Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

@ucurum je voulais encore te demander quel technique à utiliser la dermo ?? Électrique pi manuel et combien de temps El a mis pour te le faire ???
La dermo m'a fait du poil à poil à la machine. Je ne sais plus combien de tps ça a pris, mais 3/4 d'heure -1 heure de mémoire.

Comme quoi on est pas du tout egales face au laser parce que moi j'avais un gros oedeme au lendemain, malgré les medicament, mais toi c'est la 1e et moi la 3e, elle m'a dit qu'elle changeait la puissance donc ca y joue peut etre
Oui tu as raison, c'est même une bonne explication. Je pense que comme c'était la première séance la puissance ne devait pas être trop forte, certainement pour voir comment ça réagit. Ce ne sera peut-être pas la même la prochaine fois lol. Mais il se peut aussi que le Gelsenium ait un peu aidé....

urucum a dit:
Honnetment je ne sais pas, Lili pourrait peut-être mieux répondre que moi. Mais la dermato m'a dit un mois.

Normalement un résultat se voit quand meme a la première seance, surtout avec du picosure. Après ca dépend des zones c'est pas uniforme comme le maquillage permanent l'est, des zones disparaissent plus vite que les autres. La encore je parle de mon cas mais ca je pense que c'est tout le monde, mais en tout cas y aura surement un eclaircissement

urucum a dit:
Oui tu as raison, c'est même une bonne explication. Je pense que comme c'était la première séance la puissance ne devait pas être trop forte, certainement pour voir comment ça réagit. Ce ne sera peut-être pas la même la prochaine fois lol. Mais il se peut aussi que le Gelsenium ait un peu aidé....

J'essayerai gelsenium alors si je refais une seance, extranase c'est aussi un anti oedeme mais peut etre que celui la est mieux :)

Normalement un résultat se voit quand meme a la première seance, surtout avec du picosure. Après ca dépend des zones c'est pas uniforme comme le maquillage permanent l'est, des zones disparaissent plus vite que les autres. La encore je parle de mon cas mais ca je pense que c'est tout le monde, mais en tout cas y aura surement un eclaircissement
Merci lili

Il y a éventuellement le détatouage chimique qui peut marcher ...

Oui j'en ai entendu parler, j'ai d'ailleurs fait une première seance à la creme, les croutes commencent tout juste à tomber, je prefere pas encore me prononcer pour l'instant c'est trop tot, faut esperer que cette méthode apporte un résultat satisfaisant. Mais je n'écartais pas l'hypothèse de faire du laser au cas ou.

Même avec le detatouage chimique, la dermo m'a fait comprendre qu'elle aurait beaucoup de mal à venir a bout de ce beige alors que cette méthode d'après ce que j'ai pu comprendre est sensé etre non selective des couleurs ... mais bon peut etre que à moment donne faut lacher prise et accepter de ne pas tout comprendre, arreter de se poser des questions et attendre patiemment de voir ce que donnera le resultat apres quelques séances. Heureusement ici j'arrive à trouver quelques témoignages, ça aide.

Bonjour Pinocchio,
Tu es positive, c'est super. J'ai l'impression que ce beige est un véritable casse-tête et qu'effectivement il donne du fil à retordre même au picosure. Pardon si tu l'as déjà dit, mais t'es-tu renseignée auprès d'un laseriste ?

J'essayerai gelsenium alors si je refais une seance, extranase c'est aussi un anti oedeme mais peut etre que celui la est mieux :)
Je pense quand même que tu as soulevé un point important. J'ai surement eu une "intensité" moins forte que toi et ça doit jouer. Cependant, j'ai pris du gelsenium 7CH, 5 granules toutes les heures à partir de la séance jusqu'au coucher, puis je dois en prendre 3 fois par jour jusqu'à disparition de l'oedeme. Ce soir ça me gratouille très légèrement. Mon homme a l'impression que ça a bougé au niveau de la couleur, mais je crois surtout que les poils blonds et la peau rougie par le laser sur la couleur , ça fait un drôle de mélange ;)

Pinocchio tant mieux si ca commence a tomber un peu, tu vois du mieux en dessous? Et niveau poils ca te les fait pas tomber? J'en ai perdu un peu plus moi cette fois ci.
Urucum le resultat ne se voit que quand la croute tombe mais c'est vrai que les poils blonds donnent un effet plus clair, penses a faire des photos tu te rendra mieux compte des etapes :)

Bonjour Pinocchio,
Tu es positive, c'est super. J'ai l'impression que ce beige est un véritable casse-tête et qu'effectivement il donne du fil à retordre même au picosure. Pardon si tu l'as déjà dit, mais t'es-tu renseignée auprès d'un laseriste ?

Bonsoir Urucum, positive !! ben oui faut essayer d'y croire pour se motiver, j'essayerai tout ce qui est possible de faire pour arriver à un résultat "acceptable" tout en mesurant les risques bien sur.

Non ne t'excuses pas, je répond aux questions avec plaisir :) même si je me répète, ca me dérange pas, après mon ratage, j'ai consulté des dermatos, un qui a combiné le Q Switched sur le gris foncé et le CO2 fractionné sur le beige et à la 2eme séance, il m'a dit qu'on avait eu de la chance que le beige n'ai pas viré la première fois et qu'il ne voulait plus reprendre le risque (soit dis en virage possible au vert et il n'avait pas assez de recul pour savoir s'il pouvait matriser ce virage après), il a pri peur et il m'a proposé le seul laser qui lui restait, le co2 sur tout le sourcil mais sans garantie que ça parte et au prix de nombreuses seances, je te dis pas j'etais sous le choc alors j'ai decide d'arreter et je suis aller me renseigner sur le picosure, le dermato m'a preconise un test avant de commencer mais je devais attendre que mon tatouage ait 6 mois d'anciennete alors en attendant, je voulais pas perdre de temps et rester dans cet état alors j'ai commence le rejuvi après avoir trouvé quelques temoignages, je suis moyennement convaincu mais faut bien y croire parceque si le test fonctionne pas, il me reste plus rien après. et puis en supposant que ça s'estompe bien au bout de 3 4 seances de creme, après je pourrais reprendre le co2 fractionne pour peaufiner et terminer par des gommages et beaucoup de soleil.

j'ai rv fin mai pour mon test au pico, je le ferais sous le bras pour commencer et si ça vire pas je demanderai un essai directement sur le sourcil, je vous tiendrais au courant.

j'ai vu tes photos, dis toi que tu es largement presentable par rapport à d'autres et dans une semaine ou 10 jours grand max avec le laser, tu n'auras quasiment plus rien alors qu'avec le rejuvi moi j'en suis a 3 semaines de croutes vendredi et c'est pas fini, je passe voir la dermo demain soir pour lui montrer l'evolution et avoir des conseils pour les retirer delicatement.

Pinocchio tant mieux si ca commence a tomber un peu, tu vois du mieux en dessous? Et niveau poils ca te les fait pas tomber? J'en ai perdu un peu plus moi cette fois ci.

Si Lili j'avais une mini croute qui s'est decollé de la peau hier mais elle etait tenu encore par le poil alors j'ai essaye de l'enlever avec une pince à epiler en essayant de préserver le poil mais malgre ma patience le poil a fini par cédé avec la croute, sinon hier j'en ai une plus grosse croute qui est tombé au milieu mais j'ai reussi à l'enlever en conservant mes poils en effritant la croute cette fois, ça me fait un trou je vois le tatouage mais j'arrive pas à voir si il est plus clair ou pas encore, je ferais une photo pour comparer quand tout sera tombé et je vous dirais, promis. :)

Tout le reste est encore bien collé à la peau alors je prefere pas toucher, j'attend de voir ce qu'elle va me conseiller demain soir. Mais ce week end c'est la dernière ligne droite je pense, après j'applique de la vaseline 3-4 jours et ensuite je pourrais enfin me remaquiller. OUFF

Bon courage les filles !!!

pinocchio a dit:
Si Lili j'avais une mini croute qui s'est decollé de la peau hier mais elle etait tenu encore par le poil alors j'ai essaye de l'enlever avec une pince à epiler en essayant de préserver le poil mais malgre ma patience le poil a fini par cédé avec la croute, sinon hier j'en ai une plus grosse croute qui est tombé au milieu mais j'ai reussi à l'enlever en conservant mes poils en effritant la croute cette fois, ça me fait un trou je vois le tatouage mais j'arrive pas à voir si il est plus clair ou pas encore, je ferais une photo pour comparer quand tout sera tombé et je vous dirais, promis. :)

Tout le reste est encore bien collé à la peau alors je prefere pas toucher, j'attend de voir ce qu'elle va me conseiller demain soir. Mais ce week end c'est la dernière ligne droite je pense, après j'applique de la vaseline 3-4 jours et ensuite je pourrais enfin me remaquiller. OUFF

Bon courage les filles !!!
Ouais c'est ca qui est saoulant aussi, tenter de garder ses poils, avec le laser t'en a des blonds, des normaux, des tombés, c'est très esthétique :D courage t'es bientot au bout mais c'est vrai que tant que c'est pas fini c'est pas facile d'avoir les sourcils bizarres pendant des semaines que ca soit avec le laser ou le reste... la vaseline tu l'utilises dans quel but? Et si vous avez des sourcils qui sont tombés apres la cicatrisation vous pouvez appliquer de l'huile d'abyssinie ca les fais bien repousser

La vaseline c'est pour rehydrater la peau parce qu'elle s'es beaucoup assechée et peut etre pour les rougeurs si y'en a, en tout cas meme quand la croute est tombe la peau continue de cicatriser en profondeur alors ça ne peut pas faire de mal.

L'huile d'abyssinie pour la pousse des poils, je connais pas mais c'est toujours bon à savoir merci ;)

Bonsoir Urucum, positive !! ben oui faut essayer d'y croire pour se motiver, j'essayerai tout ce qui est possible de faire pour arriver à un résultat "acceptable" tout en mesurant les risques bien sur.

Non ne t'excuses pas, je répond aux questions avec plaisir :) même si je me répète, ca me dérange pas, après mon ratage, j'ai consulté des dermatos, un qui a combiné le Q Switched sur le gris foncé et le CO2 fractionné sur le beige et à la 2eme séance, il m'a dit qu'on avait eu de la chance que le beige n'ai pas viré la première fois et qu'il ne voulait plus reprendre le risque (soit dis en virage possible au vert et il n'avait pas assez de recul pour savoir s'il pouvait matriser ce virage après), il a pri peur et il m'a proposé le seul laser qui lui restait, le co2 sur tout le sourcil mais sans garantie que ça parte et au prix de nombreuses seances, je te dis pas j'etais sous le choc alors j'ai decide d'arreter et je suis aller me renseigner sur le picosure, le dermato m'a preconise un test avant de commencer mais je devais attendre que mon tatouage ait 6 mois d'anciennete alors en attendant, je voulais pas perdre de temps et rester dans cet état alors j'ai commence le rejuvi après avoir trouvé quelques temoignages, je suis moyennement convaincu mais faut bien y croire parceque si le test fonctionne pas, il me reste plus rien après. et puis en supposant que ça s'estompe bien au bout de 3 4 seances de creme, après je pourrais reprendre le co2 fractionne pour peaufiner et terminer par des gommages et beaucoup de soleil.

j'ai rv fin mai pour mon test au pico, je le ferais sous le bras pour commencer et si ça vire pas je demanderai un essai directement sur le sourcil, je vous tiendrais au courant.

j'ai vu tes photos, dis toi que tu es largement presentable par rapport à d'autres et dans une semaine ou 10 jours grand max avec le laser, tu n'auras quasiment plus rien alors qu'avec le rejuvi moi j'en suis a 3 semaines de croutes vendredi et c'est pas fini, je passe voir la dermo demain soir pour lui montrer l'evolution et avoir des conseils pour les retirer delicatement.

Bonjour Pinocchio,
T'es hyper courageuse, bravo. C'est un sacré parcours du combattant. Tiens nous au courant de ce que te dit la dermo ce soir. J'ai lu pas mal de témoignages sur le Rejuvi, j'avoue que je n'oserai pas j'ai trop peur d'une mauvaise réaction de ma peau car j'ai pas mal d'allergies et effectivement le temps de cicatrisation est très long. Mais je crois que les résultats sont plutôt satisfaisants.
J'espère que tu auras une bonne surprise une fois que toutes les croûtes seront parties.
Pour les suites de ma séance, j'ai tout à fait conscience que j'ai de la chance car à part le gonflement des paupières ( comme si j'avais beaucoup pleuré ;-)), ce n'est pas trop voyant, c'est vrai. En revanche le sourcil est bien rouge (plus que sur les photos... question de lumière), mais franchement je m'en sors super bien. A voir dans les prochains jours si ça a un peu éclairci le MP. Je reprends rdv pour la 2è séance mi juin. Courage en tout cas.

Ucurum tu ne fais pas 1 seance tt les mois ?? Tiens nous au courant de l évolution merci
Bonjour Nouki,
La dermato m'a dit tous les 2 mois pour une question de bonne cicatrisation. Je fais la seconde en juin, mais je ne recommencerai qu'à l'automne je pense, car une peau bronzée n'est pas l'amie du laser ;-) Dès que ça a évolué, je vous en dirai plus, mais comme c'est tout frais, il ne se passe pas grand chose. Peut-être dans une semaine ;)

Pinocchio,
Pourquoi la dermato veut attendre que ton MP ait 6 mois ? A cause de tes précédentes séances ? Moi j'ai commencé le picosure avec un MP datant de 2 mois. Pourquoi le test doit se faire sous le bras ? Tu es tatouée ? Mais ce ne sont pas les mêmes pigments qui ont été utilisés, non ? C'est pour évaluer ta cicatrisation ?

Bonjour Nouki,
La dermato m'a dit tous les 2 mois pour une question de bonne cicatrisation. Je fais la seconde en juin, mais je ne recommencerai qu'à l'automne je pense, car une peau bronzée n'est pas l'amie du laser ;-) Dès que ça a évolué, je vous en dirai plus, mais comme c'est tout frais, il ne se passe pas grand chose. Peut-être dans une semaine ;)
Ok oui je me doute c est vrai qu avec le bon temps qui arriv c est pas l idéal, merci à bientôt bonne journee

Retour