comment savoir si on l'aime toujours après tant d'années...

Re : comment savoir si on l'aime toujours après tant d'années...

nous ca fais 17a et en ce moment j ai des remises en question car lui plus d attention ni de petit resto en amoureux plus de (tu es jolie ma cherie ) alors je me pose des questions

Bonsoir, je pense que Perroquet à bien résumé. un autre conseil, arrête de te baser sur ce que tu lis, ne lis plus mais ressens. à toi de te pauser et de te remettre en question.

Compare ce que tu vis maintenant avec lui avec ce que tu vivais au tout début, je le fais souvent et on fait encore les mêmes choses, ont se dit les mêmes choses et je me dis que c'est de mieux en mieux chaque jour. bien sûr y'a eu des moments difficile mais ça nous rend plus fort et ça nous permet d'encore mieux se connaître.

Il y a toujours les cadeaux sans attendre une occasion particulière, est ce que vous parlez de tout et de rien, est ce que vous êtes complice,etc...

c'est tout à fait normal de se poser la question.mais arrête de lire les "on dit"!

Pour ma part ça fait 7 ans et demi que je suis avec mon chéri et je l'aime de + en +. j'ai pas d'autres conseils à te donner à part prendre du recul dans ta relation.

nous ca fais 17a et en ce moment j ai des remises en question car lui plus d attention ni de petit resto en amoureux plus de (tu es jolie ma cherie ) alors je me pose des questions
tu lui as dit? il faut lui dire ce que tu ressens.

18 ans ensemble et l amour est toujours présent et meme de plus en plus fort . En plus de l amour nous avons une énorme complicité.

18 ans ensemble et l amour est toujours présent et meme de plus en plus fort . En plus de l amour nous avons une énorme complicité.

18 ans! félicitation! ^^ et comment s'est passé l'arrivée des enfants? ça m’intéresse car j'en ai pas encore.

18 ans! félicitation! ^^ et comment s'est passé l'arrivée des enfants? ça m’intéresse car j'en ai pas encore.

Pour les enfants, avant le mariage hors de question d avoir un enfant tout de suite, et peu de temps après nous ne pensions qu a avoir un bout de chou ( j ai eue mon 1er fils a 22 ans ) , la venu de mes loulous s est faite ainsi, pour nous sa coulais de source. le boulot, l appartement, le mariage, le petit chien, apres il ne manquais plus qu un petit bout de chou pour etre encore plus heureux.

pour moi , les papillons ... que l'on ressent au debut d'une relation ce n'est pas de l'amour mais simplement du désir et de la peur ( peur de la nouveauté ) . C'est pour cela que peu a peu , ca se dissipe , on apprend a connaitre l'autre par coeur . Et si on en vient a se poser la question " est ce que je l'aime " c'est qu'au fond on est bel et bien amoureux , sinon on ne se poserait mm pas la question et on partirait vite fait bien fait . L' amour n'est pas que du désir , c'est avant tout une complicité et une compréhension de l'autre . On aime pas son frére et son homme de la meme maniere , mais au final aimer c'est aimer , avec tous ce que ca inclut ( disputes , remises en questions , suspicion ... ) . Une relation ne peu etre la meme la meme au bout de 6mois et au bout de 6ans , tout simplement car on change , on grandit mentalement , on prend du recul . Au final "aimer " n'est qu'un mot qui cherche a résumer un nombre infini de choses , et a partir du moment ou on est bien et heureux avec la personne avec qui l'on est , il ne faut pas se poser de question .

Voila mon avis perso ^^

A la différence d'une femme , l'homme a tendance a se reposer sur ses lauriers ^^ . Il fait des efforts jusqu'au jour ou il sent qu'il a acquit ce qu'il voulait . Cela ne signifie en aucun cas qu'il n'y a plus d'amour , certains hommes sont de nature a avoir beaucoup de petites attentions envers leurs copines / femmes , d'autres non . Mais ce n'est pas pour autant que celui au mot doux aimera plus que l'autre .Une femme a souvent besoin d'etre rasssurée sur l'amour de son conjoint , mais ca l'homme n'y pense pas forcément.
Après ca , il y a la routine qui s'installe aussi c'est vrai , mais c'est pareil dans tous les couples un jour ou l'autre . Il faut tout simplement en discuter et faire des efforts ( pour le meilleur et pour le pire !). Se poser des questions est tout naturel , mais il faut savoir ce que l'on veut et se battre pour cela . Et la femme ( car on parle bien d'égalité des sexes ) a tout a fait le droit d'etre romantique elle aussi , peut etre que cela va au contraire stimuler son conjoint et le pousser a faire des efforts .

J'espere que ca pourra un peu t'aider et te rassurer ^^ bisou

bonjour

désolée pour hier soir j'ai du partir ...

merci a toutes pour vos contributions a ce post, vos témoignages et conseils

je prend un peu de ce que chacune vis ou décrit et effectivement je pense être toujours heureuse et amoureuse

mais il est vrai que l'attitude de mon mari (peu affectueux et ronchon) et mon manque de désir sexuel (qui a toujours été) doivent être a l'origine de mes doutes

grâce a vos réponses je vois mieux les bons cotés (on est complices, exactement pareil, les mêmes idées au même moment, la même façon de vivre, les mêmes avis sur presque tout, des projets communs, toujours ensemble etc ....) et en lisant tout ça je me dis "My god mais on est fait pour être ensemble ! lol"

donc un grand merci a toutes !
c'est pour cela que j'aime vraiment ce forum, on y reçoit le soutien dont on a besoin quand c'est nécessaire

je suggère que les modératrices laissent ce post ouvert afin qu'il puisse servir à d'autres ... pour ma part je pense être à présent rassurée, merci encore :smile:

très bonne journée à toutes !

bonjour

désolée pour hier soir j'ai du partir ...

merci a toutes pour vos contributions a ce post, vos témoignages et conseils

je prend un peu de ce que chacune vis ou décrit et effectivement je pense être toujours heureuse et amoureuse

mais il est vrai que l'attitude de mon mari (peu affectueux et ronchon) et mon manque de désir sexuel (qui a toujours été) doivent être a l'origine de mes doutes

grâce a vos réponses je vois mieux les bons cotés (on est complices, exactement pareil, les mêmes idées au même moment, la même façon de vivre, les mêmes avis sur presque tout, des projets communs, toujours ensemble etc ....) et en lisant tout ça je me dis "My god mais on est fait pour être ensemble ! lol"

donc un grand merci a toutes !
c'est pour cela que j'aime vraiment ce forum, on y reçoit le soutien dont on a besoin quand c'est nécessaire

je suggère que les modératrices laissent ce post ouvert afin qu'il puisse servir à d'autres ... pour ma part je pense être à présent rassurée, merci encore :smile:

très bonne journée à toutes !

ravie pour toi, et n'oublie pas d'en parler avec lui, de son comportement. il m'arrive aussi de dire à mon chéri de faire des efforts sur certains point, notamment la cigarette!! lol

bonne continuation ;)

Perso après plus de 3ans ensemble j'ai toujours des papillons dans le ventre (et ce n'est plus de la peur ni de la nouveauté hein ^^) pourtant bé tous les midis et les soirs quand je le retrouve j'ai des papillons dans le ventre et le coeur qui bat à 100 à l'heure... Après c'est pas toujours rose c'est sur mais ça n'a jamais été paisible entre nous :p
Mais je sais que quand il ne dort pas avec moi jme sens mal, je dors pas je peux plus (heureusement c'est rare) et mes journées je les passe toujours à penser à lui...
Ce qui a changé entre nous, c'est juste qu'on se connait de mieux en mieux et qu'on a encore plus envie de concrétiser tout notre amour par des projets...

Des questions c'est normal de s'en poser, faut pas trop se prendre la tête les coups de mou ça arrive ^^

vos témoignages sont trés beaux et touchants les filles

Moi j'ai pas encore assez d'ancienneté alors je vais te répéter ce que ma mere m'a toujours dis:

Un mariage ca se recommence chaque matin.

Mes parents sont mariés depuis 30 ans, c'était un mariage arrangée pour rien vous cacher. Ils nous ont toujours répété qu'ils s'appréciaent et que l'amour ete venu aprés leur mariage, pourtant mes parents n'imaginent pas leurs vies l'un sans l'autre, et ils ont souvent des comportements d'ados (fou rires, rendez vous à l'extérieur secret, surprise, delire entre eux, admirations l'un devant l'autre, et aussi gros coup de gueule...)

Mais voilà, si l'amour passion passe et c'est une autre forme d'amour qui s'installe. Elle me dis que les papillons au ventre elle reverait de les retrouver mais qu'elle ne peut pas imaginer remettre en doute ce qu'elle a construit.

Aussi, elle dis toujours qu'on ne peut pas construire une vie sur des papillons et que le jour ou je voudrais fonder un foyer, je devrais trouver simplement les pierres solides avec lesquels je pourrai batir ma vie de couple...

C'est une vision plus triste que dans les contes de fées mais c'est sa vérité....

Après 6 ans et demi de couple avec mon n'amoureux, je n'ai plus de papillons ni de guilili dans le ventre (quoi que...) mais je suis follement amoureuse de lui, de plus en plus fort et je ne me vois pas vivre sans lui ! C'est un autre stade de l'amour je pense, mais tout aussi fort...

Bonjour,

Je viens à vous pour une question sérieuse
il ne s'agit ni d'un fake, ni de gamineries

Voila, je suis en couple depuis 7 ans, nous avons 32 ans , vivons ensemble, pas d'enfant

Je me demande comment savoir si on est toujours amoureuse ou si cela est devenu de l'habitude, de l'amitié ...

En effet, les papillons , les guili dans le coeur, penser toujours à l'autre etc ... ne durent qu'un temps (chimiquement ça durerait 1 voire 2 ans pas plus et c'est normal, d'après une émission sur le sujet...) mais après ça comment on sait si on aime toujours ?

j'ai lu que l'amour véritable est lorsque l'on "se projette ensemble dans l'avenir et porte en lui une vertu constructive"

qu'en pensez vous ?
que ressentez vous pour votre homme après tant d'années ? comment savez vous si vous êtes encore amoureuse ? à votre avis .... merci

Je pense que l'amour se mele a la routine tot ou tard,
Je connais mon homme depuis presque 2 ans.
Oki sa ne fais pas si longtemps mais meme si la routine est la il faut essyer toujours de changer, meme si c'est un petit truc, une coupe de cheveux, un petit resto, un week end.

On essaye régulièrement de fair la fete, se pete la tete a 2 jusqu'a 8heure du matin on est dans notre lit a refaire le monde.

Cela nous reforce!

Après 6 ans et demi de couple avec mon n'amoureux, je n'ai plus de papillons ni de guilili dans le ventre (quoi que...) mais je suis follement amoureuse de lui, de plus en plus fort et je ne me vois pas vivre sans lui ! C'est un autre stade de l'amour je pense, mais tout aussi fort...

tout a fais d'accord, c'est plus le meme amour mais il est aussi fort si ce n'est pas plus

Le gulili dans le ventre, les papillon , ne sont plus la et maintenant on fais pipi la porte des toilette ouverte, c'est les seul choses qui change lol

tout a fais d'accord, c'est plus le meme amour mais il est aussi fort si ce n'est pas plus

Le gulili dans le ventre, les papillon , ne sont plus la et maintenant on fais pipi la porte des toilette ouverte, c'est les seul choses qui change lol

exaaact ! :drow: c'est ca qui est coooool !

J'aporte ma petite pierre ;-)

Dans trois mois je suis 10 ans avec mon pt loup ;-)
de ces 10ans nous sommes 4 ans mariée!
Nous avons eu bcp de moments très dur (famille, finance, etc...), mais malgré tous notre amour à toujours été le plus fort.
Après quasi 10 ans, franchement je sais que je l'aime et cela pour toutes ma vie.
Il commence une phrase, je la termine, ont pensent à la même chose au même moment... Ont est toujours collé l'un contre l'autre, toujours à ce tenir la main, à ce faire des petit bisous.
Ont ce vois le matin, le midi (ont mange ensemble) et naturellement le soir.
Donc quand je ne le vois pas, ben.... ca fais un vide.
J'ai eu souvent cette question: "est-ce que je l'aime encore, ou est-ce l'habitude?"
Mais je crois que c'est normal.
Mon mari est très TRES calinou, et je dois dire que je ne manque pas d'attentions, j'ai tous les jours mon "Je t'aime", ou "Ochh que tes belle, ma petite femme" ;-)
Ca fais du bien ;-)

Voici ma petite pierre ;-)

Orezza: j'adore ce que tu viens d'écrire, ce que dis ta mère sur la construction du couple sur des pierres solides: j'adore: c'est tellement vrai!

Retour