Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Bonjour les filles !

Je viens ajouter mon expérience à celle de Carikill pour le détatouage.

Je voulais enlever mon maquillage permanent des sourcils fait il y a 8 mois de ça à Nantes. Mp complètement raté bref ...

Moi j'ai choisi le détatouage au laser parce que dans ma région je ne trouve personne pratiquant le détatouage chimique style Elimink.

Donc le laser qu'à utilisé le dermato est le laser qs (q-switched). C'est un laser pigmentaire qui à pour effet de fragmenter les pigment et ensuite au fur et mesure les cellules de la peau résorbent le pigment. D'où le fait que pour ce genre de laser il ne faut pas s'attendre à un effet immédiat.

J'ai fait ma première séance Lundi 14 donc cela va faire une semaine.
C'est un peu douloureux, je ne vous le cache pas, mais c'est assez rapide et genre 15 minutes après le laser je n'avais déjà plus mal. C'est très impressionnant de part le bruit du laser en action ( espèce de claquement à répétition) et de part le résultat juste après la séance. J'ai bcp saigné !

Dès le lendemain les croûtes se sont former et sont tombées 2/3 jours après. il restait de micro croûtes, très fines qui ont duré toute la semaine ( normalement ça dure un peu près 2 semaine je pense car moi en me lavant j'ai un peu arraché les croûtes donc là j'en ai plus ou très peu). La fine croûte fait un effet un peu croco lol mais au bout d'une semaine ça paraît plus naturel pas d'inquiétude !

Pour le moment niveau résultat, je ne vois pas un effet réellement efficace de suite. Mais comme le dermato me l'a bien précisé cela va se faire au fur et à mesure le temps que la peau cicatrise et résorbent les pigments donc je verrai vraiment les résultat d'ici un bon mois.

Donc rendez vous dans quelques semaine pour voir si cela est vraiment efficace. En attendant je vous mets les photos avant, juste après le laser, trois jours après et une semaine après donc l'état actuel.

( Attention la photo juste après la séance est très impressionnante mais je précise que dès le lendemain l'aspect redevient "normal" et je n'ai absolument pas mal ! )

Avant le laser : DSCF4142.JPG

Juste après la séance de laser: IMG545.jpg

Deux jours après mini croûtes effet craquelé: IMG568.jpg

Et maintenant 1 semaine plus tard: IMG586.jpg

Les croûtes ne sont plus là mais rien n'a changé niveau couleur, alors j'espère que c'est normal et c'est bien comme le dermato me l'a dit qu'on verra un changement progressif d'ici 1 mois.

Rhôôô tu vas jamais me croire ! Je pensais justement à toi y à 5 min (en fumant ma cloppe lol) et je me disais "tiens, faut que je lui demande où elle en est de sa cica" :D

Mon médecin m'a dit exactement la même chose, il faut le temps que la peau se régénère et la dépigmentation (disparition) du tattoo se fera progressivement, non seulement au fur et à mesure des mois, mais aussi au fur et à mesure de chaque séances.

C'est long c'est vrai, car dans nos états, on aimerait que tout parte très rapidement...

Je tiens à préciser aussi que l'aspect immédiat après le laser varie suivant : la puissance, la couleur, la peau, etc... car perso ce qui a été le plus impression n'a pas été le saignement, mais l’œdème les jours qui ont suivi.

Les grands esprits se rencontrent lol !

Ba oui comme tu dis on est tellement impatiente, du coup je m'attendais tout de même à un éclaircissement même léger mais de façon général bon c'est pas le cas. Mais bon on va faire confiance aux pro et attendre encore 2 longs mois ...

En faite le laser c'est une méthode longue et coûteuse mais je pense que pour l'effacer totalement pas le choix ...

On verra ce que ça donne d'ici un mois déjà

ouais alors que moi l'oedème ça été vite fait sur les paupière un peu gonfler pdt trois quatre jours puis après ça été. Donc oui ça dépends des personnes !

tu m'en a renvoyé de nouvelles ? j'ai vu effectivement que la couleur bougeais mais déjà toi même après seulement huit jours on voyais une différence moi nada ! à part un minin bout de sourcils qui a disparu le reste est resté tel quel

Non non pas de nlles, mais sur celles que je t'avais donné, on peut voir la différence entre :
- avant
- après une semaine
- et après 3 semaines environ
Ca change, mais tout doucement... et encore que perso ce n'est pas parti non plus hein, c'est juste la couleur qui a viré du noir/gris au marron (ce qui fait que cela parait un chouya plus clair)

on sait jamais peut être que ça va éclaircir un peu plus la semaine prochaine mais pour l'instant au stade j+8 de ta photo on voit bien la diff alors que étant au même stade je vois pas vraiment de changement. du moins pour le sourcils gauche mais c'est vrai que le sourcil droit est un peu plus estompé mais que part endroit pas de manière générale

Oui on est courageuses mais dans nos situation ou on est au plus mal ça relève de l'obligation lol ! Perso je suis prête à tout pour redevenir naturelle !

Il y a t -il des filles qui se sont faite corriger leurs mp avec un tatoueur ou dermo qui met du pigment couleur peau ? J'avais discuté avec Manel92100 qui s'était faite retouché son mp avec du correcteur couleur peau mais elle me disait que à certains endroits c'était resté couleur un peu beige.

Avant de me lancer dans le laser j'avais pour but d'utiliser cette méthode mais du coup je me suis dit vaut mieux tenter le laser parce que si ça marche pas après les pigments blanc ou très clairs au laser c'est pas possible.

Du coup je vais attendre deux mois pour voir si c'est efficace le laser, mais en attendant cette semaine je vais faire un test avec une tatoueuse pro qui fait aussi de la dérmopigmentation. si c'est efficace je prends rdv

Perso :
- je continue le laser (je pense en avoir pour au moins 5 séances)
- si ça marche pas, ce dont je doute car maintenant le laser a fait de gros progrès en la matière, j'essaierais la méthode Rejuvi (à Paris)
- et en dernier recours, un recouvrement (colorimétrie)

A ta place, j'attendrais qd même de faire au moins deux séances avant de prendre la décision de passer par la couleur "chair" car après, tu ne pourras plus revenir en arrière !!

Et sinon, oui, moi aussi je veux redevenir comme avant... et du coup cela ne relève pas du courage, mais bel et bien de l'obligatoire comme tu dis... pour ma part c'est essentiel point de vue psychologique :confused:

oui je vais attendre au moins 1 mois pour voir si cette séance de laser marche mais en faite en attendant j'essai sur une mini partie du sourcil afin de voir si le recouvrement marche mais si je vois d'ici un mois que le laser est plus efficace je ferai mes séances mais si le recouvrement marche bien sur la zone test je paierai moins cher que les séance de laser donc je vais juste faire un test cette semaine comme ça je verrai si le correcteur beige recouvre bien et si il s'estompe d'ici un mois

OK. Tu nous tiendras au courant alors ;)
Par contre, j'avais lu ici-même sur le forum que corriger un MP avec un "correcteur" sur une trop grande surface (tout le sourcil par exemple) n'était pas vraiment conseillé. Demande qd même plusieurs avis pour confirmer la chose, au cas où, que cela n’aggrave pas ta situation hein :eek:

Pour celles qui voudraient voir comment se passe une séance de laser :

Et voici une autre vidéo avec le résultat avant/après :

Cependant on ne voit pas l'évolution elle-même, c'est pourquoi je suis en train de me constituer un album photos au fur et à mesure du temps, que je posterais en fin de traitement ;)

Oui je me renseignerai je vais pas prendre le risque si c'est pas rattrapable par la suite.

Super ta deuxième vidéo ! c'est clair que la fille qu'on voit dans le reportage avec le mp aux sourcils après c'est carrément parti encore faut il savoir combien de séances elle a fait !

Retour