Re : Comment réagir lorsqu'on traite votre enfant "d'enfant roi"
Voilà les filles, mon enfant rentre à l'instant de l'école avec une lettre de la part de son professeur de français ! Je suis sur le cul comme on dit par chez moi ! Bon je résume. En gros, elle dit que mon enfant est un enfant-roi gonflé d'illusions, qu'il se croit le centre de la classe et qu'il devrait arrêter de faire le king ! Elle utilise des mots assez agressif concernant un enfant de 13 ans je trouve. Elle parle de mépris, agressivité, king, mise en valeur... Je ne reconnais pas mon enfant dans ses propos ! Alors ok, c'est pas un ange, il a son caractère mais j'ai l'impression qu'elle me décrit un enfant que je ne connais pas !!! Cela fait peur ! Il est rentré et s'est mis à pleurer car il en a marre d'avoir son prof sur le dos. Il veut même changer d'école ! Je peux vous assurer qu'il n'est pas enfant roi, loin de là ! Il sait où se trouve les limites, il connait la valeur de la vie, il sait déjà que rien n'est dû dans la vie et là on vient me dire que mon enfant se prend pour un king !!! Pfffffffff je suis dépitée ! Voilà c'était mon coup de gueule du jour !!!! Merci de m'avoir lue.
Comme d'autres t'ont dit les enfants ont des comportements différents à l'école et à la maison, il sait sans doute où sont ses limites à la maison, (la suite après les deux autres posts cités)
moi je remonterai ce type de lettre au Rectorat !
Ce ne sont pas des mots utilisables par un enseignant... non mais !
Ton fils a peut être un comportement de ce genre à l'école oui... Mais moi je trouve qu'un prof n'a pas à juger de l'éducation que tu lui donnes....
Mais si à l'école, on ne laisse pas les profs mettre des limites, et que les parents sont choqués dès qu'on punit ou gronde son "bébé" alors, oui, ils se prennent pour les kings et essayent de monter sur la tête de leur profs.
Si en rentrant à lamaison on leur donne raison enattaquant le prof, ils oseront défier le prof et là ça devient ingérable !
Si on est trop occupé à travailler et autre, laissons les profs s'occuper de leur éducation. Je suis sans doute d'une autre génération, d'une génération ou jamais, même mes parents, n'auraient osé contredire un prof.... s'il l'avait dit c'était comme ça. Sion m'avait puinie c'est que je l'avais mérité et j'étais repunie à la maison !
D'une génération ou punition fesait partie du vocabulaire et ou ma mère pouvait encore me donner une fessée sans être traînée en justice, eh bien vous savez quoi ? j'ai survécu ! je ne suis pas qq'un de traumatisé, je suis bien dans ma peau et j'ai ma place dans la société.
Arrêtez de vous attaquer aux profs, vous leur confiez vos enfants, laissez les les éduquer, ce que beaucoup de parents ne savent plus faire aujourd'hui..... (et je ne parle pas pour toi, je ne sais pas qui tu es ni comment tu éduques tes enfants)
PS: pourquoi poster en anonyme ?