comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

Oui c'est a 11h15! D'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est suuuuuper long environ 4h pour une coupe mais la plupart des personnes sont satisfaites. Je vous met des photos dès que je peux :)

Ahhh vite vite les photos de toi mimi9301 !! j'ai hate de voir !! J'espere que tu seras satisfaite, c'est le plus important alors je croise les doigts pour que ca te plaise :D

Ca y'est les fiiiilles!! Je reviens du coiffeur!

En fait ça n'a pas du tout duré 4h, ça a pris 1h en tout et pour tout!

Alors je vous raconte: j'avais rdv à 11h15, je devais arriver avec 15 minutes d'avance mais mon GPS déconnait et moi je n'ai aucun sens de l'orientation -_-' donc j'ai perdu un peu de temps. A 11h10 la dame de saint algues m'appelle pour me dire que j'ai un rdv lol apparemment ils préfèrent qu'on arrive on avance!

Bref j'arrive à l'heure pile du rdv, je paie 5€ et on m'envoie dans une salle. Là, il y avait 2 femmes qui finissaient de se faire coiffer et une fille qui attendait. Une fois que le coiffeur a finit avec la dame, il s'occupe de moi.

Il analyse mes cheveux et prends des notes (cheveux colorés, raides, sensibilisés et épais). On passe au shampooing puis il me fait un soin. Après il me demande ce que je veux donc je dis que je veux garder le max de longueur, donner un peu de volume à ma coupe, dégradé le devant et que je ne sais pas quoi faire de ma frange qui a poussé. Il me dit que comme j'ai déjà eu la frange droite on va faire la mèche sur le côté pour changer un peu.

Ensuite y'a le formateur qui vient, on lui explique ce que je veux et il dit au coiffeur de me couper juste les pointes et d'effiler et de dégrader. J'aime bien ce formateur parce qu'il a dit qu'il préfère restructurer un coupe plutôt que de couper de la longueur juste pour couper :D donc en fait ils ne tiennent pas du tout compte des 3cm obligatoire à couper.

Le coiffeur commence à couper et le formateur vérifie chaque étape et corrige quand il y en a besoin.
Au séchage le coiffeur commence à me faire un brushing classique et là le formateur lui dit que comme j'ai les cheveux raides et plats depuis toujours ce que je cherche c'est du volume. Il finalise ma coupe sur cheveux secs pour effiler et me donner du volume et là il sort le fer à lisser et commence à me faire de belles boucles :)

Au final: j'adoooore!Je suis trop contente et je regrette pas d'y être allée!

La fille qui attendais avec moi au début s'est fait coiffée par une coiffeuse. elle avait les cheveux bouclés et ils ont utilisé des techniques de coupes adaptées à ses cheveux bouclés (coupe en brick ou en brique un truc comme ça lol). Après ils ne lui ont pas fait de brushing non plus mais ils ont retravaillé ses boucles. C'était super joli!

Points positifs:
- Ca a été plus rapide que ce que je pensais: 1h pour shampooing + coupe +coiffage
- le formateur prend en compte ce que tu désires comme coupe
- il adapte vraiment la coupe et le coiffage en fonction de ton style, ils ne se contentent pas pas de faire un simple brushing comme les coiffeurs font d'habitude

Points négatifs:
- Il faut prendre rdv à l'avance (moi j'ai eu de la chance j'ai eu un rdv rapidement)
- Niveau acceuil j'ai déjà connu plus convivial mais ils font du bon boulot donc ce n'est qu'un détails

Voilà la photo! je vous en mettrais une autre quand j'aurais les cheveux lisses à nouveau :)

Le formateur m'a conseillé de ne pas faire des masques pour cheveux secs après le shampooing pour éviter d'alourdir mes cheveux si je veux garder du volume et me coiffer facilement. Il m'a dit d'utiliser des soins sans rinçage pour cheveux secs même si selon lui mes cheveux ne sont pas très secs

Pièces jointes

• 20120503_131429.jpg
    20120503_131429.jpg
    508.2 KB · Affichages: 132
trop belle ça te va trop bien!!!!!!!!! juste pour info, il a "effilé" comment, rasoir, feather, sculpteur, cranteur, piquetage, ciseaux courbes, ciseaux doubles???? mdr, en gros j'aime bien connaître les techniques de coupes car même si j'ai mes préférences, je sais qu'il faut adapter la technique au cheveux.... alors dis moi tout?

Tu étais contente, et le formateur il était content aussi? et le coiffeur??? :D

trop belle ça te va trop bien!!!!!!!!! juste pour info, il a "effilé" comment, rasoir, feather, sculpteur, cranteur, piquetage, ciseaux courbes, ciseaux doubles???? mdr, en gros j'aime bien connaître les techniques de coupes car même si j'ai mes préférences, je sais qu'il faut adapter la technique au cheveux.... alors dis moi tout?

Tu étais contente, et le formateur il était content aussi? et le coiffeur??? :D

Mercii Mysha!! Là je suis définitivement convaincue de faire la perm digitale pour avoir ces boucles en permanence :D
Alors le coiffeur et le formateur avaient toujours des ciseaux "normaux" je crois et il a parlé de piquetage à un moment et de technique "blunt(?)"

Le coiffeur n'a pas trop exprimé son opinion et le formateur avait l'air content oui, il m'a dit que ça changeait beaucoup!

ok "blunt" c'est un effet de genre pour dire épointer! mais ça fais toujours plus classe en anglais hein? !!! piqueté et épointé! ok je suis un peu déçue, j'adore le rasoir personnellement j'en suis férue, et je trouve dommage que cette technique sois délaissée au profit du piquetage! mais bon, chacun son style!! mais ça fait quand même bien allégé!! tu nous dira après ton premier shampooing comment tu trouves pour te recoiffer, ça à l'air niquel en tout cas!

ou alors j'aime bien me la péter et piqueter aux ciseaux courbes, mais une fois j'ai eu l'air con car j'ai piqueter mon doigt.......... ouille, meme pas pu finir ma coupe, saleté de ciseaux courbes! alors maintenant je fais ça que quand j'ai du temps devant moi, sinon j'utilise mes ciseaux droits normaux, pas de soucis c'est la même en légèrement moins précis, mais moins galère à maîtriser!

Oui c'est clair que ça fait plus classe en anglais!! lol

Ca change quoi de le faire au rasoir? C'est quoi la différence entre un feather, un rasoir et un sculpteur?
Maintenant que je maîtrise à peu près les techniques de couleur basiques je me renseigne pour les coupes lool

concrètement c'est quoi qui change dans toutes ces techniques ?!?
ca veut dire quoi épointé ? (y'a pointes dedans humm) lol

je vous explique ce soir, mais la coupe les filles, c'est du feeling, comme la sculpture, donc chaque coiffeur a ses outils et technique préférées, selon ses goûts et habiletés, voilou!!! un rasoir n'est pas à mettre dans les mains d'un bourrin!!! un feather, bah moi j'ai l'impression de ne rien couper avec... enfin bon, promis j'en reparle, je bosse en même temps ma cliente pose, mais bon je suis sensé mettre à jour l'inventaire!

lol on s'en fou c'est un mémo pour nous ;p
Moi je voudrais bien qu'il y ait un " marquage" pour garder certaines réponses en mémo !!! ou alors un soir d'insomnie je vais copier/coller toutes les réponses de mysha dans un fichier word mdr

Retour