Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Coucou les filles, j'espere que vous allez bien et que vous avez passé un bon été! Mes vacances furent bonnes, j'en ai profité, j'ai oublié mon fameux tatoo, et j'ai laissé ma peau reposer pendant 3 mois. Mes sourcils, le peu qu'il m'en reste, ont repris leur couleur (le laser les blanchit, yeah), et dans quelques heures, je repars pour une 4eme et j'espere derniere seance de laser. Tout est quasiment parti, donc je suis optimiste, je pense que ce sera la dernière. Cette semaine va etre dure à nouveau, car oedeme, croute, sourcils blanchis etc., mais apres je serai enfin tranquille! Apres, vu qu'il ne reste pas grand chose, je serai forcement moins marquée que les dernieres fois, et je me dis que 4 seances c'est rapide dans le fond. Encore un dernier petit effort avant la delivrance. La rentree est dans une semaine, ce qui me laisse 7 jours pour retrouver une tete presentable (car oui, pour celles qui n'ont pas lu les pages precedentes, on est bien defiguree en sortant et c'est tres dur a vivre, maintenant tout depend de la puissance, mais moins c'est fort et plus il faudra de seances). Malheureusement le cabinet etait fermé en aout et je nai pas pu booker de seance avant aujourd'hui. Tant pis, j'ai tout de meme une semaine pour cicatriser, c'est deja bien. Pour ce qui est de la repousse, j'ai appliqué revitabrow scrupuleusement tout l'été, et pour l'instant ça ne marche pas du tout... Je continue encore, mais je songe de plus en plus à une greffe... on verra. Le truc c'est que je n'ai quasiment plus rien, et que de toute façon je ne peux pas les laisser comme ça. Quant au tatouage, je pense que PLUS JAMAIS.
Pour ce qui est de l'oxyde de fer, moi j'en avais dans mon tatoo, et j'ai quand meme pu faire du laser, ça n'a pas viré au noir. Voila pour les news. Carikill, Laury, vous en etes ou les filles ? Bizz à toutes et à bientôt!

4 seances c'est super !!! Moi je ne sais plus quoi choisir entre le laser et rejuvi ! Entre les deux mon cœur balance. La seule chose dont je suis sûre est que je veux enlever mon maquillage. Laquelle des deux formules est la moins douloureuse, la moins "défigurante" ? La plus rapide ? Le laseriste m'a dit qu'un maquillage permanent pouvait être enlevé en 4/6 séances. Un peu moins pour rejuvi. Pareil, le laseriste me parle d'oedeme pendant 2 jours et des sourcils plus noir après. Rejuvi c'est de la crème sur les sourcils pendant X jours... Je ne sais plus où donner de la tête. Mdr !

Rejuvi : je n'ai pas testé, jy ai songé aussi mais en me renseignant j'ai préféré le laser. Après, c'est peut être très bien mais : il y a très peu de témoignages sur le net, la plupart sont en anglais sur des sites américains, et j'ai lu pas mal de témoignages où les gens disaient qu'ils avaient eu des cicatrices cheloides apres coup (bourrelet sous la peau). A Paris j'avais trouvé deux nanas qui le pratiquent mais encore une fois peu ou pas d'explication sur leurs sites... ça ne m'inspirait pas confiance, et j'avais deja fait tellement de betises sur mes sourcils. Bref, en plus, c'est tres cher (genre 400 euros une séance). Et je n'avais pas envie de repasser par une aiguille de tatoueur pour qu'on m'injecte un produit dont je ne sais rien. Voila, c'est mon ressenti, apres, j'insiste: je n'ai pas testé. Pour le laser, tu peux toujours prendre rendez vous simplement pour discuter et pour que le dermato laseriste observe avec une loupe spéciale la compo de ton tatoo et te dise ce qui est possible de faire. Tu peux peut être aussi essayer sur une micro zone de test pour voir si ça vire...? Pour ce qui est de la douleur : honnetement je suis tres resistante mais je suis au regret de te dire que ça fait vraiment tres mal. Ce nest pas tres long, mais...intense! Apres tu es gonflée, tes sourcils sont tous blancs et tu peux saigner. Ensuite tu degonfles en 3/4 jours, et les croutes tombent en 7 à 10 jours (ça peut etre moins hard si la puissance du laser n'est pas tres forte je pense). Pour ma premiere seance j'etais en vacances, pour les 2 autres je bossais...heu, je ne le referais pas et honnetement je ne sais pas comment j'ai tenu, je me sentais trop mal. C'est bien d'avoir 3/4 jours pour dégonfler, apres ca passe deja bcp mieux honnêtement. Il y a les fausses franges que tu peux mettre et qui à mon avis sont parfaites pour cacher. Pour les sourcils blancs tu px mettre du mascara brun, c'est impec et une fois que c'est bien cicatrisé, il suffit de les reteindre et c'est bon. En gros les 4 premiers jours sont durs et je dirais qu'il faut 1 mois pour que ce soit bien cicatrisé (mais en 1 semaine tu as récupéré un aspect normal). Voila, j'espere t'avoir aidé. J'ai donc fait ma 4eme séance. Ca s'est bien passé, j'ai eu mal, mais moins que les autres fois et c'etait plus rapide. Pour mon sourcil droit, seule la queue restait à traiter, je ne suis donc quasi pas gonflée. Il en restait plus sur le gauche donc là je suis gonflée et ça a bien saigné, mais les sourcils n'ont pas été tellement blanchis. Il n'y a plus qu'a attendre maintenant, et ça tombe bien car chéri est absent jusqu a mercredi. Courage à toutes et à bientôt.

Hello les filles.
Pour ma part j'avais aussi hésité MAIS Paris n'est pas la porte à côté pour ma part, donc j'ai opté pour le laser.
Là j'ai fait une bonne pause (vacances et été oblige) mais je compte reprendre mes séances d'ici un mois (le temps que mon bronzage parte lol) et je pense en avoir encore pour 2-3 maxi (sur la zone que j'ai traité hein, le reste je verrais ultérieurement)

J'ai échangé avec les dames qui font Rejuvi et les laseriste. Pour Rejuvi, elles me disent que c'est la méthode qui crée le moins de cicatrices et la plus rapide. Elles me disent que le laser fragmentent les pigments qui sont propagés dans le corps et qu'à priori cela comporte des risques sur la santé car ça passe dans le système lymphatique ou je ne sais quoi et qu'il y a eu un rapport d'une commission européenne. Le rejuvi lui extrait le pigment. Ca coute environ 250 € la premiere seance puis 140 les suivantes. il en faut 4 pour un resultat satisfaisant.
Le laseriste que j'ai eu paraît super confiant. Il m'a dit qu'il irait doucement car j'ai la peau noire (métissée) et qu'il faudrait environ 6 séances à 70 euros. Il m'a parlé d'hématomes les 2 premiers jours d'où l'utilité de le faire un vendredi quand on travaille.
Maintenant quand je vous lis, les choses ne me paraissent pas si simple.
La crème rejuvi il faut la garder quelques jours... Elle est d'abord blanche, puis verte, puis on a des croûtes, puis la peau rouge...
Le laser on saigne, on a les yeux boursouflés et j'en passe.
Et c'est là que ça devient difficile pour moi car j'entame la période la plus dense de mon activité professionnelle. Je vais donc me faire detatouer prenant que je travaille et je dois opter pour la méthode la moins ridicule. Mdr... Mon cœur penche pour Rejuvi comment je vais faire pour travailler avec des sourcils de film d'horreur ? Lol

En toute honnêteté, je pense que point de vue "esthétique" les deux se valent... on ne ressemble à rien après les séances !

Le laser cause principalement un œdème durant quelques jours + croutes de sang par ci par là, le Réjuvi une croute verte sur toute la surface traitée.

Idem pour les risques. Il y en a des deux côtés.
Le laser fragmente les pigments qui passent par le système lymphatique éliminant les "déchets". Le Réjuvi fait remonter les pigments par le biais de ce produit injecté sous cutané, sans réel recul pour le moment sur celui-ci (?)

Qd aux cica, perso j'en ai une suite au laser, mais ce n'est pas systématique et cela peut se produire avec le Réjuvi aussi... donc !

Que ce soit l'un ou l'autre, il y a des + et -
Une chose de sur, c'est qu'on n'est pas "présentable" durant une bonne semaine et qu'il faut s'armer de patience.

Moi je reste très dubitative sur Rejuvi ou toutes méthodes similaires. Je ne suis meme pas sure que cette methode soit autorisee et parfaitement legale en France (ce qui expliquerait d'ailleurs le peu d'info...)
Valouvaly : je trouve nul que les nanas de Rejuvi t'aient dit que leur méthode etait la meilleure, celle qui comportait le moins de risque. Vu le peu d'info qu'on trouve dessus, c'est un peu facile. D'autant qu'il y a des risques (va faire un tour sur youtube...) Pour le laser, il y en a aussi, mais au moins on t'en informe clairement (notamment le fait que l'encre puisse foncer). Pour les cicatrices avec le laser q swith (avec le CO2 c'était plus fréquent) c'est quand meme rare mais biensur il n y a pas de risque zéro et cela peut arriver. Cela aussi on est censé te le dire avant de demarrer tout processus. Mais je crois que tout depend vraiment du praticien, alors il faut trouver le bon! Et puis la qualité de la peau joue un grand role également, et nous ne sommes malheureusement pas tous égaux à ce niveau là. Carikill, ta cicatrice ne s'est pas amelioree du tout? Moi j'ai eu un trou à un moment mais il s'est rebouché. Apres je ne suis pas persuadee qu il faille moins de seances avec Rejuvi. Les suites sont peut etre moins lourdes en sortant de la seance (et encore) mais plus longues. Apres le laser, tu n'as pas de tronche, c'est assez impressionnant, mais en 1 semaine c'est quasi fini et un moins apres c'est cicatrisé, alors que j'avais vu des photos de nanas qui avaient fait rejuvi, et la peau etait rose cochon 6 mois apres... Je sais que je n'ai pas testé cette methode, mais je pense sincerement que ce truc pue l'arnaque. En plus 250 euros.....faut pas déconner. Avec le laser je paye 80 euros la séance (a Paris). A ta place je me méfierai grandement des beaux discours te promettant la lune et te pompant tout ton fric. Je te conseillerai de faire un test laser pour etre sure que l'encre ne vire pas. Et si vraiment le laser n'est pas possible alors vois pour Rejuvi. Mais vraiment prudence. Maintenant, c'est toi qui vois ce qui est le mieux pour toi. Encore une fois ce n'est que mon opinion. Ce qui est sure c'est que si l'on ne sent pas une méthode (quelle qu'elle soit), qu on a le moindre doute, je pense qu il ne faut pas tenter. Pour le laser, au moins, tu as ici sur ce forum (et ailleurs sur le net), de vrais avis, et meme une description au jour le jour. Le laser n'est sans doute pas parfait et certainement pas sans risque, mais en 4 seances je pense que j'en serai venue à bout et crois moi qu'il etait costaud (4 retouches de noir, + du marron à certains endroits...bref, un tatouage bicolore...) Pour l'instant pas de cicatrice, je verrai mieux quand tout sera parti. J'ai des craintes mais si j'ai une cicatrice elle n'aura pas été causé par le laser mais bien par l'aiguille de la derniere dermo qui m'a tatouée (apres la cicatrisation de cette derniere séance, j'ai senti comme un leger relief sous ma peau : cicatrice ou trop d'encre sous la peau?). Au pire elle sera cachee par les poils... Voila, je sais que le choix n'est pas facile, j'espere que nos messages t'aideront et que tu te debarrasseras de ton vilain tatoo. Apres, les coups de baguette magique n'existe malheureusement pas, et retirer un tatouage demeure un processus risqué, long, douloureux, et couteux. Je pense etre chanceuse pour ma part car 4 séances, c'est peu. Au max ce sera 5. Pas de cicatrice en vue pour le moment et pas trop d'argent perdu au regard de certaines autres méthodes. Le calvaire n'est pas fini pour autant hein! :) Ce message est tres long, mais je me suis egalement retrouvée dans la meme situation que toi Voulavaly, et certains messages m'ont aidé à prendre ma décision (je remercie d'ailleurs les filles du forum). C'est important de s'entraider dans des situations comme celles-ci car on se sent démunie, notre féminité et notre estime en prennent un sacré coup, et de ne pas se sentir trop seule est souvent un grand réconfort. J'espere que tu trouveras la solution la plus adaptée a ton cas. Bisous a toutes

Pour ma part la cica ne s'est pas améliorée mais ressemble à une cica de varicelle lol, donc pas défigurant non plus hein ! Puis je sais que le laser traite aussi ce genre de prob, donc au pire, je demanderais à mon doc d'arranger un peu cela plus tard.

Sinon perso j'ai fait 4 séances et il m'en faudra encore quelques unes (3 au grd max à mon humble avis : 80€ sur Lyon aussi)
Mon tattoo était frais (donc plus difficile à retirer que si il avait été usé par le temps) et "multicolore" grrrr (noir, marron, ocre et va savoir quoi d'autre pffff) mais il n'a pas viré au noir intense pour autant. Il part doucement, mais surement !

Ouais c'est pas reconnu en France en même temps déjà la crème blanchissante c'est pas terrible alors si c'est vraiment ça qui est injecté en sous cutané :/ Franchement moi je vais me tenir au laser. De toute façon un jour les techniques vont devoir évoluer avec la vague énorme de la mode du tatouage chez les stars ou la médiatisation du maquillage permanent ces dernière années !

Laury, ce n'est pas une crème blanchissante mais bel et bien un crème pour enlever les tatouages http://www.rejuvi.com.au/tattoo_removal.html ( en anglais). Rejuvi à toute une gamme de produits.
Bbshark, Carikill et Kerina, vos avis me sont précieux pour faire mon choix.
Je me pose aussi la question de savoir si rejuvi est autorisé en France. Je n'en ai pas l'impression mais une dame dans une clinique esthétique en fait la pub y compris sur Facebook et semblerait avoir l'autorisation de le faire...
Le laseriste n'a pas eu l'air inquiet quand je l'ai eu au tel. Mais je me dis que chacun cherche à gagner son pain et c'est normal que chacun vante sa méthode...
Maintenant, j'ai quand même l'impression que le laser laisse "défiguré" moins longtemps que rejuvi.
Le laseriste au Tél m'a rassurée sur les oxydes de fer et m'a dit que dans un premier temps les sourcils vireraient au noir. Mais il paraît confiant bien qu'il ne m'ait pas encore vue...
Bbshark, tu vas où sur Paris ?
En ce qui me concerne j'ai deux vieux maquillages et un récent superposes. À mon avis il faudra un certain nombre de laser pour éliminer tout cela... Après ce qui m'inquiète c'est la décoloration de la peau que cela peut entraîner sur une peau métisse... Quelle idée j'ai eu de me faire ces maquillages permanents !!! C'est joli quand c'est bien fait mais le risque est de s'en lasser et là, c'est chaud...

Bon alors effectivement je voit très peu d'information en France mais avec un peu de recherche très rapide sur des sites anglais je viens d'apprendre ceci : "rejuvi" c'est juste le nom de la gamme du produit en lui même, la marque c'est "e-raze". Cette technique vient d'Angleterre. Donc encore moins compréhensible que cela ne soit pas plus connu.

Je vous mets le lien du site de la marque avec la compo du produits ect ... http://www.e-raze.com/data.shtml

Le site qui vend le produit : http://shop.rejuvi.co.uk/index.php?p=product&id=98&parent=16

Et ha oui comparé au laser les risquses sont carrément moindres le temps de cicatrisation pour rejuvi est d'un mois !! t'as des croûtes pendant trois semaines !!

Quand tu regardes dans la compo chimique du produit tu vois certains composant qui normalement ne devrait pas être en contact avec la peau ! d'où à mon avis l'inflammation qui dure plus d'un mois et les grands risque d'infections !

Ha oui aussi surtout pour celles qui veulent vraiment faire rejuvi, et bien surtouuuut ne pas le faire avec un soit disant dermographe (mot qui n'existe même pas en vrai) car si ce produit est appliquer trop profondément dans la peau les cicatrices sont assurées !!!

Effectivement Voulavaly, chacun va essayer de vanter au mieux sa méthode c'est sur, maintenant ici, on est plusieurs a avoir véritablement testé le laser, et à en être globalement satisfaites. Comme on te l'a expliqué, il a ses inconvénients, et il vaut mieux etre en congé quand on fait une seance. Je t'envoie en mp le nom du centre ou je vais (apres yen a plein sur Paris). Laury, tes recherches font peur, en tout cas ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas faire Rejuvi. J'avais pris rdv en plus, et au dernier moment j'ai préféré annuler. Quand feras tu ta deuxieme séance Laury? De mon côté, l'oedeme est quasi parti, demain ce sera bon. J'ai de belles grosses croûtes...pfff c'est vraiment moche, et en plus chéri rentre ce soir...mais bon, plus que quelques jours à tenir et le calvaire post laser devrait définitivement faire parti du passé pour moi, en tout cas, je l'espère de tout coeur! Je vous tiens au courant, bizzz

Bon je n'arrive pas à t envoyer de mp voulavaly, donc le centre ou je vais c'est le centre laser F.... (en 4 lettres), tu tapes sur google et tu trouveras tout. Apres il y a d'autres endroits, moi jen suis satisfaite (et j'ai aussi la peau tres mate car mon pere est métis, mais le laser q switch n'atteint pas la mélanine, donc pas de risque d'hyper ou d'hipo pigmentation, par contre il ne faut pas prendre le soleil apres la séance) et ils ne prennent pas tres chers. Dans d'autres endroits c'est 100 euros. Apres je ne suis pas leur commerciale hein!

J'ai lu beaucoup de choses sur rejuvi et je pense que c'est pas trop mal même si nous n'avons pas assez de recul à ce jour. Mais c'est pareil pour le laser qui n'est pas sans risque non plus... Et effectivement pour rejuvi, il faut vraiment une personne d'expérimentée pour éviter les risques de cicatrices.
Pour le laser, est ce que l'on perd ses sourcils ? Peut-on se maquiller facilement pour camoufler les croûtes etc ? Bises les filles

Non on ne perd pas ses sourcils, mais ils deviennent blancs. Les croutes sont pour moi incamouflable avec du maquillage. Mais peut être une fausse frange? Pour les sourcils blancs, tu peux mettre du mascara tant que tout n'est pas cicatrisé et les teindre pour aller plus vite une fois que tout est revenu à la normal. Voila, courage à toi.

Hi hi avec mes cheveux frisés je vais galérer avec la frange... Je mettrai du mascara dans un premier temps alors. J'ai pris rdv le 6 septembre chez un laseriste. J'ai deux jours pour que l'oedeme se résorbe un peu et il faudra que je trouve une coiffure de camouflage ou des lunettes oversize... En fonction de comment ça se passe j'annulerai le rdv pour rejuvi fin septembre.
Les croûtes choquent ? C'est un peu comme le maquillage permanent ?

Retour