Ca y'est les fiiiilles!! Je reviens du coiffeur!
En fait ça n'a pas du tout duré 4h, ça a pris 1h en tout et pour tout!
Alors je vous raconte: j'avais rdv à 11h15, je devais arriver avec 15 minutes d'avance mais mon GPS déconnait et moi je n'ai aucun sens de l'orientation -_-' donc j'ai perdu un peu de temps. A 11h10 la dame de saint algues m'appelle pour me dire que j'ai un rdv lol apparemment ils préfèrent qu'on arrive on avance!
Bref j'arrive à l'heure pile du rdv, je paie 5€ et on m'envoie dans une salle. Là, il y avait 2 femmes qui finissaient de se faire coiffer et une fille qui attendait. Une fois que le coiffeur a finit avec la dame, il s'occupe de moi.
Il analyse mes cheveux et prends des notes (cheveux colorés, raides, sensibilisés et épais). On passe au shampooing puis il me fait un soin. Après il me demande ce que je veux donc je dis que je veux garder le max de longueur, donner un peu de volume à ma coupe, dégradé le devant et que je ne sais pas quoi faire de ma frange qui a poussé. Il me dit que comme j'ai déjà eu la frange droite on va faire la mèche sur le côté pour changer un peu.
Ensuite y'a le formateur qui vient, on lui explique ce que je veux et il dit au coiffeur de me couper juste les pointes et d'effiler et de dégrader. J'aime bien ce formateur parce qu'il a dit qu'il préfère restructurer un coupe plutôt que de couper de la longueur juste pour couper

donc en fait ils ne tiennent pas du tout compte des 3cm obligatoire à couper.
Le coiffeur commence à couper et le formateur vérifie chaque étape et corrige quand il y en a besoin.
Au séchage le coiffeur commence à me faire un brushing classique et là le formateur lui dit que comme j'ai les cheveux raides et plats depuis toujours ce que je cherche c'est du volume. Il finalise ma coupe sur cheveux secs pour effiler et me donner du volume et là il sort le fer à lisser et commence à me faire de belles boucles
Au final: j'adoooore!Je suis trop contente et je regrette pas d'y être allée!
La fille qui attendais avec moi au début s'est fait coiffée par une coiffeuse. elle avait les cheveux bouclés et ils ont utilisé des techniques de coupes adaptées à ses cheveux bouclés (coupe en brick ou en brique un truc comme ça lol). Après ils ne lui ont pas fait de brushing non plus mais ils ont retravaillé ses boucles. C'était super joli!
Points positifs:
- Ca a été plus rapide que ce que je pensais: 1h pour shampooing + coupe +coiffage
- le formateur prend en compte ce que tu désires comme coupe
- il adapte vraiment la coupe et le coiffage en fonction de ton style, ils ne se contentent pas pas de faire un simple brushing comme les coiffeurs font d'habitude
Points négatifs:
- Il faut prendre rdv à l'avance (moi j'ai eu de la chance j'ai eu un rdv rapidement)
- Niveau acceuil j'ai déjà connu plus convivial mais ils font du bon boulot donc ce n'est qu'un détails