comment faire sur le site auto entrepreneur???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment faire sur le site auto entrepreneur???

dragonfly, si c'est pas indiscret, pkoi es tu revenue en auto après micro ?

Lol et ben dis donc !! tu es une bonne testeuse de statut toi mdr !
Moi j'ai prit auto et j'espère que je ne serais pas deçu !!!!
Par contre ce que j'ai trouvée bisard c'est qu'il te demande à aucun moment comment tu veux appeler ton entreprise sur le formulaire en ligne.
Je vais pouvoir reflechir a mon concept de crate de visite lol !!!
Merci pour tous tes renseignements en tout cas, c'est super gentil :D
:ayalou: j'ai surtout bien galéré dans les méandres de l'administration française !
l'AE c'est comme la micro c'est dans le même tiroir de l'entreprise individuelle
donc la personne morale et la personne physique sont confondues le nom de l'entreprise c'est le tien ;)
mais tu peux prendre un nom commercial pour tes pubs et tout
vistaprint pour les cartes de visite
avec plaisir ça me rappelle mes début lol

dragonfly, si c'est pas indiscret, pkoi es tu revenue en auto après micro ?
bin en fait c'est de ma faute j'ai fait une connerie sur un coup de tête et après le rsi a voulu que je passe en micro et je me suis remis en AE cette année parce que je trouve plus simple
enfin j'espère avoir moins de surprises surtout

A oui donc enfaite il ne me demanderons jamais le nom de mon entreprise !!!! C'est un peu bête sa je trouve... Enfait moi je pensais que quand il allais m'envoyé le numero de Siret, il allais me demander de remplir un formulaire pour justement le nom que j'allais prendre !!!
Et par exemple si je fais une pose sur une cliente et que je n'ai pas les papiers encore, je risque d'avoir des problème, ou vu que c'est dans les tuyaux ils ne peuvent rien te dire ???
Vistaprint okiiii lol bon à savoir :)

pas de raison d'avoir des problèmes vu que tu as fait ton inscription du moment que la procédure est en cours ya pas de soucis
pour le nom de l'entreprise c'est pas très grave que ce soit ton nom tu peux prendre un pseudo pour la pub

bin en fait c'est de ma faute j'ai fait une connerie sur un coup de tête et après le rsi a voulu que je passe en micro et je me suis remis en AE cette année parce que je trouve plus simple
enfin j'espère avoir moins de surprises surtout

arfff, avec ces statuts aussi, on en perd son latin ...

moi je voudrai m'inscrire en ae aussi, mais pfff ya vraiment des trucs qui me pose des cas de conscience ... genre prélèvement libératoire, avec le rsi, genre est-ce que t'es couverte tout de suite, ou bien ya un temps ou tu ne l'est plus ... bref, j"ai voulu prendre rdv a la chambre des métiers,; on ma dit ya un site internet pour vous inscrire mlle !!:4-astonished::4-astonished:

lol ouais l'AE c'est comme la peste à la chambre des métiers
si tu veux des renseignements pour le côté activité entreprise montage de prévisionnel tu fais comme si tu vas t'inscrire en micro
et pour ce qui est de la prise en charge vaut mieux appeler le RSI direct ou y aller
et le prélèvement libératoire faut voir aux impôts
et quand t'as vu tous ces gens t'as la tête comme un compteur à gaz lol
surtout prépares toi bien

ptdr !!! compteur à gaz, j'ai bien aimé ....
surtout que c'est censé etre simplifié ce truc ...

lol ouais l'AE c'est comme la peste à la chambre des métiers
si tu veux des renseignements pour le côté activité entreprise montage de prévisionnel tu fais comme si tu vas t'inscrire en micro
et pour ce qui est de la prise en charge vaut mieux appeler le RSI direct ou y aller
et le prélèvement libératoire faut voir aux impôts
et quand t'as vu tous ces gens t'as la tête comme un compteur à gaz lol
surtout prépares toi bien

Mdr ! Sa c'est clair, et c'est surtout que quand tu sort ben tu as envie de te pendre car ils t'ont mit le moral a 0 !! :table:

Moi pour l'inscription j'ai eut l'aide d'un colmptable qui m'a un peu tout expliqué car c'est quand même compliqué !!!!!

Bon alors je vais pouvoir attaquer ma puvb à mon nom alors :)
Je suis officieusement PO mais dés que j'aurai mes papiers avec mon numero de SIRET je le serai officiellement lol ! :2-big-smile:

ptdr !!! compteur à gaz, j'ai bien aimé ....
surtout que c'est censé etre simplifié ce truc ...
le démarches sont simplifiées en théorie tu peux tout faire tout seul de chez toi mais ça veut pazs dire qu'ouvrir une entreprise c'est devenu facil !
Mdr ! Sa c'est clair, et c'est surtout que quand tu sort ben tu as envie de te pendre car ils t'ont mit le moral a 0 !! :table:

Moi pour l'inscription j'ai eut l'aide d'un colmptable qui m'a un peu tout expliqué car c'est quand même compliqué !!!!!

Bon alors je vais pouvoir attaquer ma puvb à mon nom alors :)
Je suis officieusement PO mais dés que j'aurai mes papiers avec mon numero de SIRET je le serai officiellement lol ! :2-big-smile:
Je l'ai pas dit mais je l'ai pensé si fort lol
je voulais pas décourager lady lol
:dlaugh: allez Mme la PO au boulot faut faire ta pub
T'as déjà ton pseudo ?

MDrrr ! Oui j'ai resenti ta pensée je pense que c'est pour sa !!! Desolée j'etait obligée !!!!

Oui madame, je vais me mettre au boulot, d'accord je sort lol !
Oui j'ai deja mon pseudo :)
En tout cas tu as une superbe galerie :D

t'inquiète dragon ... j'ai envie de me pendre aussi !!! lool
mais bon, les gens autour de moi me disent "mais qd est-ce que tu te met à ton compte ??" ben je répond que c pa si simple que ca !!! alors on me réponds que l'ae est fait pourca, qu'en un clik t'es chef d'entreprise !!! ca me fait doucement rire, car on voit qui y'en a jamais un qui a mis le nez sur ce site et qui s'est posé les vrai questions !! mdrr
à moins que ce soit moi qui me prenne trop la tete ..

lol bin oui ça à l'air facile mais c'est pas eu qui auront le cou sur le billot !
ya surement une part d'appréhension c'est normal
tu iras quand tu seras prète et puis c'est tout hein ?

Merci So mais j'avoue que je suis un peu découragée là ... mais bon ça c'est une autre histoire ...

t'inquiète dragon ... j'ai envie de me pendre aussi !!! lool
mais bon, les gens autour de moi me disent "mais qd est-ce que tu te met à ton compte ??" ben je répond que c pa si simple que ca !!! alors on me réponds que l'ae est fait pourca, qu'en un clik t'es chef d'entreprise !!! ca me fait doucement rire, car on voit qui y'en a jamais un qui a mis le nez sur ce site et qui s'est posé les vrai questions !! mdrr
à moins que ce soit moi qui me prenne trop la tete ..

Rien n'est simple, c'est ce qu'il te font croire et aprés quand tu as un problème il te dises ben il fallais faire sa, sa ou sa...
Moi je les ai appelée pour leur poser une question et il n'on pas été capable de me repondre !!!
Mais bon on verra bien !!! Moi je me suis lancé j'espère ne pas être deçue et ne pas avoir de mauvaises surprises !!!!

lol bin oui ça à l'air facile mais c'est pas eu qui auront le cou sur le billot !

Merci So mais j'avoue que je suis un peu découragée là ... mais bon ça c'est une autre histoire ...

Tu as pas à être decouragé tu as un super talent !!! Après l'administration c'est toujours une autre histoire !!!

uiii !! merci drangon, je crois que vraiment c'est l'appréhension plus qu'autre chose ... un peu comme avant d'aller chez le dentiste te faire arracher une dent ... :atog::atog:

T'es vraiment un amour de me remonter le moral
sans être prétencieuse, je sais que mon boulot est bon (en même temps chez moi c'est pas très difficile :s) la-dessus j'ai plus d'inquiétudes depuis que j'ai fait ma formation mais c'est la clientèle qui est super dure à faire quoi !
donc quand j'ai pas de RDV je déprime ...

La clientèle sa c'est toujours dure à faire :( surtout quand il y a beaucoup de concurrence.
Mais crois en toi et en ton potentiel, tu as tout pour reussir :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour