Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutrition)

Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri

bonjour etoile il faut manger plus de proteines que de féculent si tu mange pas de viande tu peux manger du poisson ou des oeufs pour remplacer mais les oeufs attention pas tous les jours ca fait du cholesterol...félicitation a toute moi je le suis encore et ce mode d'alimentation me va j'ai perdu 2,3kg 4cm de tour de taille et depuis que je vous l'ai dit toujours pas reperdu en kg je me suis plus mesuré je le ferais lundi matin...je pense qu'il faut le faire sur du long terme en tout cas c'est génial j'ai plus faim entre les repas et je grossis plus...bonne journée a toute

Re : Comment j'ai perdu 13 kgs sans jamais me priver de quoi que ce soit (chrononutri

merci nadia, je vais peut etre essayé, mais en privilégiant les légumes au repas de midi et du soir, car je suis obliger de prendre bcp de fibres pour avoir un bon transit, dc je pense manger plus gras que sucré le matin, manger un peu de viande et légumes le midi (parfois des féculents quand meme), un peu de sucré a gouter, et des légumes le soir.
bonne journée :)

En effet c'est le matin qu'il faut faire le plein de ce qui est "graisse" car c'est à ce moment là qu'il est le mieux absorbé par le corps, il n'est pas "stocké" comme en milieu ou fin de soirée. Donc on se fait plaisir avec l'huile, le beurre, les protéïnes ect...

Le pain au chocolat est considéré comme graisse au matin?

Ben c'est sucré...

Je peux pas te dire, ce que je sais c'est que nous on ne mange que du salé

hum ok c'était pour savoir!J'ai lu quelques post et j'ai remarqué qu'on mange plus le soir? Je ne peux pas sans manger le soir.. Généralement, je mange entre 18-19h et je me couche très très tard 1-2h du mat. Si je veux suivre ce système là je dois manger quoi au soir? Un simple poisson avec légumes?

hum ok c'était pour savoir!J'ai lu quelques post et j'ai remarqué qu'on mange plus le soir? Je ne peux pas sans manger le soir.. Généralement, je mange entre 18-19h et je me couche très très tard 1-2h du mat. Si je veux suivre ce système là je dois manger quoi au soir? Un simple poisson avec légumes?

Ha mais je mange le soir, seulement je mange qu'un plat unique et je mange pas beaucoup.

Si tu suis le principe de beaucoup manger le matin (le repas le plus important) et de faire ta collation de sucre vers 16h00 je t'assure que le soir tu n'as pas très faim, juste assez pour savourer un bon plat de légumes ou une salade voir une soupe.

Ah merci pour ta réponseee!!! Je prendrai le soir une soupe + fruit

emma normalment je chocolat n'est pas autorisé le matin mais a 4h le pain lui est autorisé le matin...

D'accord je prendrai vers 16h alors mais le soir le pain est autorisée?

non pas de pain le soir tu peux a midi pour remplacer les féculent mais le soir c'est tres leger poisson légumes moi je mange pas le soir j'ai pas faim

moi ce matin je me suis pris du pain ac du tartare et franchement je pensais pas avant de commencer, mais j'ai adoré! :)
a midi des oeufs aux plats (avec du pain) et une poilée de légumes.
et la je suis calée!!!
ca m'a l'air pas mal cette alimentation pour le moment, je n'ai pas l'impression de changer mes habitudes comparé aux régimes, donc je suis contente!
et par contre, on laisse combien de temps a peu pres entre chaque repas? parce que admettons si je prends mon petit déjeuner a 10H, je prendrai le repas de midi a quelle heure?

Ah merci!
Donc en résumé =>
Matin (7h30-8h30) = pas sucre mas fromage,thé,café,charcuterie( toutes ou seulement les peu calorique?)
Midi (12-13h)= gros repas : viande/poisson/œuf + légumes
Gouter 16h = sucre (céréale,chocolat,glace etc..)
Soir (18-19h) = très peu soupe + fruit?
Si je dodo pas avant 1-2h du mat = je peux manger quoi de léger?

euh les filles a la place du pain le midi vous avez droit a un bol chinois de féculent avec la viande ou poisson selon la taille mais sans legumes

Ah merci!
Donc en résumé =>
Matin (7h30-8h30) = pas sucre mas fromage,thé,café,charcuterie( toutes ou seulement les peu calorique?)
Midi (12-13h)= gros repas : viande/poisson/œuf + légumes
Gouter 16h = sucre (céréale,chocolat,glace etc..)
Soir (18-19h) = très peu soupe + fruit?
Si je dodo pas avant 1-2h du mat = je peux manger quoi de léger?

Coucou, j'ai vu que tu avais pas mal de questions et de fausses pistes alors je me permet de te répondre.

Matin: fromage+pain+beurre (en quantités fixes selon sa taille). La charcuterie est autorisée seulement si la faim persiste ou accompagnée d'oeufs pour remplacer le fromage mais pas tous les jours!!! Pour le Dr Delabos, on ne regarde surtout jamais les calories ni les matières grasses et les allégés sont interdits!!

Midi: protéines (viande)+féculents (toujours en quantités selon sa taille). Les légumes et le poisson sont pour le soir sauf pour certains morphotypes.

Goûter: gras végétal+dérivés sucrés et rien d'autre!!! ni céréal, ni glace et pas de chocolat contenant du lait ou du beurre!!! en général, l'exemple type c'est 30g chocolat noir à 70% + 4 càs de fruits frais

Soir (facultatif) : poisson+légumes mais la soupe est interdite!!

Normalement avec tout ça pas de grignotage du tout.
Peu importe l'heure où tu manges, tu dois juste avoir au moins 4h entre petit-déjeuner et déjeuner, 5h entre déjeuner et goûter et 1h30 à 2h entre goûter et dîner (2h avant de se coucher).

Pour les boissons, elles doivent être sans sucre, sans lait, sans édulcorant.

bonjour les filles

j ai lu presque toutes les pages
j'avais deja entendu parler de ce régime, mais je n'ai pas vraiment su mon mon morphotype

je dois etre mal fichue!

coucou à toutes!
est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment on calcule son morphotype?

coucou à toutes!
est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment on calcule son morphotype?

Coucou les filles,
Franchement, pas de grand intérêt à trouver son morphotype, le plus important à savoir, c'est pourquoi on est disproportionnée (si c'est le cas) et d'adapter l'alim. en fonction.
- Tout dans le ventre, c'est souvent un excès de yaourt et/ou de féculent.
Donc on adapte la chrono (yaourt et lait interdit) en remplacant les féculent du midi par des légumes par exemple.
-Tout plutôt dans le bas du corps (cuisses...) c'est souvent un excès de végétaux (mon 46 de taille de cul, je le devais à ces mauvaises habitudes du "légumes à volontés" lol)
- trop forte d'en haut (bras, poitrine) c'est excès de protéines et de sucres, et on adapte aussi.

Voilou !
Bises

Coucou les filles,
Franchement, pas de grand intérêt à trouver son morphotype, le plus important à savoir, c'est pourquoi on est disproportionnée (si c'est le cas) et d'adapter l'alim. en fonction.
- Tout dans le ventre, c'est souvent un excès de yaourt et/ou de féculent.
Donc on adapte la chrono (yaourt et lait interdit) en remplacant les féculent du midi par des légumes par exemple.
-Tout plutôt dans le bas du corps (cuisses...) c'est souvent un excès de végétaux (mon 46 de taille de cul, je le devais à ces mauvaises habitudes du "légumes à volontés" lol)
- trop forte d'en haut (bras, poitrine) c'est excès de protéines et de sucres, et on adapte aussi.

Voilou !
Bises

pas mal ca, je savais pas!!

Retour