comment faire? Eclaircir une coloration 7.4 + un balayage

ahhhh et j'ai une question mysha29 .. techniquement parlant (lol) si elle fait un 9.21 meme en colo oxy ça ne va pas éclaircir ses cheveux, vu qu'ils sont trop foncés et que sur les longueurs elle a de la colo en 5 donc ca ne doit pas éclaircir des masses voir pas du tout.. si ??????

coucou c'est quoi la difference ?? un ton sur ton se fait aussi avec de l'oxydant 10 volume nan???

Oui mais la colo d'oxydation au 10vol va me servir à patiner. Et selon Mysha je n'ai pas les cheveux assez clairs pour patiner donc ça va partir très très vite avec les shampooings.
Le ton sur ton va me permettre de recolorer et neutraliser mes reflets jaune et cuivrés mais sans éclaircir.
Enfin c'est ce que j'ai compris lol. Et j'écoute ce que Mysha me dit donc pas de colo d'oxydation pour moi! lol

Oui mais la colo d'oxydation au 10vol va me servir à patiner. Et selon Mysha je n'ai pas les cheveux assez clairs pour patiner donc ça va partir très très vite avec les shampooings.
Le ton sur ton va me permettre de recolorer et neutraliser mes reflets jaune et cuivrés mais sans éclaircir.
Enfin c'est ce que j'ai compris lol. Et j'écoute ce que Mysha me dit donc pas de colo d'oxydation pour moi! lol
ok j'ai compris!! donc il te ffaut une coloration sans oxydant c'est ça??

Oui voilà il me faut un ton sur ton 9.21 ou 9.2 ou alors un 8.21 ou 8.2 mais ça risque de refoncer légèrement mes pointes!
en faite tu va juste faire une coloration avec la creme mais sans oxydant c'est ça??
ton sur ton c'est de la meme couleur que tu as deja??:confused:

Non je vais utiliser un révélateur spécifique ou alors un oxydant faible pour ne pas éclaircir mon cheveux. Le ton sur ton 9.21 ça va être la même couleur que j'ai mais ça va me donner un reflet plus beige.

Je te copie-colle un cours sur les colo que j'ai trouver sur le net. Moi je dois utiliser un ton sur ton (groupe 2) et pas une colo d'oxy (groupe 3)

La coloration

Différents types de coloration pour différents usages

La coloration chimique

C'est la plus utilisée. Trois groupes de coloration chimique sont à distinguer :

- Les colorations du groupe 1 :
Aussi dites "fugaces". Ces couleurs éphémères durent en théorie 6 à 8 shampooings. Elles s'estompent au lavage jusqu'à disparition totale (il arrive que de légers reflets persistent, mais c'est assez rare). Elles ne contiennent ni oxydant ni ammoniaque, donc n'abîment pas les cheveux. On les utilise principalement de manière ponctuelle, pour une occasion, pour essayer une couleur avant de la faire de manière permanente...
Elles sont peu efficaces sur les cheveux blancs.
Exemples de colorations du groupe 1 :
En produits professionnels : L'Oréal Symbio, Eugène Perma Blush Satine
En supermarché : L'Oréal Dédicace

- Les colorations du groupe 2 (les ton sur ton)
Aussi appelés colorations semi-permanentes, les ton sur ton (ou régés) sont l'intermédiaire entre les colorations éphémères et les couleurs permanentes. Sans ammoniaque, ils contiennent toutefois une petite quantité d'oxydant. Ils durent en général entre 25 et 30 shampooings, mais la plupart du temps, ils ne disparaissent pas complètement (persistance d'un reflet). Le délavage progressif de la couleur permet d'une part d'éviter un effet racine trop marqué, et d'autre part de pouvoir changer plus souvent de nuance. Par ailleurs, ces colorations sont plus douces pour le cheveux que les couleurs avec ammoniaque.
Elles couvrent les cheveux blancs dans une certaine limite.
Exemples de colorations du groupe 2 :
En produits professionnels : L'Oréal Diacolor
En supermarché : L'Oréal Casting Crème Gloss, Garnier Movida

- Les colorations du groupe 3
Ces colorations sont permanentes/définitives. L'action combinée de l'oxydant et de l'ammoniaque permet de fixer durablement les pigments dans la fibre capillaire. Toutefois, toutes les couleurs dégorgent, et même si une couleur permanente ne s'efface jamais totalement, elle peut changer au fil du temps.
Ce sont les colorations qui agressent le plus le cheveu, du fait de leur puissance.
Ce sont les couleurs les plus adaptées à la couverture des cheveux blancs.
Exemples de colorations du groupe 3 :
En produits professionnels : L'Oréal Luocolor/Majirel/Inoa (nouveau produit sans ammoniaque), Schwarzkopf Igora, Wella Koleston
En supermarché : Garnier Nutrisse, Schwarzkopf Coloriste

alors oui pour ton cours, pour le ton sur ton, le fond d'éclaircissement apporté est moin clair : mais il y a tout de même fond d'éclaircissement, comme pour la couleur d'oxy classique car les pigments artificiels doivent pénetrer le cheveu pour s'accrocher et lui donner une nouvelle couleur. La couleur ne reste pas qu'en surface, comme pour le régé...
Maintenant les tons sur tons ne sont plus des couleurs temporaires, moi je les aurait classées avec les colo d'oxy classique!! mdr! ce sont toutes les deux des colos d'oxy, mais le ton sur ton est actif avec un oxydant faible et ne décolore presque pas les cheveux. il contient souvent de l'ethanolamine, c'est un agent alcalin comme l'ammoniaque!

si tu fais un 9.21 sur une pas de 5 on va dire Nénu, en colo d'oxy classique, avec un 20 volumes : bah ça éclaircira de 1 ou 2 tons le 7 donc t'auras un joli fond jaune-orangé au mieux et le reflet ne sera pas suffisant pour le camoufler, tu vas te retrouver avec une couleur.... euh.... moche!! lol peut importe la base, la colo d'oxy classique éclaircira, par contre ça donnera pas un beau résultat si la base est 3 ou 4 tons plus foncées!
Si elle l'applique au 10 vol, ça prendra pas sur sa base foncée mais ça accrochera plus sur ses longueurs décolorées. mais les couleurs d'oxy classique fonctionnent plutot moyen avec du 10 vol, autant faire un ton sur ton qui est prévu pour!

J'ai vu le commercial de Loréal qui m'a venté DIALIGHT hier : colo pH acide, spéciale patine. bon pour l'instant on utilise pas dialight mais vu qu'il essayait de me vendre son truc il m'a montré le méchier, je pense que tu peux faire un milk shake Nacré ça serait très bien! il m'a aussi palrait de la nouvelle nuance 10.21 mais pour moi ça sera trop léger et ne prendra pas suffisament.
En Lana (marque sublimo) on a un 9.22 et 9.12 mais pas de 9.21 non plus.

Essaye le milkshaxe nacré je pense que ça va le faire!

et on a acheté la nouvelle poudre éclaircissante L'oréal, jusqu'à 8 tons, contenant de la pro kératine. j'ai hâte de voir ça sur mes cheveux!!!

Heyyyy coucou shoune13 reviens nous vite :)

Héhé coucou mysha29 ah oui c'est vrai l'histoire des reflets pas beaux si on prends une colo genre 9 sur base 4 ... :)
Bennnnn dépèche toi de tester ta poudre lol !!!
Et le milkshake machin impeccable allez mimi9301 va vite acheter ça !!!!

Alors cette journée de boulot ???????

Salut Nénu!!

Bah dis donc on s'est connectées en même temps lol.
Le milk shake nacré je l'ai pas trouvé chez le grossiste, j'ai bien cherché dans les dialight. J'y retournerais ce week end si j'ai le temps ^^

La première journée de boulot j'ai pas trop assurée lol. Je suis tellement morte par mon week end chargé et j'ai plus l'habitude de me lever aussi tôt. On m'a donné de la bibliographie à lire et j'arrêtais pas de m'endormir devant mes feuilles lol. Heureusement j'ai un bureau où je peux tourner le dos à tout le monde donc j'espère qu'on m'a pas grillé mdr
Mais sinon ça a l'air très intéressant comme sujet!! Je vais apprendre à connaître le fonctionnement des moteurs essence et diesel c'est pas mal ^^

lol waouuuw !!! tu vas pouvoir nous apprendre tout ça :D
bon ... -20 pour le dodo !! c'est pas sérieux mademoiselle !!!!!! mais bon c'est un rythme à reprendre ça va aller :)
Moi je suis dégoutée, mon ancienne collègue formation m'a dit que j'étais le meilleur CV qu'ils avaient pour ce poste MAIS je suis trop vieille "+ de 26 ans" donc pas possible car je coute plus cher ........ incroyable quoi :/ Donc je vais voir avec mon conseiller car en principe il y a des aides pour les entreprises ... c'est quand meme hallucinant :( j'en ai marre de rien faire à cause des stagiaires ou de mon age !!!!!

Oooh non c'est trop nul!! J'imagine que même si tu te "brades" ils voudront pas non plus... :mad:
Dis à ton conseiller qu'il a intérêt à t'aider sinon tu risques de squatter l'argent de l'état encore longtemps!!
J'espère vraiment que tu trouveras une solution. Courage ma Nénu!

Grave !! c'est ça le truc ... arrive un moment ça devient soulant !! j'ai presque envie d'imprimer sa réponse et de l'envoyer à monsieur Hollande, au ministère de l'éducation nationale, de l'économie, au pole emploi, au conseil général, au conseil régional ... lol !!

Non mais ça se fait pas quoi!
Les entreprises sont vraiment des crevardes c'est abusé! Elles préfèrent prendre quelqu'un de pas cher au lieu de quelqu'un d'un peu plus cher mais de compétent!! pffff

Retour