comment retrouver mes boucles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début

pitou34

Membre Populaire
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils

avant j'avais de jolies boucles (photo ci dessous) sans rien faire de particulier
a cette époque j'utilisai des masques de grande surface et n'entretenais pas spécialement mes cheveux
je les lissais régulièrement mais les boucles revenaient toujours =)
j'avais ma couleur naturelle

aujourd'hui (4 ans + tard) impossible d'avoir de si jolies boucles !
mes cheveux sont détendus, rèches aux pointes, mi raides mi bouclés, trop moches quoi !
pourtant je fait des masques l'oréal pro toutes les semaines (intense repair ou cheveux bouclés),j'utilise des produits bouclants, j'évite de les sécher au sèche cheveux, je ne les lisse plus mais rien n'y fait ! je n'ai que des ondulations faiblardes ....

je me colore depuis quelques années et les lisse en hiver

comment faire pour retrouver mes boucles ? heeeeelp me please !

Dernière édition par un modérateur:
Hello !!!

Oh c'est vrai qu'ils sont beaux tes cheveux !!!
J'ai plus ou moins eu le meme soucis !!! a force de les lisser ben BOOM .... arrive un moment ils ne supportent plus! c'est peut etre ce que ça a fait pour toi donc déjà tu as raison de ne plus les lisser mais tu devrais aussi arreter en hiver !!
Les cheveux bouclés sont naturellement secs donc les colos ne doivent pas aider non plus ... pourtant tu fais des soins ...

A mon avis tu devrais déja les couper si tes pointes sont abimés et puis revenir à tes bonnes vieilles méthodes .. de toute façon y'a que le temps qui pourra faire que ...

Quand tu les séches essaye de les enrouler dans une serviette ... pour ma part j'arrive à avoir de belle boucles quand je dors cheveux mouillés lol ...

oui voila si je les laisse sécher a l'air libre ça va ...
mais quand je vois le "avant" et le "aujourd'hui" je suis dégoutée ............

je vais aller les faire couper là de toute façon, sur mon autre post une fille a poster une jolie coupe que j'aime bien
je pense garder ma colo chatain (un peu moins foncé peut etre) avec quelques mèches "ombré hair" et petit a petit je reviendrai au blond foncé, ma couleur naturelle, je ne ferai que des mèches claires et voila

de toute façon un jour on m'a dit "ce sont les nuances autour de notre couleur naturelle qui nous vont le mieux"
et peut etre qu'avec le temps je récupérerai mes boucles

en attendant si l'une de vous a une solution plus rapide je suis preneuse !

je pense pas malheureusement que des produits t'aiderons a retrouver tes belle boucles.
actuellement t'es cheveux sont long ? parce-que défois le poids fait que sa détend les boucles

oui ils sont plus longs qu'avant

j'ai racheter les soins que j'utilisais a l'époque (ce sont les rose d'elsève) , peut etre qu'ils alourdissaient moins mes cheveux ....
on verra bien

en tout cas merci de m'avoir répondu

oui si ils sont longs ça fait plus de poids et masse pas top :/
Quel shampoing tu parles ?? j'ai du mal a voir

Les hormones modifient la texture du cheveu.. Donc si ta eu des pic dhormone accouchement pillule ou dereglement tout simplement ca peut expliquer cela!

non pas de pb hormonal ....

la gamme de soins est celle ci

20111215154229rem.jpg

Paske moi je sais que quand jetais ado javai les cheveux bouclé ensuite ils sont devenus lisses mon medecin ma dit que ct les hormones.. Sinon jpeux pas taider lol

J'ai une copine qui avait des jolies boucles comme les tiennes et à un moment donné ça a arrêté de boucler et le médecin lui a dit comme pour qayso que c'était les hormones.

Quand j'avais une permanente le coiffeur m'a conseillé de ne pas faire de masque mais d'utiliser des soins sans rinçage car les masques alourdissent les boucles. Après si tu fais des colo je comprends que tu ne puisses pas te passer de masques...

non ce ne sont pas les hormones, j'avais ces boucles là à 25 ans , je n'étais plus ado et n'ai eu aucun dérèglement hormonal depuis ...fin je pense que si j'en avais eu un j'aurai eu d'autres symptomes ....

là ils bouclent quand même , mais juste pas autant, on voit bien qu'ils sont + abimés donc je pense que c'est lié

Retour