Coucou les filles !
Je fait un petit rappel pour celles qui sont nouvelles ici, j'ai fait une première séance de Réjuvi le 27/03 soit 3 semaines jour pour jour.
Ne voyant pas les croutes tomber naturellement d'elles même, je me suis résolue à retourner voir ma dermo ce soir pour savoir comment je devais procéder pour m'en débarrasser, j'avoue que j'étais très angoissée à l'idée de le faire moi-même étant donné que j'étais prévenue que ça pouvait laisser des cicatrices et traumatiser la peau en les arrachant.
Elle m' a quasiment tout retirer mais j'ai senti qu'elle a du forcé légèrement quand même, chose que je n'aurai pas osé faire toute seule, il y a tout de même une croute sur un sourcil qu'elle a du laisser en place car elle était encore trop collée, ce qui prouve que je n'éxagérais pas tant que çà mine de rien. (n'oublions pas que nous sommes 20 jours après le traitement !!)
A la suite de çà, elle m'a appliqué une crème grasse sur toute la surface détatouée et m'a dit que ça avait très bien fonctionné, elle m'a montré le résultat devant le miroir et je reconnais sincèrement que toute la queue la plus haute du sourcil gauche qui me dérangeait est quasiment effacée pour ne pas dire disparu !!! certains endroits sont devenus très clairs et d'autres "oui malheureusement" sont encore assez foncés mais j'ai été bluffé du résultat après une seule séance. (c'est vraiment prometteur).
Moi qui était septique sur la méthode, je peux vous dire que j'ai eu un choc en me regardant, je suis super motivée et gonflée a bloc pour poursuivre mes séances même si c'est dur, je sais désormais que ça en vaut la peine et qu'on ne souffre pas pour rien.
Maintenant je dois vous dire aussi que j'ai perdu quasiment tout mes poils, ça c'est la mauvaise nouvelle

, les poils étaient emprisonnés dans la croute alors c'était inévitable mais par chance elle a épargné ceux de la croute qu'elle n'a pas touché mais j'en ai perdu quand même beaucoup.
Bon si on relativise et qu'on considère que ça repousse, c'est pas dramatique non plus, si c'est le prix à payer pour faire disparaitre le MP, moi je dis oui, un coup de crayon en attendant et ça passera très bien.
Ensuite la ou le pigment est complètement parti, ma peau est rouge comme rosée, elle m'avait prévenue et m'a dit que cette rougeur se dissipera en 3-4 jours (ça reste à confirmer) mais je peux vous dire que quand vous n'avez plus de tatouage a un endroit, c'est tellement impressionnant de revoir sa peau qu'on fait plus du tout attention a la rougeur je vous promet, qui plus est "normal" puisque le produit a fait son effet. D'ailleurs j'ai appris que plus la croute tient, plus c'est signe que le produit est efficace.
Voilà pour ce soir, j'attends la cicatrisation complète avant d'apprécier le résultat naturel d'une part et remaquillé aussi car ça fera toute la différence mais j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant même si le traitement sera encore long et nécessitera beaucoup de courage et de patience. C'est une première petite victoire, l'essentiel pour moi est de voir que ça fonctionne j'ai maintenu ma 2eme séance le 12/05 et j'envisage de laisser tomber le Picosure (trop risque pour moi a cause du beige). Néanmoins je pense que j'irai quand même faire le test fin mai comme prévu parce que je suis curieuse de savoir mais ce sera juste pour la forme.
Je sais que mon témoignage servira à toutes celles qui doutent encore et qui sont désireuses d'entamer un détatouage et j'en suis très heureuse, que mes erreurs servent à d'autres parce que ce que je vis je ne le souhaite à personne même pas à ma pire ennemi, et surtout pour celles qui sont novices, ne faites jamais de maquillage permanent à la hâte ni même réfléchi d'ailleurs à moins d'être sur à 3000% de ce que vous voulez parce que si c'est raté c'est un véritable enfer à vivre sans parler des pigments qui virent de façon inesthétique à moins d'être contrainte de faire des retouches régulièrement à vie.