Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutrition)

Re : Comment j'ai perdu 13 kilos sans jamais me priver de quoi que ce soit

bon j'ai commande le livre de chononutrition on verra pour la suite ....

oui si des personnes ont fait ce regime et qu'il y a eu des pb il serait souhaitable d'avertir les autres filles qui souhaitee faire ça serai vraiment sympa pour elles

Nan c'est juste que la chrononutrition est un régime dissocié qui dit pas son nom . Je pense que niveau arteriel , diabete et tout ca doit pas etre le top vu que ta des heures a respecter mais aucune restriction de quantité :s
c'est pas parceque tu mange des bonbons a 16h02 qu'ils seront mieux utilisé qu'a 11H ou 18H si t'en mange beaucoup ba le trop plein sera stocké quoiqu'il arrive .

Et juste un truc le repas du soir doit etre aussi important que celui du midi . Faut tenir la periode de jeune du sommeil qui est en général plus longues que le temps que sépare le dejeuner du diner .

Le seul truc c'est qu'il faut pas manger juste avant de se coucher pour pas avoir des problemes de digestions mais sinon faut manger en meme quantité que le midi

bonjour
tu parles de la chrononutrition et pas du regime dukan ?
a moins que ce soit le meme regime
pour ma par tous les regimes que j'ai fais " soit disant" equilibré n'ont jamais rien donnés alors si celui la peut me faire perdre mon poids alors je dis oui
apres je pense que manger une fourchette de haricot vert en plus ne peut pad faire de mal ni a la santé ni au regime

j'ai commandée le livre hier je verai bien
en plus j'ai du cholesterol alors pas droit aux proteines
mais les medecins disent oui la viande blanche
je pense que chaque personne doit faire selon ses gouts et l'adapter au regime
biz quand meme

mais c'est vrai que tous lesconseils sont bons a prendre

Régime je mi connai pas trop mais je sais juste une chose : c'est qu'il faut laisser 12h d'écart entre le repas du soir et le petit dej. Ex : si vous mangez à 20h le soir vous pourrez mangez qu'à 8h le matin. Sa aide à perdre plus vite.

a forcement si vous voulez perdre vite un regime equilibré ne vos ira pas mais bon apres faut savoir ce qu'on veut perdre sans mettre sa santé ou pas.

pour lili4438 : qui ta dit que t'avais pas le droit aux proteines parceque ta du cholesterol c'est vraiment n'importe quoi :s faut juste choisir les morceaux de viande (rouge) les plus maigre , mais sinon t'a le droit a tous les poissons (gras et maigres), la volaille. Le seul truc qu'il faut restreindre ce sont les oeufs à 2 par semaine et faire attention aux oeufs caché ( dans les sauces, pti gateaux ...)

je suis assez d'accord avec élodie, ce régime a l'air génial mais au niveau des artères j'ai un doute! Avec tous les diabétiques qu'il y a dans ma famille, je suis pas sûre d'être encore en vie à la fin si je me gave de sucre!! Je pense que ça dépend des morphologies et des dispositions génétiques, car moi un truc de travers et c'est stocké, alors là j'imagine le carnage.

a forcement si vous voulez perdre vite un regime equilibré ne vos ira pas mais bon apres faut savoir ce qu'on veut perdre sans mettre sa santé ou pas.

pour lili4438 : qui ta dit que t'avais pas le droit aux proteines parceque ta du cholesterol c'est vraiment n'importe quoi :s faut juste choisir les morceaux de viande (rouge) les plus maigre , mais sinon t'a le droit a tous les poissons (gras et maigres), la volaille. Le seul truc qu'il faut restreindre ce sont les oeufs à 2 par semaine et faire attention aux oeufs caché ( dans les sauces, pti gateaux ...)

en fait c'est mon medecin generalisite qui m'a dit que je n'avais pas droit aux viandes rouges car trop de proteines et aussi effectivement les oeufs
j'en suis vraiment malheureuse car j'adoooore la viande bien saignante et les oeufs
le pire c'est que je n'aime pas les poissons, crustacés oui mais le poisson
j'ai pourtant bien reessayée, pour monter l'exemple a mes enfants, mais rien a faire, rien que l'odeur m'indispose
donc si tu me dis que je peux je dois prendre quel parti ?
steak haché,bif ?
je te remercie d'un coup je retrouve le sourrir

Dslé, mais vraiment aucun problème pour les artères, et encore moins au niveau du diabète. La chrononutrition te dit pas de te gaver de sucre ! C'est d'en manger un peu tout le temps qui augmente le risque de diabéte (un jus de fruit le matin, un dessert à midi un yaourt sucré le soir etcc).
Non, tu ne stocke pas tel ou tel aliment de la même façon selon le rythme de la journée, j'en suis la preuve vivante !
Ensuite, très important, depuis que je fais la chrononutrition, mes analyses de sang sont nettement meilleures au niveau du Cholesterol et du taux de glycémie justement !
La chrononutrition n'a rien a voir avec le dissocié puisque tu manges à midi par exemple de la viande et des féculents et des légumes si tu veux.
Il ne dit pas non plus de ne pas manger le soir, mais de manger léger et des protéines (genre poisson) .
Je rappelle que c'est un, médecin qui a écrit le bouquin.

bonjour
en fait la chrononutrition c'est pareil que le regime de dukan ? c'est a peu pres le meme principe (si bien compris le bouquin)
sauf que tu fais 5 a 10 jours en proteines mais apres c'est pareil
c'est un medecin aussi dukan
j'ai recu le livre ce matin et il est deja pratiquement terminé (a moitié) lol

lol faudra que ton medecin me dise le rapport entre proteines et cholesterol parceque moi je le vois pas loool

sinon faut que tu prenne les morceaux maigre comm les steack haché a 5% de matiere grasse ou les morceaux que l'on peux faire au grille come le rumsteack tu peux aller sur le site [DLMURL="http://www.centre-info-viande.asso.fr/index.html"]CIV Centre d'Information des Viandes[/DLMURL] t'as plein de renseignement sur les morceaux de viandes pour le boeuf, l'agneau, le veau, le mouton et les produits tripiers.

Mais tu peux manger de la viande. Si t'en mange bcp diminue un peu pour manger max 100g de viande rouge pour un repas et de bien alterner avec d'autre viandes .

Sinon fait attention au fromage aussi ya pas mal de cholesterol aussi donc diminue les portions (30g par jour max) et je prefere te dire d'en manger moins souvent mais de te faire plaisir avec un bon morceau de fromage que d'acheter du fromage allegé qui a pas de gout

genial merci

moi perso je ne comprend rien j'ai fait le régime dukan mais jel'ai arréter parce que j'en avait marre de manger tous les jours des tranches de blanc de dinde, de poulet et des surimi au travail donc j'ai arréter mais je vais comme meme m'acheter le livre pour voir un peu si je peu prendre autre chose a manger au travail lol

je connais pas le regime dunkan mais de ce que tu en dis bouboutch ca m'a l'air d'etre un regime hyperproteiné.
Faites bien attention avec ce genre de regime surtout ne négliger pas vtre hydratation car qui dit plus de proteines dit plus de dechets a evacuer pour less rein et si vous buvez pas assez il vont se fatiguer . Donc buvez bien dans la journée et faites des bilans sanguins reguliers pour verifier le bon fonctionnement de vos reins.
Ou si vous avez l'impression de pas uriner bcp par rapport a ce que vous buvez aller chez le medecin pour faire un pti bilan

oui dans le livre il est recommandé de beaucoup d'eau pour justement le bon fonctionnement des reins de 1 litre et demi a 2 litres par jour
bour beaucoup pendant le repas
prend le livre moi il m'a beaucoup instruit
en plus il est bien expliqué
vas sur le site de la fnac il est en promo et en plus les frais de ports sont gratuits

et bien moi ma maman qui a eut 3 grosses a fait la chrononutrition et elle adore
elle a perdu je ne sais plus combien je vous dirai ce soir quand elle sera rentre
et je vais lui demande en combien de temps et tout pour vous le retranscrire
mais elle est super contente
je pense que je vais tester aussi des que j aurai repris le travail
car mon soucis a moi c est que quand c est vacances je mange n importe comment et quand je travaille je mange equilibre ???? lol
donc des semaine prochaine je m y met et je vous raconte pas a pas
par contre je previens tout le monde j ai peu a perdre
mais je vous ferai un topo du debut avec poids etc

Retour