Comment faire de la promotion pour mon service ongulaire ?

on peut très bien t avoir jouer de la flûte comme dans plein de centres. ça me semble curieux qu un post le soit pas créé!

qui dois le passer? comment? combien? que contient il?

non pas forcement j'avais lu un truc dans les nouvelles esthétiques qui en parlait ou il recensé les 4 écoles ou le cqp était déjà mis en place (sous quelles conditions je ne sais pas) et que d'autres devrait suivre par la suite.

Bon les filles jsuis en plein recherche de cette fichu documentation depuis ce matin , donc je vous tiens au courant ! Et accessoirement il faudrait que je pense a ranger toute cette paperasse c'est une horreur LOL
Encore un peu de patience je finirai par mettre la main dessus ;-)

Ben je suis aussi !
En passant, c'est vrai que tes prix sont très bas. Si ce sont tes prix modèles, mentionne le quelque part, sinon les clientes ne font pas comprendre quand tu vas augmenter.

Je pense avoir retrouver la doc les filles ! Hourra ! :D Je vous met ça en ligne demain .

Chrisso30 : une simple astérisque à coté des prix reportée à la mention "tarifs modèle jusqu'en avril 2012" suffirait ?

Bonjour a toutes,
Voila j'ai besoin de vos lanternes sur une petite chose , je vous explique :

J'ai fais une formation de 4 mois en stylisme ongulaire (très bonne formation , une formatrice très pro et a l'écoute) nous recevions de la clientèle tout les lundis et mes clientes semblaient satisfaites de mon travail .
La formation touche à sa fin et j'aurais aimé savoir si j'avais le droit de déposer des sortes de flyers chez les commerçants de mon quartier (avec leur accord bien sur) afin d'essayer de me créer une clientèle dans ma campagne ? :D

Voila tout est dit , je vous met les photos du flyer en question , Recto/Verso . Donnez moi votre avis dessus au passage c'est la première fois que je fais ça et j'y ai passé des heures :doh:

Merci de vos réponses , et un Joyeux Nöel à toutes :25-gift:

Je voulais te poser la question:
"Est-ce que tu es déclarée?"
Mais en regardant tes tarifs, j'ai ma réponse!
Comment tu peux t'en sortir avec du 20€ pour une pose????

Bref, si tu n'es pas déclarée NON.
Attention, car la DGCCRF fouine partout sur le net.

Si le CQP est passé puisque je le fais LOL et j'ai eu des cours de marketing mais pas plus que ça alors je préfère m'informer .
Et jai mon CAP esthetique donc le droit pour Manu et vernis ;-)
En ce qui concerne les tarifs j'ai mis ceux la car je met en moyenne 2/3h pour une pose et c'est vrai que ce serais plutôt pour avoir des "modèle" d'ici l'examen pour etre au top ! Pensez vous que je devrais augmenter ?
Merci de toutes vos réponses

Tu sais que si tu n'es pas déclarée, tu n'as pas le droit de faire payer!!!!!! C'est du black!
Tu veux prendre des modèles OK.
Soit tu te déclares et tu demandes le tarif que tu veux et tu peux faire ta pub.
Soit tu restes comme ça au black mais ne fais pas de pub !

(simple conseil)

NaNoo a dit:
Tu sais que si tu n'es pas déclarée, tu n'as pas le droit de faire payer!!!!!! C'est du black!
Tu veux prendre des modèles OK.
Soit tu te déclares et tu demandes le tarif que tu veux et tu peux faire ta pub.
Soit tu restes comme ça au black mais ne fais pas de pub !

(simple conseil)

Merci de ton conseil , ne t'en fais pas je vais me déclarer sur le site de l'urssaf en auto entrepreneur . J'ai aucune envie d'avoir des souci et ca ne me coûte de rien de le faire ;-)
Jsuis pas la pour arnaquer les gens ou quoique ce soit mais exercer ma passion donc autant le faire du bon coté de la loi LOL

Je pense avoir retrouver la doc les filles ! Hourra ! :D Je vous met ça en ligne demain .

Chrisso30 : une simple astérisque à coté des prix reportée à la mention "tarifs modèle jusqu'en avril 2012" suffirait ?

Oui, ça me parait être une bonne idée, en plus elles auront même la date de fin, c'est pas bête ;)

nanoo je suis déclarée et en pose modèle a 20 € aussi ^^juste de quoi rembourser les produits ,en me permettant de continuer à m'entrainer et à me faire connaitre, plutôt que d'user mes produits sur une main d'entrainement je prefère le faire sur qq à qui ca fera plaisir en + :)

nanoo je suis déclarée et en pose modèle a 20 € aussi ^^juste de quoi rembourser les produits ,en me permettant de continuer à m'entrainer et à me faire connaitre, plutôt que d'user mes produits sur une main d'entrainement je prefère le faire sur qq à qui ca fera plaisir en + :)

Ok mais tu es déclarée et il me semble que tu ne fais pas que ça donc tu ne vis pas que de ça. Tu as ta boutique aussi donc c'est un "à côté" pour toi.
Moi ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas faire les ongles pour 20€ et réussir a en vivre correctement! Même en utilisant des produits merdiques, on ne s'en sort pas!

non non se n'est pas un à côté mais bien un epartie complête d mon taf, d'ailleur vu le tarif j'ai en general 2 poses par jour et vu que je prends encore pas mal de temps mdr , je place pas beaucoup d'autre rv en + les jours là :) , mais en fait je trouve que mon taf vaut pas + que ca lol , j'ai pas l'impression de trop progresser donc même si formée depuis juillet en résine , suis pas prête à demander mon vrai tarif , mais après faut pas brader non plus le taf ^^,à partir de janvier je passe à 25 € (surtout que je répare gratos si besoin les poses donc hein faut pas pousser mémé dans les orties lol )

bonne fin d'année à toutes et tous ^^

ce que je voulais dire c'est que tu as ta boutique d'extensions aussi. Les ongles, c'est en plus ?
tandis que la miss ne fait que les ongles. C'est pour cela que je disai qu'elle ne s'en sortira pas avec 20€/pose si elle n'a pas d'autres activités.

ok nanoo ,mai s bon là ca reste (pour la miss) un tarif modèle ^^,mais sinon oui c'est nds :) ,pas un prix mais une prestation que l'on propose, bonne fin d'année à toi ma belle

Coucou les filles , Desolé du retard mais c'est un peu la m**de coté perso en ce moment et ça m'était totalement sorti de la tête :oops:

Donc voila la doc que j'ai eu en info pour le CQP ! (Pas réussi a le scanner , j'vous met le max d'info mais si y a des questions n'hésitez pas)

Qui peut obtenir le CQP ?

-Priorité au diplomé de la fillière esthétique-cosmétique
-Et sous certaines conditions :
*Professionels non diplomés ayant exercé 2 ans sous controle d'esthé confirmé
*PO non diplomé en exercice depuis 2 ans
*Diplomé de la coiffure

Forme de CQP différente selon situation du candidat

-en centre (diplomé complétant leur formation initiale)
-en alternance (salarié en contrat de professionnalisation)
-en autonomie (VAE)

DUREE :

Diplomé de la fillière esthé : Théorie 21h , Technique pro 133h , pas de modules complémentaires , TOTAL 154h

Autre (coiffure , PO...) : Théorie 21h , Technique pro 133h , module de bio et cosméto 21h , module tech. soin esthé main/pied 28h , TOTAL 203h

EXAMEN :

CQP validé si epreuves réussites :
-communication et gestion
-techniques pro
(-modules complémentaires)

En cas d'échec le candidat pourra représenter à la session suivante les épreuves auxquelles il a échoué .

TARIFS 2011/2012:

Diplomé esthé : CQP - 1 540 E* (4 mensualités de 360E)

Autre : CQP + modules - 2 003 E* (4 mensualités de 475.75)

+ FRAIS D'INSCRIPTION 75E
+ 500E de matériel

* A l'inscription 175E (100E d'accompte + inscription)
puis paiement en 4 fois .

=> En contrat pro la formation est réglée par l'employeur.

Voila les filles , J'espère que ca vous sera utile ! Je ne sais pas si cela fonctionne partout pareil mais ça vous donnera une idée au moins ;)

Super notre premier retour sur le CQP.......
Moi je passe ma VAE cette Année et je sais que plusieurs PO l'ont déjà demandé également.....

Retour