Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

laury0401 a dit:
Oui on est courageuses mais dans nos situation ou on est au plus mal ça relève de l'obligation lol ! Perso je suis prête à tout pour redevenir naturelle !

Il y a t -il des filles qui se sont faite corriger leurs mp avec un tatoueur ou dermo qui met du pigment couleur peau ? J'avais discuté avec Manel92100 qui s'était faite retouché son mp avec du correcteur couleur peau mais elle me disait que à certains endroits c'était resté couleur un peu beige.

Avant de me lancer dans le laser j'avais pour but d'utiliser cette méthode mais du coup je me suis dit vaut mieux tenter le laser parce que si ça marche pas après les pigments blanc ou très clairs au laser c'est pas possible.

Du coup je vais attendre deux mois pour voir si c'est efficace le laser, mais en attendant cette semaine je vais faire un test avec une tatoueuse pro qui fait aussi de la dérmopigmentation. si c'est efficace je prends rdv

N'oublie pas qu'un pigment couleur peau ne vieillit pas comme le restant de ta peau... Ne bronze pas comme le restant de ta peau.... En plus, je te conseille de faire une chose à la fois! Tu es dans un processus de cicatrisation du laser, ce n'est pas un bon moment de restimuler ta peau à entamer un autre processus de cicatrisation! À trop vouloir aller vite et essayer différentes méthodes, tu pourrais te retrouver avec une cicatrice....

Carikill a dit:
OK. Tu nous tiendras au courant alors ;)
Par contre, j'avais lu ici-même sur le forum que corriger un MP avec un "correcteur" sur une trop grande surface (tout le sourcil par exemple) n'était pas vraiment conseillé. Demande qd même plusieurs avis pour confirmer la chose, au cas où, que cela n’aggrave pas ta situation hein :eek:

Et aussi, le laser peut virer le beige au.... Noir!!!!!

Carikill a dit:
En faite un tattoo est normalement encré à la limité du derme et de l'épiderme, soit entre 1 et 4 mm sous la peau. Là où se situe les sourcils, cela m'étonnerait que l'encre soit à 4 mm lol, sinon on aurait carrément le crane de tatoué :D
Ensuite, l'encre d'un MP se résorbe avec le temps, ce qui veut bien dire qu'elle est moins "tenace" que la classique d'après moi.

Ahah!!!! :-)))

Qd il nous arrive cela, on perd complètement confiance en soi... enfin, pour ma part, c'est ce qu'il s'est passé. Donc cela en devient une grande détresse physique et psychologique !

Et encore que mon MP est raté certes, mais de forme correcte... celui de Laury, lui, est carrément hors ligne naturelle... donc dans mon malheur, je peux me considérer comme "chanceuse" que cela ne soit pas pire :eek:

oui effectivement moi c'est carrément au dessus de mon vrai sourcil ! D'ailleurs je suis allez chez une tatoueuse pro qui fait aussi de la dermo. Pour le recouvrement beige. Elle m'a bien dit que c'est de 1: une solution pas miraculeuse et de 2: assez risqué parce que déjà faut trouver le bon mélange qui se fondera au mieux à la couleur de la peau ( et c'est quasi impossible de faire une couleur chair exactement pareil que la peau) ça sera toujours un peu plus clair et ça s'estompera que au bout de quelques années ( car surface trop grande à recouvrir) de plus les pigments peuvent se mélanger entre eux !

Donc voilà au moins une pro qui ne va pas me faire croire que tout est possible comme la plupart des dermo et qui m'a bien conseillé de continuer le laser et peut être un recouvrement pour les petite parties qui resteront. Mais c'est bien un complément du laser !

Et au passage elle m'a bien dit que mon mp était une honte au métier de dermographe !! QU'IL FAUT ARRÊTER DE SE PRENDRE POUR UNE TATOUEUSE QUAND ON EST JUSTE UNE ESTHÉTICIENNE !!!

C'est donc bien ce que je t'avais dit... le recouvrement par la colorimétrie, ou couleur chair, doit s'effectuer par parcimonie, donc sur de petites zones.

Moi j'attends tes photos avec impatiences Carikill ça voudra dire que tu auras bien avancé :D

Ps : je ne suis qu'une "forumeuse lambda" sur ce post car je n'ai pas de mp. Mais je vous soutien fort dans cette difficile épreuve pour retrouver un visage qui vous convienne dans le miroir.

Moi j'attends tes photos avec impatiences Carikill ça voudra dire que tu auras bien avancé :D

Ps : je ne suis qu'une "forumeuse lambda" sur ce post car je n'ai pas de mp. Mais je vous soutien fort dans cette difficile épreuve pour retrouver un visage qui vous convienne dans le miroir.
Mais justement Miss Staifia, ton soutien est d'autant plus apprecie car tu comprends la douleur de ces personnes et tu compaties en essayant de les aider autant que tu peux. Tu n'as pas à te justifier ton attitude est au contraire tres louable.:)

2ème séance de laser faite !

- sensations : ça chauffe un peu plus que la 1ère mais c'est gérable, encore des bruits de claquement d'élastique et ça sent tjrs le poulet cramé lol
- résultats : pas de saignement cette fois, juste le grisement des parties touchées et un gonflement rougeâtre

Je me suis d'ailleurs préparée à l’œdème en prenant de l'arnica 2 jours avant et je vais continuer aujourd'hui et jusqu'à vendredi (5 granules de 9ch matin/midi/soir). Cependant, je ne vais pas y échapper pour autant à mon avis...

PS : je tiens à préciser que mon doc est vraiment super sympas :)
Il m'a demandé si je voulais un échantillon gratuit de crème Cicalfate.
Bien évidemment, je lui ai dit oui vu le prix de celle-ci, pas d'hésitation possible.
Cependant je m'attendais à un "micro" tube, comme en pharma lol... et bien non non, il m'a donné un tube normal !!

D'autre part il m'a dit que de prendre de l'arnica quelques jours avant en préventif (ainsi qu'après afin de limiter l’œdème) était une très bonne initiative :D

Oui j'ai la même crème et super que le médecin soit aussi gentil :) en tout cas le résultat est là en ayant vu tes photos !! On dirait par contre que moi c'est pas la même technique, on dirait que le faisceau du laser est sur l'ensemble du tatoo car c'est un éclaircissement général, moi mon dermato m'a dit que c'est un faisceau de 3 mm donc ça éclaircit pas sur l'ensemble !

Si si pourtant, c'est la même chose que toi, le doc m'avait montré à quoi ça ressemblait (au niveau de la grosseur de l'impact) et la taille du point rouge est variable d'ailleurs. Par contre, comme tu as pu le constater, je ne traite pour le moment que le dessous et c'est vrai qu'on commence à voir une différence avec le dessus :) Patience, patience...

Petite précision :
L'arnica a bien fait effet finalement. Hier je pensais que j'allais tout de même prendre un œdème, vu le gonflement, mais aujourd'hui j'ai juste les yeux un peu enflés comme si j'avais passé une mauvaise nuit... donc nickel !

J + 2 de la deuxième séance :
Je sais bien que c'est tout frais, mais cette fois j'ai l'impression que le laser n'a rien fait... Cela vient pt-être du fait qu'il y a encore une rougeur sous les parties traiter (normal) qui fait ressortir la couleur plus foncée... et cela s’éclaircira éventuellement après la cica dans une dizaine de jours (?)
Ou alors, la puissance a été trop "faible" (aucun saignement, croutes, ou autre)

D'un côté je garde espoir que ce MP partira, d'un autre côté, en me regardant dans la glace je me pose la question... et avoir l'impression d'avoir en face de moi le reflet de Bozzo le clown tous les jours, est terrible :(

Retour