Comment savoir que c'est la fin du mariage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pink_papillon
  • Date de début Date de début
Re : Comment savoir que c'est la fin du mariage?

ptite cocote ne te laisse pas aller je sais que c ets dur tres tres dur, il faudra de toute facon que tu prenne une decision, avec vous des amis en commun? que pensent t ils eux de cette situation? n y aurait il aps des amis qui pourait lui parler lui faire voir la verite en face.oui je comprends il te plonge dans els problemes financier du coup c est pas evident du tout.
mais il faudra que ce monsieur fasse des choix et remballe sa fiereté et la aussi suis bien placer mon homme est portugais ! il n y a pas de honte a ce que une femme gere les finances si c est son point faible , il abesoin de toi!
un couple c est a deux qu on fait face aux probleme et non seul, a chacun ses points fort on ne peut pas etre bon partout!
nul n est parfait
se rends t il compte de l etat dans lequel tu te trouve?
t a til dis si il avait encore de l amour pour toi, ca peu faire electrochoc!!!!!
ne baisse pas les bras surtout, entoure toi de tes amies et amis c est avec eux que tu vas aller de l avant et ta famille aussi
surtout si il faut parle en a ton medecin et demande lui de t aider avec un traitement naturel si tui ne veut pas des cachets dont tu risque une dependance

je veux pas te faire peur mais si il reagit de cette maniere je pense que c'est qu'il s'enfonce encore plus dans les problemes d'argent....
et de peur que tu decouvre il prefere te dire que ca va mieux, mais moi j'y crois pas une minute!
t'as aucun moyens de savoir reellement?

Merci de ta franchise. Je n'ai plus assez de recul pour penser et réagir de manière plus ou moins normal. Il me pousse tellement à bout que j'en fais des crises de nerfs. Je trouve qu'il n'est pas honnête envers moi.

C'est pour ça que je fais appel à vous, car je crois que ce n'est pas sain pour notre couple ou de construire notre vie en me cacher la vérité. Et pourtant, j'ai encore des sentiments et je ne veux pas l'enfoncer encore plus. Je voudrais être là, mais ça me tue à petit feu...

ptite cocote ne te laisse pas aller je sais que c ets dur tres tres dur, il faudra de toute facon que tu prenne une decision, avec vous des amis en commun? que pensent t ils eux de cette situation? n y aurait il aps des amis qui pourait lui parler lui faire voir la verite en face.oui je comprends il te plonge dans els problemes financier du coup c est pas evident du tout.
mais il faudra que ce monsieur fasse des choix et remballe sa fiereté et la aussi suis bien placer mon homme est portugais ! il n y a pas de honte a ce que une femme gere les finances si c est son point faible , il abesoin de toi!
un couple c est a deux qu on fait face aux probleme et non seul, a chacun ses points fort on ne peut pas etre bon partout!
nul n est parfait
se rends t il compte de l etat dans lequel tu te trouve?
t a til dis si il avait encore de l amour pour toi, ca peu faire electrochoc!!!!!
ne baisse pas les bras surtout, entoure toi de tes amies et amis c est avec eux que tu vas aller de l avant et ta famille aussi
surtout si il faut parle en a ton medecin et demande lui de t aider avec un traitement naturel si tui ne veut pas des cachets dont tu risque une dependance

Ca fait du bien de pouvoir en parler. J'étais en train de penser à des choses auxquelles je ne devrais pas, et de me détruire la santé parce que je voulais préserver notre entourage qui nous croit heureux.

Mais il en va de ma santé mentale, j'ai ouvert mon coeur à ma maman ce w-e. Et elle n'a pas réalisé ce que je lui disais, elle me soutient bien spur mais elle n'imagine pas son beau fils comme ça.

Pour moi, il est tellement dans ses mensonges que tout est vrai pour lui. Il peut me regarder dans les yeux et me dire, que tout va bien, qu'il gère et que j'ai tort de m'inquiéter parce que nos finances sont au mieux, alors que c'est faux.

J'y pense depuis nos dernières disputes à aller voir un médecin, mais je n'y arrive pas. Je ne veux pas être 'malade'.

Coiucouc Pink papillon! d'après ce que je lis, le problème dans votre couple est que Monsieur ment et fais des dettes dont tu es solidaire!

Je crains qu'il ne soit pas encore prêt à changer car tant qu'il se cache la vérité à lui-même, il ne pourra pas te la dire à toi!

Si vous êtes mariés et que vous avez des comptes en commun, la banque est dans l'obligation de te donner toutes les infos relatives vos comptes! va voir ta banque et demande leur de supprimer sa carte bancaire par exemple! Renseigne toi sur les possibilités que tu as à refuser les divers emprunts qu'il a souscrit.

Mais le fait qu'il ne te dise toujours rien des dépenses et prêts qu'il contracte n'est pas un signe d'amélioration! S'il refuse de jouer carte sur table et de se faire aider ou soigner, la meilleure des solutions serait de demander le divorce pour faute puisque tu n'avais pas connaissance de sa situation financière catacstrophique.

Attention, on peut venir te réclamer les dettes plusieurs années après!

et un conseil, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser concernant votre tout récent mariage, il ne faudrait surtout pas que toi aussi tu mentes aux autres en cachant votre situation sinon ils tomberont de haut, c'est sur! ne tombe pas dans l'engrenage du mensonge toi aussi

s'il continue à te mentir ainsi et à tout te dissimuler, la meilleure solution pour te préserver toi est la séparation (de biens et de corps, c'est à dire le divorce)

et pour info, je connais une majorité de couples où c'est madame qui gère les l'argent et ça ne pose problème à personne! je pense qu'il refuse cette solution car ça l'empêcherait de pouvoir continuer à faire des frais

Coiucouc Pink papillon! d'après ce que je lis, le problème dans votre couple est que Monsieur ment et fais des dettes dont tu es solidaire!

Je crains qu'il ne soit pas encore prêt à changer car tant qu'il se cache la vérité à lui-même, il ne pourra pas te la dire à toi!

Si vous êtes mariés et que vous avez des comptes en commun, la banque est dans l'obligation de te donner toutes les infos relatives vos comptes! va voir ta banque et demande leur de supprimer sa carte bancaire par exemple! Renseigne toi sur les possibilités que tu as à refuser les divers emprunts qu'il a souscrit.

Mais le fait qu'il ne te dise toujours rien des dépenses et prêts qu'il contracte n'est pas un signe d'amélioration! S'il refuse de jouer carte sur table et de se faire aider ou soigner, la meilleure des solutions serait de demander le divorce pour faute puisque tu n'avais pas connaissance de sa situation financière catacstrophique.

et un conseil, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser concernant votre tout récent mariage, il ne faudrait surtout pas que toi aussi tu mentes aux autres en cachant votre situation sinon ils tomberont de haut, c'est sur! ne tombe pas dans l'engrenage du mensonge toi aussi

s'il continue à te mentir ainsi et à tout te dissimuler, la meilleure solution pour te préserver toi est la séparation (de biens et de corps, c'est à dire le divorce)

et pour info, je connais une majorité de couples où c'est madame qui gère les l'argent et ça ne pose problème à personne! je pense qu'il refuse cette solution car ça l'empêcherait de pouvoir continuer à faire des frais

c'est mon cas car zom ne sait pas gerer!!!

j ai une amie qui a demandee le divorce avec son mari 3 mois apres le mariage et achat d un appartement maintenant elle est heureuse re mariee avec 2 enfants. une autre amie 4 mois apres le divorce il l a battait. et une troisieme amie mariage 1 enfant et au bout de 6 mois 12 millions de dettes en recevant un huissier un jour a son domicile sans le savoir, elle croyait que tout etait reglee vu que son salaire et celui de son mari partait tous les mois. aujourdh ui elle est seule avec son fils . pour les dettes elle a montee tous les dossiers (pris en recours gracieux) trouvee un appartement pour son mari lui a donnee sa voiture et le plus terrible dans tout cela il est decede subitement d une encephalite foudroyante apres qu elle s en soit occupee pendant 15 mois dans les hopitaux....... tu vois...... prend du recul parle beaucoup et si separation il doit y avoir il y aura tu le sauras dans ton esprit et dans ton coeur........ c est un moment tres dur. courage et bisous

dis toi que tu n est pas malade car tu as consience que tu as besoin dun petit coup de pouce,
maintenant avec tout ce que je lie de ta part ce monsieur m a lair bien fermé et raconte des mensonges pourvu qu on le laisse tranquille,de plus il t a fait plusieurs fois de belles promesses et cela n a rien changer......
parles en a tes amies proches pour qu elles soit la pour toi , qu elle t aide a avancer ,, la quand tu as besoin de parler de te confier

oui suis la aussi y a aucun soucis tu ne nous derange pas c est noral!!!
il faut etre humain
entoure toi de tes amies et surtout reste la meme a ton travail tu en a besoin ! pense a nous qui te soutenons des que ca ne vas pas pour toi
dis toi que tu n ets pas la seule dans cette situation....et que tu peu refaire ta vie et etre heureuse.
tu n esite pas hein on est la!!!!!!!!!!

Merci bourriquette, merci laliecoiff.

Je te lis et je prends conscience tout doucement de la situation. J'aimerais qu'il puisse vous lire et qu'il comprenne.

Je ne sais pas si je suis déjà prête à entamer les démarches d'un divorce. C'est dur de mettre le mot fin à une histoire, de tourner le dos à une personne qu'on aime. Mais il y a tellement de souffrance dans notre relation, j'en deviens malade. Et j'ai peur de tourner folle si je continue à fermer les yeux.

Je me disais peut-être que j'aggrave tout ça parce que je suis dedans, que ne pas tout dire, n'est pas si grave. Que ne pas avoir de projet, ne pas faire des sorties, pas de vacanes, pas de cadeaux n'est pas si grave.

Et que tout ça fait partie du mariage, et que j'ai choisi pour ça.

Merci merci pour vos avis avisé.

Merci à vous toutes, ça me fait chaud au coeur.

Je reviendrais vous raconter. J'ai peur de me tromper, je veux vraiment y penser de façon posée et réfléchie. Et vos réponses m'y aident.

essai d'en parler aujourd'hui, tu te sentiras mieux au plus vite tu auras vidé ton sac...
bisous , on est avec toi!

n esite pas on est la
maintenant tu fait parti de nos amies!!!!
n esite pas a consulter le medecin si tu en ressent le besoin il y a de tres bonnes choses a basse de plantes meme voir omeopathie
entoure toi de tes amies ca peut que te faire aller de l avant
gros bisoussssssssssssssssss
a bientot
courage

Rien que pour ça, j'apprécie d'être une femme car il y a une vraie solidarité.

oui les hommes n ont pas pour habitude de se confier....
prends soin de toi fait toi plaisir
fait toi jolie !
je suis sure qu il na meme pas conscience de ce qu il est en train de perdre.....

tu peux aussi esssayer de le mettre au pied du mur : tu lui parles franchement et calmement, sans forcément lui demander des explications ou quoi que ce soit, juste pour lui dire ce que toi tu ressents et combien ça te fait souffrir

pour éviter de craquer ou d'avoir une conversation de "sourds", demande lui carrément de NE RIEN DIRE le temps que tu exprimes tes entiments et tes opinions

et tu peux aussi par exemple lui donner un ultimatum (qu'il audra tenir) en lui disant que tu vas passer quelques jours chez ta mère, lui laisser le temps de la réflexion, de faire le poi,nt avec ce que lui souhaite afin qu'il pui_sse te le dire de la même manière à son tours après ces quelques jours

après, tu pourras, je pense, predre un décision plus sereine et réfléchie

s'il aura choisi de te dire la vérité, de craquer et d'exprimer le souhait de se faire aider par exemple, rien ne vous empêche de consulter un thérapeut de couple

s'il continue à tout cahher, à dire que ça va aller mais sans proposer de solution concrète, ça veut dire qu'il n'est pas prêt à changer sa manière de faire. après, c'est à toi de savoir si tu continues comme ça ou tu mets un frein à votre relation pour te préserver toi.

courage! et n'hésite pas à en parler à ta meilleure amie, ça soulage! et puis formuler tout haut ce qu'on rumine dans sa tête est aussi une bonne thérapie

@ Isanails: Sois sûre que je vais essayer de prendre de soin de moi. Mais j'ai conscience moi aussi d'y perdre quelque chose ... En amour, il n'y a pas de gagnant, pas de perdant. :(

@ Bouriquette: Tu es pleine de sagesse. J'ai pensé aussi à l'obliger à consulter quelqu'un à qui parler ou un thérapeuthe de couple ou sinon ce serait un break. Mais je me demande si c'est efficace si ça ne vient pas de la personne elle-même.

Car pour moi, c'est clair, je ne veux plus me détruire (physiquement et mentalement, car j'ai un entourgae qui m'aime et je ne trouve pas ça juste de me détruire pour une seule personne).

Retour