comment faire une ligne de paillette au dessus de la french

Nikindy

Membre Populaire
Salut tout le monde !!!

je souhaiterais savoir comment dois t'on faire pour faire une ligne de paillettes juste au dessus d'une french ????

Re : comment faire une ligne de paillette au dessus de la french

Soit avec un liner pailleté soit avec du gel en l'appliquant avec la fine pointe d'un spot.

Est ce qu'il faut le mélanger avec le gel ?
Si oui, lequel ? celui de construction ? de finition ?

Est ce qu'il faut le mélanger avec le gel ?
Si oui, lequel ? celui de construction ? de finition ?

Il existe déjà des gels pailletés tout fait sinon si tu as simplement des paillettes, il suffit d'en mélanger un peu avec un gel liquide de préférence.

mais sachant que je n'ai toujours pas reçu mon spot ? avec un pinceau tu pense que ce sera trop dur ?

mais sachant que je n'ai toujours pas reçu mon spot ? avec un pinceau tu pense que ce sera trop dur ?

Cela dépend si ton pinceau est fin. Si oui pas de soucis ! Si non, un petit truc en attendant ton spot, utilise un cure dent.

Ah super l'astuce je n'y avais pas penser!!! merci beaucoup!!

Et est ce qu'il faut beaucoup de gel et de paillette pour réussir la ligne ou justement pas beaucoup de matière ?

Parce que je la voudrais pas trop épaisse, histoire que ce ne fasse pas un paté!!!

Tu peux aussi délimiter là où tu veux mettre les paillette et mettre de gel, puis du trempe le bout de l'ongle ds les paillettes.

D'accord, plusieurs astuces cool!!!

Et apres est ce qu'il faut catalyser ?
Puis mettre le gel de finition ?

D'accord, plusieurs astuces cool!!!

Et apres est ce qu'il faut catalyser ?
Puis mettre le gel de finition ?

Oui oui il faut catalyser si tu utilise un gel pailleté ! Si c'est avec un liner pas besoin.
Perso, je fais ma french et surlignement de french avant ma construction.

Ah d'accord, donc sachant que moi ce sera un mélange de paillette et de gel, je catalyse.

Et donc, je fais la french, je fais la ligne paillettée , je catalyse puis la construction ?

Ah d'accord, donc sachant que moi ce sera un mélange de paillette et de gel, je catalyse.

Et donc, je fais la french, je fais la ligne paillettée , je catalyse puis la construction ?

Oui tout à fait ! :-)

Bonsoir,

Alors moi, je fais ma french après la construction (mais ça n'a pas d'importance concernant les paillettes), et ensuite je trace une fine ligne avec un pinceau très fin trempé dans mon gel pailleté. Après, selon l'intensité désirée et la consistance de ton gel, tu peux peaufiner le trait, repasser légèrement dessus ou non.
Ensuite, je catalyse, j'applique ma finition et je catalyse de nouveau. Un coup de cleaner et voilà.

:+1: pour toi Isa nails!!:3-blink:

Merci beaucoup!!
Et je me suis permis de faire un petit tour dans ta galerie!!
Et j'ai vraiment adoré la déco marbré grise!!! vraiment superbe!!
Le jour ou j'arriverai a faire ca..........:-)

:+1: pour toi Isa nails!!:3-blink:

Merci beaucoup!!
Et je me suis permis de faire un petit tour dans ta galerie!!
Et j'ai vraiment adoré la déco marbré grise!!! vraiment superbe!!
Le jour ou j'arriverai a faire ca..........:-)

Merci Nikindy ! C'est gentil.
Pour le marbré franchement c'est facile comme tout. Tu fais ta french en blanc tu ne catalyse pas et ensuite tu met un peu de gel noir dessus et tu fais des "nuages" avec ton spot ou cure dent ;) et ton marbré se dessine. Quand tu obtiens un beau marbré tu catalyse !

Bonsoir,

Alors moi, je fais ma french après la construction (mais ça n'a pas d'importance concernant les paillettes), et ensuite je trace une fine ligne avec un pinceau très fin trempé dans mon gel pailleté. Après, selon l'intensité désirée et la consistance de ton gel, tu peux peaufiner le trait, repasser légèrement dessus ou non.
Ensuite, je catalyse, j'applique ma finition et je catalyse de nouveau. Un coup de cleaner et voilà.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer toute vos astuces et après je choisirais celle qui me convient le mieux!!!

Merci Nikindy ! C'est gentil.
Pour le marbré franchement c'est facile comme tout. Tu fais ta french en blanc tu ne catalyse pas et ensuite tu met un peu de gel noir dessus et tu fais des "nuages" avec ton spot ou cure dent ;) et ton marbré se dessine. Quand tu obtiens un beau marbré tu catalyse !

Ah super!! j'ai tellement adoré que dès que je peux j'essaie!!!

Tout à fait ! Il y a plusieurs façons d'arriver au résultat, à chacune de voir avec quelle technique elle est le plus à l'aise !
Tu as bien raison de demander, ça donne des idées de savoir comment font les autres...:)

Retour