen a que ca interesse ou qui ont le temps pkoi pas mettre en place des clients mysteres pour evaluer les concurrents apres pour cette derniere etape jpense plus en tant que association mais faut que jme renseigne !! Jvai creer un post a ce sujet pour empieter sur celui ci !!

Oui c'est sur que ça dégoutte ! Appeler l'ursaaf et je leur dis quoi ?? bin madame ou monsieur y a une annonce frauduleuse sur le bon coin ? ça me parait un peu "bête" d'appeler et dire ça ^^ est ce qu'ils ferait quelque chose au moins ? y a des plus gros poisson à attraper surtout dans le batiment. enfin j'ai l'impression d'être impuissante face à ça ! des que ça depasse 20 euros les gens ne viennent pas ! alors quoi faire ? me mettre à leur niveau et bosser pour une misère ?? NON je préfère bosser pour un smic ou à mi temps !

Y'as un truc que je comprend pas car les "blackeuses" si leur annonce et sur leboncoin on forcément un numéro de SIRET sinon il refuse l'annonce (j'ai eu le coup quand j'ai cherchais des modèles siret obligatoire") donc ce sont soit des personnes déclarées a l'Urssaff et n'ont aucune formation et font des poses à bas prix ,enfin pleins d'options possibles mais si elle cassent le marché et font des superbes poses ou au contraire casse le marché et font du caca ben malheureusement si elle sont déclarés que faire?

Je dis ca c'est comme pour tout moi j'ai était dans plusieurs coiffeuse y'en a qui bosse mieux que d'autre pareil quand j'ai était me faire épiler une fois je suis sorti j'avais encore des sourcils pourtant c'est des pros ca c'est sur ben y a rien a faire a part en tant que cliente ne plus y allez

Nan pas appeler l'urssaf pour leur parler du bon coin, j'ai pas dis ça mdr ;)
Tu relève les filles pres de chez toi qui font ça au noir, dès que t'es certaines que c'est au noir, tu les dénonce en donnant leur nom, crois moi que l'urssaf enquète apres et ils ne laissent rien passer même si c'est pas un gros poisson comme tu dis, ils s'en fichent, ils sont la pour stoper le black qu'il soit petit ou gros ;)
J'ai vu des reportages la dessus, ils rigolent pas et ils en ont vachement des lettres annonymes de gens qui dénoncent et ils prennent au sérieux chaque lettre ;)

en tout cas je ne sais pas vous mais moi j'ai remarqué une chose avec les poses a bas prix en gros les clientes quand elle ne s'y connaissent pas des qu'elle voient une french blanche elle sont contente faites ou mal faite donc ben y'en a qui en profitent car elles ont trouver en autre des clientes non connaisseuse et naive

ah non non ça c'est sur c'est une annonce de blakeuse ! elle dit clairement qu'elle n'est pas en pro ! les annonces ne sont pas vérifiée ! avant que je sois déclarée , pendant que je faisais mes papiers la chambre des métiers m'avait dis que je pouvais commencer même si j'avais pas de numéro de siret vu que la procédure était en cours, j'ai pu mettre une annonce sans numéro, l'annonce à été validée sans soucis ! il suffit de dire déclaration urssaf et voilà ça passe !
après c'est le tout d'avoir son nom et prénom ainsi que son adresse ! sur internet il n'y a que des pseudos donc pas facile !

Je suis d'accord avec Megann13 j'ai déja contacter l'urssaff et même la répression des fraudes (dgccrf)
et ils enquêtent c'est leur métier donc ils ne laissent rien passer!!!!Si fraude a lieu , une amende leur laissera un gout amer et surtout une remise en question c'est vrai que cela peu paraître vache mais en attendant elle te pique tes cliente et ont du boulot elles

:p

Le bon coin a autre chose a faire que de vérifier si c'est black ou pas, c'est pas leur boulot de faire ça et ils s'en fichent, ils ne risquent rien eux ;)

Par contre si l'urssaf met son nez la dedans ils sont en droit de demander au bon coin toutes les infos et coordonné de ceux qui mettent l'annonce et donc facile pour eux de savoir qui c'est ;)

Retour