Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Ah oui elle me dit que cest normal mais comme je te dis je voulais avoir plus ton vécu car comme tu l'as fait ...ça me rassure plus!

J’en ai une oui (~ 9 mois), la mienne se résorbera mais prendra plus de temps que la normale, par chance elle est en bonne voie de guérison.

Après je dirais que les croutes ont plus ou moins le même aspect chez tout le monde, personnellement à aucun moment j'ai trouvé qu'une croute était plus belle ou plus moche qu'une autre sur moi, de toute façon c'est pas leur apparence qui induira l’absence de séquelles ou non sur ta peau mais plutôt l’assurance d’une parfaite maitrise de cette méthode.

Dernière édition:
J’en ai une oui (~ 9 mois), la mienne se résorbera mais prendra plus de temps que la normale, par chance elle est en bonne voie de guérison.

Après je dirais que les croutes ont plus ou moins le même aspect chez tout le monde, personnellement à aucun moment j'ai trouvé qu'une croute était plus belle ou plus moche qu'une autre sur moi, de toute façon c'est pas leur apparence qui induira l’absence de séquelles ou non sur ta peau mais plutôt l’assurance d’une parfaite maitrise de cette méthode.
Je suis d'accord avec toi...ta cicatrice est conséquente ? C'est ma hantise maison tatouage etait noir on aurait dit Jafar !!! Je ne me reconnaissais plus Tu as fait combien de séances? Et ton tatouage est-il parti? Merci de tes réponses

Bonjour a toutes et a tous, j'ai fait un MP au niveau des sourcils en septembre, le résultat m'ayant totalement déplu je n'ais pas étais faire la retouche.
Au niveau du sourcil droit il n'y a plus rien, par contre il me reste une ligne de pigment au niveau du bas du sourcil gauche... Je vais faire ma première séance de détatouage au laser lundi 11 janvier. Jusqu'ici la douleur ne me fesait pas peur mais plus le jour fatidique approche plus je stresse ! Je sais que le ressentis de la douleur est propre a chaqun mais pouvez vous me dire si vous avez horriblement souffert lors de vos séances ? Et si vous vous étiez appliquez de la crême anesthésiante avant ?

Bonjour a toutes et a tous, j'ai fait un MP au niveau des sourcils en septembre, le résultat m'ayant totalement déplu je n'ais pas étais faire la retouche.
Au niveau du sourcil droit il n'y a plus rien, par contre il me reste une ligne de pigment au niveau du bas du sourcil gauche... Je vais faire ma première séance de détatouage au laser lundi 11 janvier. Jusqu'ici la douleur ne me fesait pas peur mais plus le jour fatidique approche plus je stresse ! Je sais que le ressentis de la douleur est propre a chaqun mais pouvez vous me dire si vous avez horriblement souffert lors de vos séances ? Et si vous vous étiez appliquez de la crême anesthésiante avant ?
Coucou, moi je suis en plein detatouage (rejuvi) le laser n'est visiblement pas l'idéal tu es sur une zone de poils et il y a un risque de virage de la couleur ....je ne dis pas que le rejuvi est mieux mais j'avais l'impression que les risques étaient moins considérables par cette méthode (d'ailleurs même mon Dermato m'a dit que le laser n'était pas adapté ) as-tu des photos de ton tatouage actuel? Tu verras que nous avons très peu de témoignages probants sur chacunes des méthodes (d'où mon témoignage) je te souhaite bon courage dans cette aventure longue et fastidieuse

image.jpeg Voila ma photo , on voit clairement la ligne en dessous et un point de pigment restant au niveau de la queue du sourcil. Desoler de vous montrer mes sourcils en friche mais apres ce gros dégat je les laisses repousser. Quand au sourcil droit tout le pigment et partis fort heureusement.

Afficher la pièce jointe 713431 Voila ma photo , on voit clairement la ligne en dessous et un point de pigment restant au niveau de la queue du sourcil. Desoler de vous montrer mes sourcils en friche mais apres ce gros dégat je les laisses repousser. Quand au sourcil droit tout le pigment et partis fort heureusement.
Effectivement je pense que tu as eu de la chance dans ton malheur c'est un tatouage permanent ou semi permanent? Tu vas faire quel technique de laser?

Ben c'est un maquillage semi permanent fait avec un dermographe chez une pro, donc en fin de compte c'est du permanent ...
Apres je vais me faire détatouer dans un centre laser avec un laser Q-switched. Je sais que les poils touchés par la lumière vont se décolorer j'espère que je vais pas en perdre de trop. Aprés la dermato m'a donné une fourchettes de séances trés large elle m'a dit que j'aurais besoins de 1 a 5 séances... Donc en gros je suis pas sortie de l'auberge...

Coucou, moi je suis en plein detatouage (rejuvi) le laser n'est visiblement pas l'idéal tu es sur une zone de poils et il y a un risque de virage de la couleur ....je ne dis pas que le rejuvi est mieux mais j'avais l'impression que les risques étaient moins considérables par cette méthode (d'ailleurs même mon Dermato m'a dit que le laser n'était pas adapté ) as-tu des photos de ton tatouage actuel? Tu verras que nous avons très peu de témoignages probants sur chacunes des méthodes (d'où mon témoignage) je te souhaite bon courage dans cette aventure longue et fastidieuse
Aucun risque de virage pour le noir c le plu simple a fr partir au laser.

Ben c'est un maquillage semi permanent fait avec un dermographe chez une pro, donc en fin de compte c'est du permanent ...
Apres je vais me faire détatouer dans un centre laser avec un laser Q-switched. Je sais que les poils touchés par la lumière vont se décolorer j'espère que je vais pas en perdre de trop. Aprés la dermato m'a donné une fourchettes de séances trés large elle m'a dit que j'aurais besoins de 1 a 5 séances... Donc en gros je suis pas sortie de l'auberge...

Coucou tu vas ds ql centre laser

J'ai une autre question, a votre avis il vaut mieux que j'epile les poils qui sont sur la ligne que je vais me faire détatouer ou je les laisses ?

Effectivement: toujours réfléchir à deux fois avant de choisir la bonne personne qui maîtrisera parfaitement le détatouage.

Pour ma part, je suis allée à ma première séance chez Mme Montagnon fin 2014, avec une peau très endommagée au niveau de mon MP raté. Et à raison d'une séance de détatouage ainsi qu'un nouveau tracé nickel de lignes toutes les 4-5 semaines, eh bien ma peau a repris de la santé!

Il faut savoir ce qu'on veut:
-Un détatouage en douceur, efficace et sans cicatrice, mais en espaçant les séances et en dosant correctement la puissance de l'acte. (Méthode Mme Montagnon)
-Ou bien des séances plus dynamiques, efficaces également, mais toujours avec un risque de cicatrices selon les types de peaux. (Méthode Linda Paradis)

Avant d'accuser à tort, il faut aussi reconnaître ses PROPRES actes et décisions, ainsi que prendre en compte la nature de sa peau.

Et ensuite, on choisit...

C'est tellement facile de critiquer après...

Mme Montagnon et Linda Paradis savent toutes deux bien détatouer à la crème Rejuvi, je ne remets pas du tout leur savoir-faire en question. Mais elles ont chacune leur méthode, donc lorsqu'on le sait, inutile de se plaindre sur un forum ensuite...

Je reviens ce vendredi-même d'une séance de chez Mme Montagnon: aucun souci! Alors oui ça prend un peu de temps pour être parfait (mais je suis perfectionniste aussi) mais si demain je veux aller à la plage, personne ne verra que j'ai eu dans le passé un vilain MP! Et ma peau se porte TRÈS BIEN! (Oui j'ai été massacrée dans le passé avec mon premier MP, mais depuis plus d'un an, ma peau renaît et n'a jamais souffert!)

J'ai une autre question, a votre avis il vaut mieux que j'epile les poils qui sont sur la ligne que je vais me faire détatouer ou je les laisses ?

Si j'avais fait du laser, je pense que j'aurais retiré les poils... Mais peut-être pas "épiler". Il existe des petits rasoirs ultra précis pour les sourcils et du coup, les bulbes restent. C'est ce que j'aurais fait pour le laser personnellement... Et c'est ce que je fais pour mes séances de détatouage à la crème. (Avec un bon "dynamisant" de pousse des poils, tout redeviendra impeccable quelque soit ta décision! ;))

Bonsoir je fais aussi des séances de detatouage au laser picosure(je fais ma 7ieme séance jeudi ) je ne m'épile pas avant d'aller les poils blanchissent mais ca ne se voit presque pas et au niveau douleur c'est supportable en plus ça va très vite

Retour