comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

encore et tu verra qu'un jour sa ira mieux si tu accepte de demander de l'aide . bisous et je te souhaite beaucoup de courage , je me bat tous les jours pour éviter ce que tu vis (car j'ai un compagnon egoiste et qui depense beaucoup trop d'argen,t pour rien) maintenant il faudra que tu essaye sans doute de trouver un travail si ton bébé va certain jour chez son pere bein trouve un boulot ces jours la . je suis chez mc do en attendant de reprendre mes etudes et leur papa na dautre choix que de les garder car apres tout il ne travail plus. alors courage tu es loin detre la seule , c'est rassurant mais on ne peux se complaire dans cet situation c'est certains

d'accord je te remercie, moi je n'ai ni loyer, ni edf, ni factures en retard, c'est justement parce que je paie tout ca dans les temps que je suis a ce point mal...

bon beh je viens d'avoir la banque mon banquier sera la que demain :(

Ah d'accord car moi quand j'ai déposé de dossier c'était quand mes prélèvements étaient rejetés et les chèques aussi. J'étais encore plus dans le caca que toi.

S' il te reste que 10 000 euros tu peux peut-être trouver une banque qui te les rachète.
100000euros sur 8 ans c'est 300€ max par mois. Ce serait déjà mieux.

Par contre si ton banquier te propose un crédit pour combler ton découvert, refuses cela te fait juste un crédit de plus (ne fait pas la même erreur que moi).

En fait dans ton cas il faut que tu trouves le moyen de réduire le montant de tes mensualités.

Tu sais qu'il existe des sociétés qui rachètent les crédits.

voila je viens de faire un mail a mon banquier mais apres avoir lu le com de karine03 je pense pas que ce soit une bonne idée.... je vous fais quand meme un copié/collé car je ne l'ai pas encore envoyé, j'attends vos avis...

Bonjour monsieur

Je me permets de vous envoyer ce mail, car n'étant pas présent aujourd'hui à la banque, j'avais besoin de vous parler de mon découvert qui me tracasse vraiment...
J'essaie par tous les moyens de m'en sortir, mais tous les crédits à la consommation que j'ai fais, me font couler de jours en jours...
A chaque fois que je sens la situation catastrophique, je puise dans mes réserves pour arriver a combler mon découvert et ce malgré tout, je n'y arrive pas ...
Je ne sais plus quoi faire, je ne veux surtout pas me retrouver interdit banquaire ni sans carte et chéquier, pensez vous pouvoir m'aider a trouver une solution, ou faut-il a nouveau que je me tourne vers ces oprganismes qui certe, vont me depanner sur le moment mais ....jusqu'à quand?
Je suis consciente qu'au vu de ma situation, étant donné que je ne travaille pas, vous ne pourrez pas me faire un rachat de crédit, mais pouvons nous faire un échéancier avec mon découvert pour partir a zéro?
Je préfère venir vers vous de moi-même plutôt que faire l'autruche! cette situation me rend malade!
J'espère avoir une réponse favorable de votre part...

sincères salutations...

malheureusement parfois c est difficile de s en sortir. faudrais ne pas l etre. une fois que tu l es grosse privation, peut etre enlever des choses que tu sont pas indispensable (peut etre internet, baisser ton forfait telephone....) j ai pas lu les pages mais tu n as pas de pension alimentaire pour t aider un peu? bon courage c est tres difficile.

non pas de pension alimentaire car la separation est recente puis vu qu'il donne pour l'enfant je ne veux pas passer devant le juge ect....

j'ai oublié de preciser que le dimanche matin je vais aider une amie sur les marché et qu'elle me donne 50euros qui part desuite dans les courses...et pendant ce temps c'est le papa qui garde l'enfant...

Mais même si le banquier te fait un échéancier pour combler ton découvert, comment feras tu, vu que tu vis dessus?
Il va te le bloquer et tu ne devras vivre qu'avec ce que tu as, tout en remboursant tes crédits et le nouvel échéancier du découvert?

A mon avis, tu n'aurais pas dû marquer ça ""ou faut-il a nouveau que je me tourne vers ces oprganismes qui certe, vont me depanner sur le moment mais ....jusqu'à quand?

Le banquier n'est pour rien dans ta situation, et pour lui tu pourras te tourner vers qui tu veux, pourvu que tu combles ton découvert.

Et pour une situation comme celle, il est toujours mieux de se déplacer et d'avoir quelqu'un en face de soi...tu ne pouvais pas prendre rv avec ton banquier?

pour remplacer les courses vas voir croix rouge et resto du coeur forcement il t'aideront , les mairies parfois donne des cheque pour les magasins genre cora , il suffit d'en parler et dieux sais que c'est difficile mais quand on a pas le choix c'est toujours mieux d'etre aider

je n'ai pas encore envoyé le mail, j'attendais vos avis...oui c'est sur que la je me rends bien compte qu'apars le dossier de surrendettement j'ai pas d'autres solution....

Mais même si le banquier te fait un échéancier pour combler ton découvert, comment feras tu, vu que tu vis dessus?
Il va te le bloquer et tu ne devras vivre qu'avec ce que tu as, tout en remboursant tes crédits et le nouvel échéancier du découvert?

A mon avis, tu n'aurais pas dû marquer ça ""ou faut-il a nouveau que je me tourne vers ces oprganismes qui certe, vont me depanner sur le moment mais ....jusqu'à quand?

Le banquier n'est pour rien dans ta situation, et pour lui tu pourras te tourner vers qui tu veux, pourvu que tu combles ton découvert.

Oui voilà. Tu vas revenir à 0 sur le découvert mais le mois prochain tu seras obligé de revenir à découvert mais en plus des 700 euros tu auras l'échelonnement du découvert précédent. C'est l'erreur à ne pas faire.

karine03 je t"admire...j'aimerais tellement m'en sortir comme toi....

pour ce qui est des economies je suis loin d'en faire...

et je ne peux pas trouver de travail car personne pour me garder ma fille, les creches ne m'acceptent pas tant que je n'ai pas de travail et le travail je ne peux pas le trouver tant que je n'ai pas de moyen de garde....
personne dans mon entourage pour me la garder non plus ;(

Tu n'as pas de la famille qui peut te la garder ? ou des amis ?

Je repose ma question de la page précédente car tu ne l'as peut-être pas vue :3-blink:

oui donc le mieux je pense serait de l'appeler pour le mettre au courant que je compte faire un dossier de surendettement?

T'as pas moyen de t'arranger avec ta banque pour racheter tes crédits , ainsi réduire tes mensualités et demander un peu plus pour boucher ton découvert et partir du bon pied??? Je pense que c'est p'têtre possible si ta banque y met du sien !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour