comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Ben oui le mieux à faire à la base, avant de prendre tous les crédits à la conso; maintenant c'est un peu tard pour se tourner vers la banque, surtout qu'elle n'a pas de revenus autre que les allocations..

oui c'est sur ...il faudrait que tu contacte une assistante sociale, il doit y avoir une solution quand meme :angry:

je pense contacter mon banquier et voir si il est toujours negatif monter un dossier de surendettement....

une ass maternelle c'est 550 euros par mois de ma poche c'est ca?

Non tu as des aides en fonction de tes revenus. Quand je vais accouché je vais mettre le mien avec une assistante maternelle à temps plein environ 550 €uros/mois (cela dépend du taux horaires de l'assistante) mais j'ai droit à 278€ d'aides de la CAF.

Lol tu vas dire que je quote tous tes messages, lol:coeur:

Mais il vaut mieux devenir assistante maternelle par vocation que par obligation, autant pour soi que pour les petits qu'on garde

Pareil lol

La entierement d'accord la dessus

Mais que voudrais tu faire alors? parce que tu ne peux pas sortir de ce découvert sans bouger....surtout qu'il est important..tu ne veux pas faire de dossier de surendettement, tu ne peux pas travailler, et il faut que tu combles ce découvert...surtout que si la banque s'enerve, elle va te sucrer ton droit au découvert, alors ça va être de pire en pire..
Va voir une AS, tu as ta puce, elle va t'orienter!
Bon courage à toi!

devenir assistante maternelle ne me derangerais pas puisque j'aime les enfants mais j'avoue que la patience je prefere la garder pour mon enfant!!

Toujours avec ma petite expérience et pour avoir été dans la même situation que toi, le dossier de surendettement a vraiment été un vrai soulagement.

je viens de le dire ce que je veux faire je vais contacter le banquier puis s'il est toujours negatif, je ferai un dossier de surendettement....

Oui je l'ai lu après; tu as raison, bon courage, tu sais il y a forcément une solution...bisous

karine03 c'est long pour monter le dossier? et ils demandent beaucoup de papiers? je veux dire la paperasse et moi ca fait 2!!!
la par exemple pour environ 700euros de credit ma mensualité va passer a combien?

je viens de le dire ce que je veux faire je vais contacter le banquier puis s'il est toujours negatif, je ferai un dossier de surendettement....

Entre le banquier et le surendettement, peut-être voir aussi une assistante sociale, il existe peut-être des aides spécifiques à ta situation familiale.

C'est déjà très positif de prendre les choses en main. Bon courage à toi et si besoin n'hésites pas.

Je me permets de répondre :
Tout dépend de la somme totale que tu dois; et après ils feront les mensualités en fonction de ce qu'ils estiment nécessaire pour ton reste à vivre; c'est assez long, et il faut que les créanciers acceptent..
Surtout n'interromps pas les paiements, tu donnes ce que tu peux, même 20 euros, mais n'arrête pas de payer pour ne pas être taxée de mauvaise foi, et prendre le risque que le dossier ne passe pas.

Essaye d'aller voir des associations, tu as la banque alimentaire, la croix rouge etc.. ils seront là pour t'aider. Bon courage à toi j'espère que tu vas vite t'en sortir

la somme totale avoisine les 10 000 euros...
je viens d'appeler le banquier, ca me dit de rappeler plus tard!! grrr

karine03 c'est long pour monter le dossier? et ils demandent beaucoup de papiers? je veux dire la paperasse et moi ca fait 2!!!
la par exemple pour environ 700euros de credit ma mensualité va passer a combien?

La commission se réunit une fois par mois, il faut pas la louper. Le dossier est simple à monter tu as des imprimés ou tu inscris les montants de tes crédits, le montant de ton découvert, les montants de retard de paiements (moi j'avais par exemple des mois de loyer en retard, des factures EDF, FT) et il te demande une explication sur ta situation et les causes.

Après pour la mensualité qui reste à régler cela varie en fonction des revenus et de la situation familiale

d'accord je te remercie, moi je n'ai ni loyer, ni edf, ni factures en retard, c'est justement parce que je paie tout ca dans les temps que je suis a ce point mal...

bon beh je viens d'avoir la banque mon banquier sera la que demain :(

alors je vais te dire ce que mes parents ont fait , si tu es a se point en dette sa serai judicieux de voir l'assistante social , ce qu'ils ont fait , elle leur a payer electricité gaz eau telephone , le temps quil puissent se retourner et pourtant ma mere travail et gagne 700€ par mois et a 500€ dallocation familiale pour mon dernier frere encore a la maison .mais mon pere a cessé son activité et a donc un credit de 20 000 euros a rembourser chaque mois sa avoisine les 600€ sa plus leur loyer de 800€ ils pouvais plus ;, maintenant il a fait un dossier de surendettement , et va a la croix rouge , l'assistante social la aider pour les papiers et toute paperasse en tout genre . il y a toujours une solution et quand on a des enfants vaux mieux paraitre pour un mandiant et s'en sortir que de ne rien faire et tomber encore plus profond. Maintenant les credits a la conso on sais tous comment sa se passe quand on commence on ne s'en passe plus donc a lavenir n'en fait plus car come je dis toujours dans le rouge un jour dans le rouge toujours . J'ai deux enfants et je sais que les fin de moins c'est difficile mais il faut serrer encore et

Bonjour,

10000 euros c'est le montant total du crédit ou bien la part que toi tu dois rembourser depuis la séparation d'avec ton conjoint ?

Bon courage à toi. Je compatis et je tremble dès que j'entends parler de "crédit à la conso" car beaucoup de gens se retrouvent dans ta situation à cause de ces vilains crédits-arnaques

Biz :rosa1:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour